• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Questions et réponses pour le tuto Créer un BD5 depuis un BD50

Si tu as 3 jours a perdre pour un BD25, tu peux essayer comme tu as dit.

amicalement
Lynx ;)
 
enlever l'inutile

bonsoir Lynx

Quand je copiais des DVD9, dont le film principal était supérieur de quelques centaines de megas à la capacité d'un DVD 5 ,j'utilisais virtual dub pour enlever le debut (20th century fox...) et le générique de fin (sans fin..).
Je ne gardais que le film principal srticto sensu ,pour avoir le meilleur taux de compression.
Existe t il un logiciel comparable pour le blu ray.

cordialement
dilatlarat
 
oui j'en parlerai dans mon prochain tuto, mais en attendant recherches multiAVCHD.

Amicalement
Lynx
 
Probleme comptabilité

Bonjour,

Venant de m'équiper d'un HTPC, je veins de graver un film comme le tuto( soit dit en passant super bien fait et je t'en remercie Lynx ) le dis, mais il m'arrive cependant un petit probleme.
Ayant opté pour PowerDVD 9 Ultra comme lecteur, je me retrouve cependant avec l'impossibilité totale de le lire avec le dis logiciel.
PowerDVD me dit qu'il n'a pas pu trouvé de film dans le lecteur.
Aurais je oublié de faire quelque chose pour avoir une comptabilité ?
Même sur ma platine bluray il ne passe pas!

HELP:bowdown:

Coedialement
 
Charente016, ce symptôme est très souvent lié à un disque non finalisé.

Regardes l'image ci-dessous, ca montre bien comment le finaliser depuis le mode write :

final_disk.jpg

Amicalement
Lynx
 
apres la gravure si ton lecteur de salon ne le reconnait pas.
 
bonsoir LYNX

J'ai power dvd 9 livré avec le graveur LG.(power- link..bla bla..)
Il fonctionne bien, mais il y a des fonctions qui s'installent dont je n'ai que faire .
Je désire simplement faire le rip et pas spécialement visionner sur PC
Certains se plaignent que ce logiciel bride certaines applications.
Je suis sous XP qui ne lit pas nativement le BR .

En cherchant sur le net ,j'ai trouvé un forumeur qui donnait l'astuce de charger le pack windows pour les outils de stockage et fournissait un lien pour les drivers udf 2.5 issus d'une Xbox ,à mettre dans syteme 32.

J'ai testé ,ça marche ,structure reconnue et lisible sous VLC.

Question:
-cette procédure vaut elle la peine (si on possède un logiciel de lecture..)
-qu'en est il du bridage provoqué par power dvd
-comment installer la seule partie qui m'interesse de power dvd
cordialement
dilatlarat
 
c'est très simple, je n'ai pas mis PDVD 9, car je ne veux pas du SP3 de XP.

Côté bridage, je ne sais pas, mais peut-être que l'on parle des protections liées au HDMI, mais sans certitude.

Pour le pilote UDF 2.5 on en propose un ici de Toshiba.

Pour ce qui est de la sélection à l'install de PDVD 9, je ne sais pas, désolé.

Amicalement
Lynx
 
bonsoir LYNX

J'ai power dvd 9 livré avec le graveur LG.(power- link..bla bla..)
Il fonctionne bien, mais il y a des fonctions qui s'installent dont je n'ai que faire .
Je désire simplement faire le rip et pas spécialement visionner sur PC
Certains se plaignent que ce logiciel bride certaines applications.
Je suis sous XP qui ne lit pas nativement le BR .

En cherchant sur le net ,j'ai trouvé un forumeur qui donnait l'astuce de charger le pack windows pour les outils de stockage et fournissait un lien pour les drivers udf 2.5 issus d'une Xbox ,à mettre dans syteme 32.

J'ai testé ,ça marche ,structure reconnue et lisible sous VLC.

Question:
-cette procédure vaut elle la peine (si on possède un logiciel de lecture..)
-qu'en est il du bridage provoqué par power dvd
-comment installer la seule partie qui m'interesse de power dvd
cordialement
dilatlarat

- J'ai moi-même reçu une version de PowerDVD 8 avec mon graveur externe de marque LaCie . Il m'était impossible de la mettre à jour et ne permettait pas la lecture de disque Blu-ray contenant du BD-Live :mad: .

- Le DVD livré contenait également d'autres logiciels qui s'installaient obligatoirement quand je lançai l'install de PowerDVD 8 :mad: :mad:

J'ai alors acheté "PowerDVD 9 Ultra" (plein tarif...) sur le site internet de l'éditeur, et au moins je peux télécharger les patchs correctifs quand il y en a. (ils étaient bien utiles au début de cette version "9") mais maintenant il est bien stable.

- MAIS.. avec PowerDVD tu ne peux pas ouvrir une structure Blu-ray sur ton disque dur, (alors que tu peux le faire pour un dvd) tu es obligé de monter la structure en ISO et la charger dans un lecteur virtuel... C'est la seule limitation contraignante de PowerDVD...

A cause de cela je préfère utiliser TotalMedia Theatre qui est beaucoup plus souple.

- Mais pour la qualité d'image je trouve "PowerDVD 9 Ultra" bien supérieur à "TotalMedia Theatre".
 
