• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Questions et réponses pour le tuto Créer un BD5 depuis un BD50

Problème avec BD Rebuilder

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur, et je rencontre un problème avec BD Rebuilder . je n'ai en effet pas été très loin.

Voici le log :

-----------------------
[23:51:19] BD Rebuilder v0.30.02 (beta)
- Source: THE_DARK_KNIGHT
- Input BD size: 34,76 GB
- Approximate total content: [02:32:13.332]
- Target BD size: 4,27 GB
- Windows Version: 6.0 [6002]
- MOVIE-ONLY mode enabled
- Audio Settings: AC3=1 DTS=1 HD=0 Kbs=640
[23:51:19] PHASE ONE, Encoding
- [23:51:19] Extracting A/V streams [VID_00007]
- [01:19:52] Reencoding: VID_00007 (1 of 1)
- Encode failed. Retrying.
- Encode failed. Retrying.
- Reached retry limit. Aborting.
[01:19:56] - Failed video encode, aborted

Dernière version de BD Rebuilder disponible. Je remarque qu'il y a des choses différentes par rapport au log de Lynx (extracting A/V streams au lieu de audio/subs).
Dans mon répertoire de destination (G:/TEST), je retrouve le log de BD Rebuilder, ainsi qu'un INF. Dans WORKFILES, j'ai 9 fichiers dont 2 gros : 1 AC3 de 13 Mo, et un VC1 de 480 Mo.
Ya quelque chose qui me choque .. Puisque la recompression est sencée se faire à ce moment la, le fichier vidéo devrait être beaucoup plus lourd (quelque chose comme 34 Go) ??

Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissant.

Je précise une chose : j'utilise Windows Vista x64 Pro

Jerry^
 
Bonjour JerryCbn,

As-tu bien installé MatroskaSplitter ainsi que FFDShow ?

- ils sont indispensables pour traité le VC-1 qui est le codec employé pour ce Batman.

- n' oublie pas dans FFDShow d'indiqué "wmv9" pour traité le VC-1.

Si ca ne marche toujours pas,
- désinstalle tes versions de : Avisynth, FFDShow ainsi que de Matroska Splitter
- re-démarre ton ordinateur.

Ensuite installe (dans l'ordre):
- Avisynth 2.5.8 -> http://sourceforge.net/projects/avisynth2/files/
- ffdshow_rev3096_20091006_clsid_x64.exe -> http://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/files/
- Matroska Splitter -> http://haali.cs.msu.ru/mkv/MatroskaSplitter.exe

Puis re-démarre ton ordinateur. Et essai à nouveau l'encodage
(n'oublie pas de parametrer le "wmv9" pour le VC-1 dans FFDShow)

Est-ce que ca marche maintenant ?
 
Bonsoir zarazostra,

Eh bien, je ne savais pas qu'il fallait installer tous ces programmes :confused:
J'ai bien mis le wmv9 pour le VC-1 à l'installation de FFDShow.

Je recommence le processus .. Extraction des flux A/V.
70% déjà .. les fichiers extraits ne se comportent plus du tout de la même façon (le AC3 est vide, et j'obtiens plein de fichiers SUP d'environ 25 Mo chacun).

À suivre donc, dans 30 %
 
zarazostra,

Tu es un chef, l'encodage se fait bien !
À une vitesse de 0,55x .. sachant qu'il y a 2 passes, et que le film dure 2 heures et demie, yen a pour 10 heures .. ouch !

Je remarque que le Blu-Ray travaille encore .. bonjour l'usure !! LG va devoir faire ses preuves lol.

Je suis vraiment curieux de voir la qualité que peut donner un film de 2 heures et demie, en 1920x1080, avec du son AC3, en 'seulement' 4300 Mo de données.

À suivre, et grand merci à toi
 
Ne me remercie pas, un forum c'est fait pour s'entraider

Mais n'hésite pas à nous dire si l'encodage va bien jusqu'à la fin et si tu es content du résultat.

- Il suffit juste d'être un peu (parfois beaucoup) patient pour savourer le résultat.

@+
 
Bonjour,

Finalement, l'encodage a duré moins longtemps que prévu (la 2ème passe doit aller plus vite).
Création de l'image, puis gravage de l'image sur un RW pour essayer, le résultat est stupéfiant. Les défauts liés à la compression se devinent seulement, on les voit à peine, et encore .. à condition d'avoir l'oeil sur l'écran. Pour un film qui dure plus de 2h30, chapeau ! La qualité doit être identique à l'original, pour un film plus modeste de 1h30. Je ne vois pas trop l'intérêt d'opter pour du BD9.

