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Questions et réponses pour le tuto Créer un BD5 depuis un BD50

ok merci , je vai essayer mais une question avec ripbot je peux garder la bande son Hd ?
 
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Les pistes DTS-HD sont converties en LPCM, je n'ai jamais gardé du LPCM (ca prend beaucoup de place, donc BD-R(E) uniquement) je convertis toujour en AC3 640. Le LPCM est je crois de meilleur qualité que le DTS "core" que l'on peut extraire par ex. avec Clown_BD. Mais je n'y connais rien en codec audio et je ne m'avancerai pas plus dans ce que je dis.

Le Dolby TRUE HD n'est pas conservé non plus, mais à force d'utiliser BD-RB je ne me rappelle plus en quoi il est converti, c'est de l' AC3 à la base (je crois) donc il doit être proposé en AC3 640.
 
ok donc j'en reviens au meme probleme impossible de garder les pistes son hd
 
Juste pour info

Pour éclaircir un peu ce que sont ces formats de fichiers (codecs). Bonne lecture ;)

LPCM

Linear pulse code modulation (LPCM) est une méthode pour encoder l'information audio de façon numérique.

Le terme PCM et LPCM définissent le nom du codec contenu dans différents conteneurs audio tel que WAV et AIFF. LPCM est un format d'encodage sans perte décrit/utilisé dans les compact disc (livre rouge) mais aussi les DVD et les Blu-ray , les connecteurs HDMI.

Le taux de compression ou format de données (p. ex. codées sur 8, 16 ou 24 bits) et une fréquence d'échantillonnage (p. ex. 22.05, 44.1 ou 48 kilohertz) et le nombre de piste dépend des normes et non des limitations techniques ; ainsi les lecteurs DVD au niveau audio doivent supporter au minimum les pistes 16 bit 48Khz, le nombre de piste pouvant être de 2 (stéréo) ou plus en suivant la norme Dolby Digital ou DTS.

Dolby digital

Le son Dolby Digital inclus plusieurs technologies qui comprennent le Dolby Digital, le Dolby Digital EX, le Dolby Digital Live, le Dolby Digital Surround EX et le Dolby Digital Plus, and Dolby TrueHD.
Dolby Digital

La norme AC3 est un procédé de compression numérique pour le son qui a été officialisée en 1992. Elle permet d’utiliser jusqu’à 6 canaux sonores indépendants avec un taux d’échantillonnage de 32, 44,1 ou 48 kHz et avec un taux de transfert allant de 32 à 640 kbit/s. Le Dolby Digital utilise ce principe de codage, c'est pourquoi on le désigne souvent sous ce nom.

Le Dolby Digital 5.1 dispose de 6 canaux dont 5 (avant gauche, central, avant droit, arrière gauche et arrière droit) utilisent la totalité de la bande passante (20 Hz à 20 kHz) et le dernier canal optionnel utilise seulement les extrêmes graves (en dessous de 120 Hz) pour alimenter un caisson de grave couramment appelé subwoofer.

Batman Returns a été le premier film qui a utilisé la technologie Dolby Digital durant l'été 1992 dans les salles de cinéma. Le premier film Home theater compatible Dolby digital a été Danger immédiat au format Laserdisc en 1995.
Dolby Digital EX

Le Dolby Digital EX est un format de diffusion 6.1. (L, C, R, Ls, Cs, Rs, LFE)

Inventée en 1999 à la demande de Gary Rydstrom, Director of Creative Operations de Skywalker Sound (Lucas Digital Ltd. LCC) pour Star Wars Episode I- La menace fantôme.

Identique au 5.1, pour les voies Gauche, Centre, Droite avant (LCR) mais différent du 5.1 sur les deux voies surround (arrières) Ls et Rs (left surround et right surround). Le format 5.1 discret devient 6.1: discret sur le LCR frontal et matricé LtRt sur le LCR arrière. C'est en quelque sorte un 3-2-3 (trois voies matricées sur deux canaux, reproduites sur trois haut-parteurs après dématriçage).