Last edited:
bonjour,
Je suis nouveau sur ce fofo, et je tiens à dire, "toutes mes félicitations" pour ton travail Lynx.
Cette nuit j'ai fais mon premier Test BD50--> BD5.
Le film 'Hancock" (je l'avais reçu à 5€ supplémentaire avec une télécommande PS3).
Mais j'aurais une simple question "technique".
Le fait de faire BD50-->BD5, compresse le BD, mais garde la structure d'un BD ?.
Avant de partir au taf, je l'ai transformé en ISO, mais j'ai pas pu le tester.
Si j'ai bien compris, si on veut le transformer en un fichier lisible d'un lecteur Multimédia (WD TVHD media player par exemple), il faut le convertir en MKV ? (Donc procéder à ton tuto BD-->mkv) ?.
Merci @ tte.

klark
 
Last edited:
Salut,

bonjour,
Je suis nouveau sur ce fofo, et je tiens à dire, "toutes mes félicitations" pour ton travail Lynx.
Merci ;)

Cette nuit j'ai fais mon premier Test BD50--> BD5.
Le film 'Hancock" (je l'avais reçu à 5€ supplémentaire avec une télécommande PS3).
Mais j'aurais une simple question "technique".
Le fait de faire BD50-->BD5, compresse le BD, mais garde la structure d'un BD ?.
Oui et non, en fait tout dépend de ce que tu choisis de faire (Movie only ou full backup).

Avant de partir au taf, je l'ai transformé en ISO, mais j'ai pas pu le tester.
Tu peux le tester avec VirtualClone Drive que tu peux télécharger gratuitement ici. Si tu as des soucis pour cela, dis-le moi, et on va y arriver. ;)

Si j'ai bien compris, si on veut le transformer en un fichier lisible d'un lecteur Multimédia (WD TVHD media player par exemple), il faut le convertir en MKV ? (Donc procéder à ton tuto BD-->mkv) ?.
Si ton lecteur lit les MKV oui, c'est une possibilité. ;)

Amicalement
Lynx
 
Salut,
Merci pour ta réponse, mais c'est vrai que je m'y perd dans les codecs, conteneurs ou autres formats :bang:.
En fait dans ma question : "Le fait de faire BD50-->BD5, compresse le BD, mais garde la structure d'un BD ?. ", je veux dire par là, qu'il reste les dossiers "BDMV" et "certificate" (et sous dossiers...), donc la structure d'un BD classique mais avec que la ou les parties souhaités.
Donc, il faut obligatoirement le graver et passé par un lecteur BD si on veut le lire ?!.
Là je suis en train de regarder le fichier "00000" de 4.362go du dossier BDMV/STREAM avec mp HC, et ça saccade et le son est décalé avec l'image, du coup j'ai bien fais de ne pas le graver :mad:.
Est-ce normal ? le fait de le lire avec un lecteur BD corrige ce problème ?
J'ai pourtant bien suivi ton tuto (qui en passant, je le répète, est excellent :bowdown:)...
Merci
 
BD rebuilder

Rebonjour Lynx,

Je me trouve confronte a un petit probleme avec BD Rebuilder.
Il me dit une phrase cabalistique et il est mechant avec moi : " This beta has expired. Please upgrade to a newer version " :confused: . Pour info ça me le fait avec la version 0.32.0.8.
Ou trouve t'on une version recente ?
Je tourne sous Seven ultimate 64bits.

Merci d'avance pour la reponse
 
@klark84

Tu as quelle version de BDRebuilder ?

@charente016

Ta version est la dernière en date, essaies de la désinstaller et de la réinstaller.

Amicalement
Lynx
 
sinon deux autres petites questions:
j'ai extrait la partie image et son d'un film en français bien sur mais j'ai 2 petits soucis.

1 - Le son n'est pas assez fort, donc existe t'il un logiciel pour retravailler le son ?

2 - Le film fait plus de 11Go, ya t'il un moyen de faire baisser la taille pour faire tenir le film sur un DVD double couche ?

Merci d'avance pour tes supers reponses
 
Salut,

sinon deux autres petites questions:
j'ai extrait la partie image et son d'un film en français bien sur mais j'ai 2 petits soucis.

1 - Le son n'est pas assez fort, donc existe t'il un logiciel pour retravailler le son ?

Ton fichier son a quelle extension ?

2 - Le film fait plus de 11Go, ya t'il un moyen de faire baisser la taille pour faire tenir le film sur un DVD double couche ?
Ma première idée est de faire un fichier MKV et de le reprendre dans AVCHDCoder qui te permet de le faire tenir sur un DVD DL.

Merci d'avance pour tes supers reponses

Merci, mais j'essaie de trouver les solutions ;)

Amicalement
Lynx
 
ben en fait j'ai le film avec tsMuxer mais comme je ne sais pas l'utiliser ça me donne un seul fichier de 11 Go.
Si quelqu'un avait un tuto pour extraire un filmavec tsMuxer ça serait la bien venu.
Car avec BD Rebuilder en fait, il n'encode plus rien je ne comprend plus gand chose.

Cordialement
 
charente016 si je peux t'aider....

En fait tsMuxeR ne fait pas de (ré)encodage, il permet de supprimer des pistes audio et des sous-titres d'un m2ts (ou d'une chaîne de m2ts) mais quand tu as supprimé tous ce qui ne t'intéresse pas et que ton fichier fait 11 Go, tu ne pourras pas en diminuer (encore plus) la taille avec tsMuxeR; Il faudra utiliser AVCHDcoder (qui peux ouvrir un "m2ts") ou, si tu pars d'un Blu-ray, tu peux utiliser BD_Rebuilder.

BD_Rebuilder évolue sans arrêt, et ses mises-à-jours font que je n'arrive plus à faire une compression complète BD50 vers BD25 lisible sur ma PS3 depuis quelques versions déjà.

- MAIS je persiste dans mes essais.

Et si je peux t'aider avec BD_Rebuilder, j'essaierai !!!
 
Back
Top