L'AVC/H.264 est vraiment un algorithme puissant. Pour moi, le DivX est réellement mort et dépassé.

Une question cependant, as tu (ou quelqu'un d'autre) essayé de spécifier un paramètre d'encodage de meilleure qualité (High Quality, ou Highest) ? Est-ce que cela vaut le coup, ou clairement pas ?

Encore merci (c'est la moindre des choses)
 
Personnellement j'encode très souvent en "High quality (default)", parfois en "Highest quality" et il m'est arrivé d'encoder (très rare) en une qualité encore supérieure non sélectionnable via la GUI, mais qu'il faut indiquer directement dans le .INI

Je ne fais pas de BD9 ou BD5; J'aime bien avoir les bonus et tous ce que contient le BD original, donc j'utilise des BD-R 25 Giga. Et je regarde mes bluray sur une télé Philips "Full HD" avec une simple Playstation 3 et je n'ai pas de système audio 5.1 .

Chacun fait la qualité qui lui convient, seulement le film, ou bien la totalité du bluray, un BD5 ou un BD9... cela va dépendre de ce sur quoi tu vas regarder ta sauvegarde: un écran d'ordinateur, un vidéo projecteur ou tout simplement la télé du séjour comme moi ?

Peut-être n'as-tu pas envie de faire tourner ton ordi pendant 24 heures.

- Si un DVD simple couche te convient: c'est bien.

Peut-être, un jour, tu souhaiteras une qualité encore supérieur ?! Mais rien ne vaudra ton propre coup d'oeil sur l'image, rien ne t'empêche (enfin, je ne sais pas) de tester une qualité vidéo plus élevé, de faire du résultat une image ISO, de la monté d'en VirtualClone Drive et de regarder ce que ca donne dans ton logiciel de lecture de Bluray,et si tu en as la possibilité acheter un BD-RE pour essayer dans ton lecteur de salon.

Perso, pour un film de 2H30 j'aurais plutôt pris un DVD Double Couche, choisis le "High quality (default)".

MAIS c'est ta sauvegarde et si l'image te conviens, alors, c'est que tu as fais le bon choix.
 
Le 2.6 je ne l'ai jamais testé, je ne sais pas a quoi il sert si ce n'est que je pense que c'est pour le futur.

Amicalement
Lynx
UDF 2.5 c'est pour les blu-ray, UDF 2.6 c'est pour les HD-DVD ;)
 
Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements. J'ai recommencé l'encodage en High Quality. Beaucoup plus long !! Je ne vois pas vraiment la différence ... peut être est-ce meilleur, c'est possible. Je vais opter pour des sauvegardes en BD5, la qualité est bien assez suffisante. Et quand on est à une distance normale de l'écran, je ne sais pas vous, mais perso, je ne vois plus aucun défaut de compression.
Bon OK, je n'ai pas pu mettre les bonus (j'ai essayé, et BD Rebuilder me mettait un message d'avertissement à un moment donné -- je n'ai pas voulu perdre mon temps à aller plus loin). Mais avec un film de moins de 2 heures, ya pas de raison que ça ne passe pas.

Mais, mmm ... il m'a fallu une batterie de programmes supplémentaires pour décoder ce Batman .. en faut-il d'autres pour d'autres films ? Le format Blu-Ray n'est-il pas standard ? (le fameux AVC/H.261)

Jerry^
 
Bonjour,

Pour utiliser BD-Rebuilder il te faudra toujours ces 3 programmes qui sont indispensables, à savoir :

- Matroska Splitter (la version actuelle)

- Avisynth (la 2.5.8 est à preferer)

- FFDShow (Je pense que pour ton système il te faudra toujours une version 64-bits)

Tu n'auras besoin de rien d'autre.

Les codecs utilisé pour les Bluray du commerce sont, soit le VC-1, soit l' AVC/H264, soit le mpeg-2

Tu choisis dans FFDShow le décodage libmpeg2 pour le mpeg-2, libavcodec ou ffmpeg-mt pour l'AVC/H264, et enfin le wmv9 pour décoder le VC-1.

