• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Questions et réponses pour le tuto Créer un BD5 depuis un BD50

Sur la pS3, les films BD25 passe sans soucis en 24p

les AVCHD aussi
 
Il y a aussi la possibilité en movie only d'aller dans setup de bdrebuilder et mettre la coche a Stricter AVCHD compliance for movie only.

Ceci rend compatible PS3 selon ce que j'ai lu dans un forum, mais je ne l'ai jamais testé car je n'ai pas de ps3.

Amicalement
Lynx
 
Sur la pS3, les films BD25 passe sans soucis en 24p

les AVCHD aussi

Oui, ça je le sait bien !

Je n'en suis pas a mon premier bd 25, j'en ai déjà fait une 50ène et effectivement no problemo sur ps3 et platine blu-ray de salon !

Cependant ça passe pas avec bdrebuilder a cause de ces fichus saccades toutes les 10-20 sec et je ne m'explique pas le soucis...

Au risque de me répéter, qu'entends tu par "probleme d'entête du m2ts" ?
 
En-tete :

Des infos sur le flux audio-vidéo doivent etre inscrit dans l'en-tete du fichier

Il y a donc (peut-etre) une mauvaise interprétation de la platine lors de la relecture ?
 
En-tete :

Des infos sur le flux audio-vidéo doivent etre inscrit dans l'en-tete du fichier

Il y a donc (peut-etre) une mauvaise interprétation de la platine lors de la relecture ?

Bon et bien j'ai refait un essai pensant peut-être qu'il y avait un probleme dans la structure du blu-ray crée par BDrebuilder.
J'ai donc procédé comme suit :
* Réencodage d'un BD50 vers un BD25 en conservant la vidéo et l'audio piste française.
* Mode (idle priority); Better ; custom target size 23500 mb
* Setup : coché (keep audio HD) et coché (trellis algorithm ??)
* Au bout de 12 h : travaille terminé avec une structure BD.
* Pour essai, je récupère le fichier m2ts et je refais une structure avec Tsmuxer
* Résultat : toujours nickel sur mon Pc et saut d'image et du son toutes les ~50 sec à 1 minute...:bang:

Je ne comprend pas...visiblement il y a un probleme de compatibilité entre l'encodage de BDrebuilder et la ps3, pourtant je n'ai jamais eu de soucis du genre du côté de la ps3, même avec d'autres logiciels de réencodage.
Mais j'aimerai bien trouver le probleme parceque j'aime la simplicité de BDrebuilder.

Help...help...au fait c'est quoi l'option "trellis algorithm" ??
 
Je viens de me souvenir :

Certains ont eu des soucis de ce genre avec une autre platine : la XE1
C'était un pb de gestion du 24p : en fait la XE1 (firm ancien) gérait le 24p comme du 24i/s or c'est du 23.976 i/s en réalité (24000/1001) ce qui faisait une microsaccade toutes les 42 s si je ne me trompe pas

Est-ce que BDrebuilder ne réencode pas la vidéo en 24i/s ???
 
Je viens de me souvenir :

Certains ont eu des soucis de ce genre avec une autre platine : la XE1
C'était un pb de gestion du 24p : en fait la XE1 (firm ancien) gérait le 24p comme du 24i/s or c'est du 23.976 i/s en réalité (24000/1001) ce qui faisait une microsaccade toutes les 42 s si je ne me trompe pas

Est-ce que BDrebuilder ne réencode pas la vidéo en 24i/s ???

Tu m'as mis sur la voie Fcouma !

C'est bien un probleme de cadence d'images/sec.

En fait mon probleme est inverse, je m'acharnait sur "underworld 1 et 2" et je me suis aperçu que les originaux n'était pas encodé en 23,976 comme 99 % des films mais en 24i/sec tout rond !
Comme Bdrebuilder réencode les vidéo en 23,976 et que ma vidéo était d'origine en 24i/sec, et bien j'avais ce décalage toutes les x secondes.

Conséquences, les très rares films encodé nativement en 24i/sec et non 23,976/sec qui seront retravaillé avec Bdrebuilder, poseront un probleme de sacades à la lecture sur une ps3 ( et peut-être d'autres platine?...).

Du coup je laisse tombé pour "underworld" avec bdrebuilder (je passerai par un autre logiciel), par contre c'est nickel pour 99 % des autres films en 23,976 !

10 à 12 h pour un bd 25 en mode "fast" (core 2 duo 2.66 mhz et 4 giga de ram sous vista 64 ) et qualité vidéo strictement identique à l'original et ce, même sur un vidéoproj !!

Merci fcouma:bowdown: pour la piste...

