• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Problème gravure bluray double couche...

jonat

Well-Known Member
Thread Starter
Joined
Mar 4, 2010
Messages
135
Likes
0
Bonjour à tous

J'ai un graveur bluray LG BH08LS20 et j'ai acheté récement des bluray double couche mediarange 6x

j'utilise habituellement des xlayer ou mediarange simple couche vitesse 4x que je grave en 2x



Ici j'ai tenté de graver un backup d'un bluray 3d sur un mediarange 50 go 6x à vitesse 2x, qui est la seule vitesse suportée par le gravure d'après le logiciel ImgBurn. mais à chaque tentative j'ai l'erreur : Power Calibration Area Error

J'ai donc chercher s'il y avait pas une mise à jour du firmware de ce graveur sur le site LG, je suis donc passé de la version 1.0 à la 2.0 du firmware.

Mais hélas aucun changement, j'ai toujours le même message d'erreur


Comment puis-je faire pour parvenir à graver ces bluray ?


Merci d'avance
 
Last edited:
salut,

Est-ce que la couleur de la surface de gravure est la même que ceux que tu utilises sans soucis ?

Amicalement
Lynx
 
salut lynx,

oui il y a juste que c'est des double couche, d'habitude c'était des simple couche.

Mais d'après ce que j'ai vu le graveur est compatible double couche pourtant.
 
ok, et ton graveur est compatible BD3D ?

Amicalement
Lynx
 
aucune idée je suppose

j'ai fait l'image iso avec anydvd sur mon pc. mais lors de la gravure j'ai directement une erreur
 
et si c'est un BD normal ca passe si j'ai bien compris. Donc c'est une question de compatibilité.

Peux-tu m'envoyer le log de imgburn qui ne veut pas graver, car on a deja un soucis pareil sur le forum de imgburn, et il semble que ce soit pour l'autre cas, les disques qui ne sont pas reconnus en DL .

Amicalement
Lynx
 
Bonjour lynx

Voila qui est fait ;)
 

Attachments

  • ImgBurn.rar
    1.4 KB · Views: 4
Salut,

OK, alors j'ai une idée, fais ton image directement avec IMGBURN depuis l'original et ensuite grave-le sur le vierge. Je pense que tu as découvert un truc intéressant, essaies cela et tiens moi au courant. Si c'est ce que je pense, c'est bien de soulever ce problème.

Amicalement
Lynx
 
Puis-je savoir à quoi tu pense ?

PS : meme problème avec dvdfab et nero, impossible de graver cet iso
 
IMGBURN va te proposer de faire l'image en .BIN ou en .IMG (Je pencherais pour .bin)

Essaies et tiens moi au courant, à mon avis c'est ton image ISO qui n'est pas bonne pour IMGBURN.

Amicalement
Lynx
 
IMGBURN va te proposer de faire l'image en .BIN ou en .IMG (Je pencherais pour .bin)

Essaies et tiens moi au courant, à mon avis c'est ton image ISO qui n'est pas bonne pour IMGBURN.

Amicalement
Lynx

D'accord.

Par contre si je monte l'iso dans daemon tools et que j'en fait une copie comme cela, est-ce que sa fonctionnera d'après toi ?


PS : j'ai déjà fait des BD25 a partir de l'original qui faisait la même taille, et j'ai su graver le .iso sans soucis pourtant mais c'était sur un BD25 et non un BD50
 
D'accord.

Par contre si je monte l'iso dans daemon tools et que j'en fait une copie comme cela, est-ce que sa fonctionnera d'après toi ?
Je ne sais pas, mais compliquons pas les choses pour le moment.

PS : j'ai déjà fait des BD25 a partir de l'original qui faisait la même taille, et j'ai su graver le .iso sans soucis pourtant mais c'était sur un BD25 et non un BD50
Donc simple couche, et là on est dans un double couches.

Amicalement
Lynx
 
IMGBURN va te proposer de faire l'image en .BIN ou en .IMG (Je pencherais pour .bin)

Essaies et tiens moi au courant, à mon avis c'est ton image ISO qui n'est pas bonne pour IMGBURN.

Amicalement
Lynx

cela ne change rien malheureusement...

de plus ai déjà gravé des .iso de BD25 sans soucis donc je me doutais que le soucis provenait pas de la


par contre j'ai remarquer que a chaque fois que je fait un test, le BD50 est foutu car il a fait le lead in je pense et après il me marque disque non vide si je réessaye
 
SUPER !!!

Je suis content de t'avoir dépanné. C'est vrai que c'était pas évident, mais content d'avoir résolu ton soucis.

Amicalement
Lynx ;)
 
Back
Top