Et tu n'as plus besoin de toucher à quoi que ce soit, tu pourras compresser tous tes Bluray

Voilà. Moi, c'est régler comme ça et je ne change rien à part les versions de BD-Rebuilder.
 
salut a tous
je debute dans la copie des BDR , je viens de monter mon graveur LG et installer touts les logiciels pour copier . donc je viens juste de lancer la copie de Batman sur un dvd simple , a l'avenir je pense plutot graver sur des bdr 25go ou des dvd dl pour garder si possible les bandes son HD.
je vous tiens au courant de ma 1ere copie:)
 
1er essai et ca marches pas :
[16:32:33] BD Rebuilder v0.30.04 (beta)
- Source: THE_DARK_KNIGHT
- Input BD size: 34,76 GB
- Approximate total content: [02:32:13.332]
- Target BD size: 4,27 GB
- Windows Version: 6.1 [7600]
- MOVIE-ONLY mode enabled
- Audio Settings: AC3=1 DTS=1 HD=0 Kbs=640
[16:32:33] PHASE ONE, Encoding
- [16:32:33] Extracting A/V streams [VID_00007]
- [17:11:38] Reencoding: VID_00007 (1 of 1)
- Switching to FFMS2.DLL for decoding.
- Encode failed. Retrying.
- Reached retry limit. Aborting.
[17:12:54] - Failed video encode, aborted
 
Bonsoir nunavik40,

- es-tu sous Windows Seven ?

- essais en modifiant le .ini , ajoute en majuscule cette option : USE_FFMS2=1
 
Last edited:
ouvre BD-Rebuilder, prépare ton encodage, et avant de lancer tu cliques en Haut à gauche sur "File", ensuite tu cliques sur "View/Edit Config file";

ça va ouvrir la fenêtre contenant tous les parametres d'encodage que tu as choisis,

Tu rajoutes entre deux lignes le texte que je t'ai indiqué, peu importe où du moment que c'est en-dessous de [option] et au-dessus de [Path] et il ne faut pas que ce soit a la suite d'une autre ligne, mais bien entre deux.

Comme suit :
Code:
[Options]
MODE=0
[COLOR="Red"]USE_FFMS2=1[/COLOR]
AUDIO_TO_KEEP=all
SUBS_TO_KEEP=all
SD_CONVERT=0
COLOR_BOOST=1
RESIZE_1080=0
DTS_REENCODE=1
AUDIO_AMPLIFY=1.5
AC3_REENCODE=0
AC3_640=1
KEEP_HD_AUDIO=0
AVCHD=0
REMOVE_WORKFILES=1
AUDIO_TRACK_LIMIT=0
SUBTITLE_TRACK_LIMIT=0
CUSTOM_TARGET_SIZE=22800
TARGET_SIZE=23000
QUICK_EXTRAS=0
MINIMIZE_TO_TRAY=1
[Paths]
WORKING_PATH=C:\USERS\xxxxxxxx\VIDEOS\BD-REBUILDER\
SOURCE_PATH=L:\

Ne modifie rien d'autre dans ton .ini à part rajouter la ligne que je t'ai indiqué.
 
Last edited:
cela marches toujours pas :
[20:48:07] BD Rebuilder v0.30.04 (beta)
- Source: THE_DARK_KNIGHT
- Input BD size: 34,76 GB
- Approximate total content: [02:32:13.332]
- Target BD size: 4,27 GB
- Windows Version: 6.1 [7600]
- MOVIE-ONLY mode enabled
- Audio Settings: AC3=1 DTS=1 HD=0 Kbs=640
[20:48:07] PHASE ONE, Encoding
- [20:48:07] Extracting A/V streams [VID_00007]
- [21:26:36] Reencoding: VID_00007 (1 of 1)
- [21:26:36] Collecting video information
- Video: 1920x1080, 23,976fps, 218*981 frames
- Bitrate: 2*565 Kbs
- [21:26:36] Reencoding: VID_00007, Pass 1 of 2
- Switching to DirectShow for decoding.
- Encode failed. Retrying.
- Reached retry limit. Aborting.
[21:28:43] - Failed video encode, aborted
mon ini
[Options]
USE_FFMS2=1
MODE=1
ENCODE_QUALITY=0
TARGET_SIZE=4369
VERBOSE_STATUS=1
QUICK_EXTRAS=0
[Paths]
SOURCE_PATH=I:\
WORKING_PATH=K:\BLU-RAY\THE DARK NIGHT\
 
As-tu bien installé FFDShow, Matroska Splitter et Avisynth ?


EDIT:

Il est dit que Windows 7 n'est pas encore pleinement compatible avec BD_Rebuilder

Je ne connais pas trop l'anglais et là, je ne sais pas quoi te dire pour t'aider

Tu peux aller directement sur le forum de support sinon : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=143716
 
Last edited:
Back
Top