@ plus;)
 
on en apprend tous les jours, j'ignorais que des films etaient en 24i/sec.

Merci ;)
 
* Pour essai, je récupère le fichier m2ts et je refais une structure avec Tsmuxer

Pourquoi se casser la tête à recréer une structure avec TsMuxer, alors que BDrebuider fait tout...



Perso, pas de prob pour les PS3 et aussi sur Panasonic DMP-BD60EF ainsi que DMP-BD35EG.

Le seul problème que j'ai eu c'est au niveau de sous-titre avec HULK et IRONMAN et Hellboy2
 
Salut a tous,

Voila je viens de tester de mettre un bd 25 en bd 9 Mais je n'y arrive pas, pourtant j'ai suivi les intructions a la lettre.

Voila ce que me met le log de bd rebuilder

[16:52:38] BD Rebuilder v0.29.03 (beta)
- Source: TERMINATOR_THE_SARAH_CONNOR_CHRONICLES[BLU-RAY-1-3]
- Input BD size: 21,49 GB
- Approximate total content: [02:14:32.606]
- Target BD size: 7,72 GB
- MOVIE-ONLY mode enabled
- Resuming from previously started job.
[16:52:39] PHASE ONE, Encoding
- [16:52:39] Reencoding: VID_00017 (1 of 3)
- Encode failed. Retrying.
- Encode failed. Retrying.
- Reached retry limit. Aborting.
[16:52:41] - Failed video encode, aborted

Voila si quelqu'un peut me venir en aide ca serai super

je précise quand meme que ce n'est pas un film sur le bd mais c'est un bd de série, peut être que ça changer quelque chose:doh:

Merci d'avance
 
oui oui,

de toute façon j'ai pas eu le choix l'autre option est grisé et impossible de la sélèctionner
 
essaies avec la 0.28.04 pour voir si ca te fait pareil.

Si tu peux pas l'avoir je peux te la refiler.
 
Bonjours,

Super ce logiciel. J'aurais quelques questions relativement a ce logiciel.

1. Est-ce que le logiciel ré-encore le video?
2. Conserve t'il les chapitres et sous-titres?
3. Combien de temps prends la conversion en moyenne?

Merci beaucoup! :rock:
 
RE

Je penses savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, en faite c'est parce que j'ai 3 piste (une piste par épisode)

Donc le truc c'est qui faut que j'isole chaque épisode, mais comment je fais après pour les mes 3 piste sur un dvd9????
 
Bonjours,

Super ce logiciel. J'aurais quelques questions relativement a ce logiciel.

1. Est-ce que le logiciel ré-encore le video?

Oui, bien sûr :)

2. Conserve t'il les chapitres et sous-titres?

Cela est selon ce que tu choisis.

3. Combien de temps prends la conversion en moyenne?

Difficile à dire, cela dépend de ta machine et de la longueur du film. Compte en moyennne entre 2 et 3 heures pour 30 minutes de film.

Amicalement
Lynx
 
RE

Je penses savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, en faite c'est parce que j'ai 3 piste (une piste par épisode)

Donc le truc c'est qui faut que j'isole chaque épisode, mais comment je fais après pour les mes 3 piste sur un dvd9????

Je ne pense pas que ton problème soit cela. Mais si tu veux choisir un épisode, tu peux le faire avec clownbd, puis ensuite tu travailles avec ton nouveau disque créé sur ton disque dur.

Amicalement
Lynx
 
Non en effet ce n'est pas ca le prob finalement ca a fonctionner tous simplement (parce que je n'avais pas vu) c'était l'option bd 25 qui était cocher et la pas de prob la conversion ce faisait. Donc finalement retour a la case départ.
 
Bonjour,
Je viens de suivre le tuto par contre dans imgburn j'ai la possibilité de choisir ISO9660+UDF, UDF etc.....2.5, 2.6 et au niveau des mode j'ai Mode1/2048 et Mode2/FORM1/2352

Je met donc Mode1/2048 + UDF tout court 2.5 ? pourquoi pas le 2.6 ?

Merci
 
Bonjour,
Je viens de suivre le tuto par contre dans imgburn j'ai la possibilité de choisir ISO9660+UDF, UDF etc.....2.5, 2.6 et au niveau des mode j'ai Mode1/2048 et Mode2/FORM1/2352

Je met donc Mode1/2048 + UDF tout court 2.5 ? pourquoi pas le 2.6 ?

Merci

Le 2.6 je ne l'ai jamais testé, je ne sais pas a quoi il sert si ce n'est que je pense que c'est pour le futur.

Amicalement
Lynx
 
Back
Top