Le Dolby Digital EX est totalement compatible ave une reproduction 5.1. Bien que supérieur dans sa gestion de l'espace sonore, le surcoût induit ( pour les auditorium cinéma et les salles de cinéma, fait que ce format reste confidentiel. On pourrait dire que c'est un format composite, à la fois discret
Dolby Digital Live

Dolby Digital Live (DDL) est une technologie utilisée dans les jeux vidéo. Elle redirige en temps réel les sons multicanaux (5.1) provenant d'un PC vers la sortie S/PDIF. La fonction DDL se trouve dans le périphérique SoundStorm (Xbox et chipset nForce2) et dans certaines cartes son (Turtle Beach[1] et Auzentech[2] utilisant C-Media), ou carte mère (Realtek's ALC882D,[3] ALC888DD and ALC888H). La technologie existe aussi pour le DTS appelé DTS Connect.
Dolby Digital Plus

E-AC-3 est dénommé Dolby Digital Plus et améliore le format AC-3 codec. Il permet un débit plus important (jusqu'à 6.144 Mbit/s), plus de canaux audio (jusqu'à 14 canaux en 13.1) et une meilleure compression. Il reste "compatible" avec le matériel AC-3 dans la mesure où un décodeur Dolby Digital Plus est capable de fournir une sortie au format AC3 sur SPDIF. Ainsi le materiel (principalement les amplis audio/video) capables de décoder de l'AC3 à partir d'une entrée SPDIF restent utilisable. Mais il faut absolument avoir un décodeur AC3+. Un décodeur AC3 ne décode pas d'AC3+. En france le passage en juin 2009 de AC3 en AC3+ pour le codage audio des chaines HD de la TNT sur le multiplex R5 a provoqué la perte de son sur de nombreux décodeurs DVB-T compatible TNT-HD (mais pas AC3+), comme ceux de la marque Dreambox, ou encore le boîtier Sony PlayTV, certains téléviseurs vendus en 2007 de la marque Sharp et Loewe. Méfiance donc avec les produits HD un peu anciens...
Dolby TrueHD

Dolby TrueHD, développé par Dolby Laboratories se base sur le codec audio de Meridian. Il a pour but d'être utilisé dans les périphériques compatibles HD DVD et Blu-ray. TrueHD supporte 24 bit, 96 kHz avec un débit de 18 Mbit/s sur 14 canaux (HD DVD et Blu-ray Disc standard limitent ce nombre de canaux à huit).

DTS

Sur les DVD, le son est encodé soit en PCM stéréo, soit en Dolby Digital 2.0, et éventuellement en Dolby Digital 5.1 ou en DTS 5.1 ou 6.1. Certains vieux DVD sont également encodés au format Mpeg2 Phillips (le MP2 est un MP3 moins compressé et de meilleure qualité, c'est le format du son dans les fichiers MPG). En ce qui concerne les formats sonores dits haute définition, Dolby et DTS s'affrontent avec leurs formats lossless (sans perte) : respectivement le TrueHD et le HD Master Audio. Cependant, le format DTS HD Master Audio a l'énorme avantage d'avoir un noyau qui est lu par tous les lecteurs Blu Ray en DTS 1.509 Kbps pour la sortie SPDIF ou Optique. La couche HD Master Audio est elle aussi décodée en PCM et transmise exclusivement par la connexion HDMI. De plus en plus de lecteurs Blu ray équipés en HDMI 1.3 permettent de sortir le stream DTS HD Master Audio pour qu'il soit décodé par un décodeur extérieur.

Norme audio :

* DTS 96/24

Norme SD :

* DTS-ES
* DTS Digital Surround
* DTS Express

Norme HD :

* DTS-HD
* DTS-HD Master Audio (optionnel dans la norme Blu-ray)
* DTS-HD High Résolution

Amicalement
Lynx
 
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Pour nunavik40

Les pistes DTS-HD sont converties en LPCM, je n'ai jamais gardé du LPCM (ca prend beaucoup de place, donc BD-R(E) uniquement) je convertis toujour en AC3 640. Le LPCM est je crois de meilleur qualité que le DTS "core" que l'on peut extraire par ex. avec Clown_BD. Mais je n'y connais rien en codec audio et je ne m'avancerai pas plus dans ce que je dis.

Le Dolby TRUE HD n'est pas conservé non plus, mais à force d'utiliser BD-RB je ne me rappelle plus en quoi il est converti, c'est de l' AC3 à la base (je crois) donc il doit être proposé en AC3 640.


ok donc j'en reviens au meme probleme impossible de garder les pistes son hd

J'ai sans doute dis de grosses bêtises vis-à-vis des pistes HD;
-Au-dessus de la ligne audio de la fenêtre principale de RipBot est affiché PCM, une fois le DTS-HD démuxé et dans le choix de compression de la piste audio il y a aussi le choix "copy stream". Pour toutes mes conversions avec RipBot j'ai toujour choisis d'encoder l'audio en AC3 640, et je ne me suis jamais demandé si une piste HD allait être conservé, HD compris.

Je fais une conversion en ce moment pour voir ce que ca va donner.

J'ai confondu PCM avec le format de recompression.

Je suis vraiment désolé de t'avoir dis des bêtises, nunavik40 :(:(:(

Je donnerai le résultat probablement demain matin car pour l'instant il reste 5H00 d'encodage
 
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Avec Copy Stream il est censé copier sans réencodage, mais il faut tester. Perso je l'utilise pour créer des mkv et là j'ai toujours mis copy stream.

Amicalement
Lynx
 
Je post l'analyse par BDinfo, mais alors que j'ai chargé la piste English DTS-HD après encodage ca sort bien du LPCM. Désolé.
 

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  • Wolverine - RipBotv1.14.5 - DTS HD en entrée.txt
    10.5 KB · Views: 8
Une solution simple pour faire des mkv en full-hd avec le son DTS et les sous-titres ici. Je pense que c'est la solution pour ce que vous cherchez à faire.

Amicalement
Lynx
 
Bonjour,

Je viens de me procurer Blu-ray to DVD II Pro.
Il fait tout, tout seul !
Je sais pas si je fais bien de mettre ce message ici, mais il fonctionne tres bien !

Ps : BD to DVD5 ou DVD9 et encore...
 
Blocage BdRebuilder

Salut Lynx,
Je tente de passer un BD50 en BD25 avec BdRebuilder mais j'ai un léger pb.
Il lance l'installation de Pinnacle Studio (ancien logiciel que j'utilisais sous Vista).
Je suis sous Windows 7 et je l'ai supprimé.
Du coup BdRebuilder attends que je clique sur le bouton annuler.
As tu une idée d'où celà peut provenir?
papyfdlr
 
Salut Lynx,
Je tente de passer un BD50 en BD25 avec BdRebuilder mais j'ai un léger pb.
Il lance l'installation de Pinnacle Studio (ancien logiciel que j'utilisais sous Vista).
Je suis sous Windows 7 et je l'ai supprimé.
Du coup BdRebuilder attends que je clique sur le bouton annuler.
As tu une idée d'où celà peut provenir?
papyfdlr

  • Vérifies ton lien sur quoi il pointe
  • Essaie ccleaner pour corriger ta base de registre.

Amicalement
Lynx
 
AVCHDcoder, alternative à BD_Rebuilder et RipBot264

Alternative à BD_Rebuilder, oui mais uniquement pour le mode "Movie-only" et alternative à RipBot264 car on peut conserver la source audio originale (DTS-HD MA 5.1 ou 7.1, AC3 TrueHD 5.1 etc...) pour un AVCHD sur DVD DL voir DVD SL.

- On a le choix en sortie : DVD-R, DVD-R DL, BD-R 25, BD-R 50, ainsi qu'une taille que l'on peut personnaliser.

- Fonction interressante : la possibilité de mettre sur un même support jusqu'à 8 titres au format AVCHD (seul format proposé en sortie) et l'on pourra choisir le titre que l'on veut regarder via un menu, qui affichera tous les titres présent.

- J'ai testé 2 films sur un BD-RE 25, Outlander et Batman The Dark Knight (je vous joint 3 copies écran) avec Anglais et Fraçais originals ainsi que la résolution originale (1920x1080) avec menu, le tous est parfaitement lisible avec ma PS3.

- 22h00 d'encodage avec la qualité medium (il existe une slow et une fast)

Je vous donne le lien du site officiel (c'est en Anglais) : http://tools.twanwintjes.nl/index.php?page=avchdcoder

Batman, The Dark Knight - 01


Batman, The Dark Knight - 02


Batman, The Dark Knight - 03


Batman, The Dark Knight - 04
 
  • Vérifies ton lien sur quoi il pointe
  • Essaie ccleaner pour corriger ta base de registre.

Amicalement
Lynx

J'ai effectué le nettoyage de la base de registre avec Ccleaner et EnhanceMySe7en.
J'ai toujours la demande d'installation de Pinnacle Studio 12, mais maintenant une fenêtre supplémentaire s'ouvre dans laquelle il y a un msg supt avec l'attente d'un clic sur un bouton.:bang:
Pour ce qui concerne le lien je n'ai aucune indication, apparemment c'est un .msi (fichier d'install) qui se lance mais pourquoi depuis BdRebuilder???
amitiés
papyfdlr
 
Intégration de saisies écran

J'ai fait des saisies écran des différentes fenêtres, tu les trouveras en pièces jointes.
Comme tu peux le voir le pb apparaît à chaque réencoding
amicalement
papyfdlr
 

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salut
meci a tous, je viens de faire la copie de Hellboy 2 avec avchdcoder donc apres 5h30 le resultat final est pas mal en video puisque j'ai choisi de faire dvd-dl en gardant la piste son dts(j'ai choisi dans untouched dans audio target pour ne pas reencoder en ac3).
mais le soucis c'est que maintenant j'ai un avchd de 8go sans son!!!! pourtant quand je lance l'image avec powerdvd il me donne une piste son dts mais je n'entends rien!!!!

Information lecteur :
Code de zone lecteur : Non spécifié
Lecteur actuel : M:

Information affichage :
Mode vidéo : Progressif
Mode d'affichage : DirectShow
Code FourCC : NV12
Type de surface : Accélérateur vidéo matériel (DxVA)

Attributs vidéo principale :
Mode de compression vidéo : MPEG-4 AVC (DxVA on)
Format d'affichage : 16:9
Résolution de l'image source : 1920x1080
Débit d'images : 23.00
Débit : 8.97Mbps

Attributs audio principale :
Mode codage audio : DTS
Taux d'échantillonnage : 48kHz
Nombre de canaux audio :

Information sur le matériel :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ fonctionne à 2808 MHZ
Technologie 3DNow! : Non détecté
Technologie Enhanced 3DNow! : Non détecté
Technologie professionnelle 3DNow! : Non détecté
Technologie IA MMX : En cours d'utilisation
Extensions SIMD de lecture continue IA : En cours d'utilisation
IA SSE 2 : En cours d'utilisation
Accélérateur vidéo : DirectX VA (en cours d'utilisation)
Périphérique audio à haut-parleurs multiples : Speakers (2- Creative SB X-Fi) (pas en cours d'utilisation)
Périphérique de sortie S/PDIF : Speakers (2- Creative SB X-Fi) (pas en cours d'utilisation)

Prise en charge matérielle :
DXVA1 Mpeg2 Support Profile: BSP:(X) IDCT:(O) MC:(X) (via VMR)

DXVA1 H.264 Support Profile: BSP: (X) BSP_Intel: (X) MC: (X) MC_ATI: (X) MC_NV: (X)
DXVA1 VC-1 Support Profile: BSP: (X) BSP_Intel: (X) IDCT: (X) MC: (X)
DXVA2 Mpeg2 Support Profile: BSP: (X) IDCT: (O) MC: (X)
DXVA2 H.264 Support Profile: BSP: (O) BSP_Intel: (X) MC: (X) MC_ATI: (X)
DXVA2 VC-1 Support Profile: BSP: (O) BSP_Intel: (X) IDCT: (X) MC: (X)

apparemment l'erreur vient du fait que je n'ai aucun canal audio en sortie.
 
Last edited:
J'ai fait des saisies écran des différentes fenêtres, tu les trouveras en pièces jointes.
Comme tu peux le voir le pb apparaît à chaque réencoding
amicalement
papyfdlr

C'est bizarre ce truc, et cela te le fait seulement avec BDRebuilder ?

Amicalement
Lynx
 
C'est bizarre ce truc, et cela te le fait seulement avec BDRebuilder ?

Amicalement
Lynx

Tout à fait.
Je vais essayer de réinstaller Pinnacle Studio pour voir si de ce fait les msg disparaissent.
Amicalement
papyfdlr
 
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