• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Meilleure façon de copier un BD?

Salsaa

Member
Thread Starter
Joined
Sep 13, 2009
Messages
19
Likes
0
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum et ayant parcouru plusieurs messages, j'avoue que je m'y perd... car je suis aussi débutante en la matière concernant graver des films blu-ray. J'ai bousillé mon premier BD-R 25 gig hier soir :bang:

Pour la copie de dvd, pas de problème car clone dvd fait tout le travail. Mais il semble bien que j'en ai à apprendre pour graver des BD.

Donc voici ce que j'ai: Un graveur Blu-ray LG externe, des disque BD-R 25 gig, Anydvd HD, clone dvd, Nero platinium 7, vso inspector, cyberlink Hi-def suite, Clown BD, ImgBurn, TsMuxeR... j'en oubli p-ê... Mais bon je voulais être sûre donc :D

Voilà, j'aimerais savoir une marche à suivre simple pour copier proprement un film blu-ray. Et pour que ce soit moins compliqué, je me contenterai seulement du film principal et de la langue audio française (je ne veut pas ou le moins possible compresser le film). Je souhaite une très bonne voire excellente qualité si possible.

Désolé de vous déranger avec ceci, mais comme j'ai pu voir, il n'y a pas qu'une marche à suivre. Donc je voudrais la meilleure.

Présentement je suis entrain de ripper mon dvd sur mon disque dur avec anydvd hd. Pour la suite, j'attend des nouvelles d'une âme charitable! :bowdown:

Merci beaucoup d'avance et désolé pour la longueur du message ;)
 
Last edited:
Merci beaucoup à toi Regisso! C'est donc génial ce diagramme!

Un si long message pour une réponse si courte ;)
 
2e BD-R de bousillé! :bang:

Rendu à 20% de copie avec Imgburn, message:

Failed to write sector: Reason: No seek complete

Ensuite retry: Retry failed Reason: Invalid adress for write

et ça fini par: Failed to write sectors 1969568-1969599 reason: No seek complete!

Une idée quelqu'un? Et dans le diagramme on conseille Néro 8, mais j'ai le 7 et je ne sais pas où aller pour graver ça donc j'ai pris imgburn et voilà le résultat!
 
Essaye de voir si il existe une solution pour simuler la gravure (le disque reste vierge, mais permet de voir d'où le problème peut venir).

Tu peux également voir si le firmware de ton graveur est à jour (via le site du fabricant, si tu veux de l'aide sur ce point, donne nous la marque et le modèle de ton graveur).

Tu peux aussi vérifier que l'image disque que tu souhaite graver soit fonctionnelle : tu la monte dans un lecteur virtuel supportant les Blu-ray, puis tu tente de lire le film comme si le disque original se trouve dans un lecteur réel.
 
Allo, Merci à toi!

Bon ok, dans Néro burning rom 7, la simulation est grisatre (donc indisponible). Dans imgburn, il y a le mode test (est-ce que c'est ça?) Au pire je peux aller chercher un programme approprié... mais bon puisque je ne connais que clone dvd, je ne sais pas lequel choisir!

Ensuite mon lecteur externe est un LG BE06LU10...

Pour l'image disque, elle commence bien entk, j'ai vérifié. Mais j'ai pas tout écouté le film encore, ça sera un peu plus tard aujourd'hui!

Mais bon, sans rapport probablement, mais ce film je n'ai pas été capable de l'écouter sur mon lecteur Blu-ray de salon. En guise d'image, je n'avais qu'un tout petit carré au milieu de l'écran. Par contre, mes autres blu-ray original que j'ai, eux, ils fonctionnent à merveille!

J'aurais donc du m'acheter des BD-RE :doh::agree:
 
C'est quelle marque les BD-R ? J'ai le même graveur que toi et quand je l'ai acheté il était livré avec un BD-RE LG. Tu ne l'as pas eu dans la boite du graveur ?
 
Oui oui, j'ai ce BD-RE (LG) mais je n'y pensait plus du tout. Je viens d'allumer! Je pourrais me pratiquer dessus! MERCI d'avoir éclairer ma lanterne qui est épuiser de trop se la creuser ;)

Ceux que j'ai pris ce sont des BD-R TDK 25 gig. J'ai aussi des BD-R Mitsubishi (que je n'ai pas encore utiliser). Voyez-vous j'ai acheté mon graveur neuf sur eBay de la Corrée du sud. Donc mon petit livre était tout dans une autre langue. Donc je ne sais pas quels disques sont compatible ou non!
 
Last edited:
Dans ce graveur j'ai utilisé sans problème des BD-RE LG, BD-R Verbatim, BD-R DL 2X Panasonic et Sony, BD-R DL 4X JVC.
Il existe un firmware version YE05 au cas où tu serais en YE03 comme le mien quand je l'ai acheté.
 
Merci Regisso pour les choix de BD-R... Pour le firmware, j'ai regardé avec VSO inspector et c'est écrit YE05

Là est-ce que je serais mieux de m'acheter Néro 9 ou quoi? Parce que imgburn a planté, j'ai clownBD mais j'ai un peu de misère à le comprendre... Et Néro 7, j'trouve pas ce qui est expliqué dans la fin du diagramme. Surtout que je ne peux pas mettre les deux dossiers (BDMV et Certificate)... Mais un seul fichier (dont le film)

Déja, quel programme pour la copie serait le plus simple? Au fait, l'extension du fichier que ça m'a donné c'est M2TS. Est-ce qu'il doit rester dans ce format pour la gravure?

Désolé pour le tas de question!:eek:
 
On peut ajouter pour le graveur LG les BD-R TDK!

Gravure Réussi avec cette méthode et imgburn!

MERCI BEAUCOUP pour TOUT!!! :clap::D
 
Surtout que je ne peux pas mettre les deux dossiers (BDMV et Certificate)... Mais un seul fichier (dont le film)
En lisant ça je suppose que tu as sélectionné M2TS muxing dans la rubrique Output de tsmuxer et il te crée un fichier m2ts unique, c'est bien ça ?
Si oui, il faut choisir Blu-ray disc et tu auras les dossiers BDMV et Certificate. C'est la structure la plus conforme à la norme blu-ray ;)
 
Salsaa, quelle est réellement le problème...

Tu utilises quoi et tu fais quoi exactement...

Perso,
pour ripper : AnyDVDHD
pour compresser : BD50 => BD25 (j'utilise le tuto Créer un BD5 depuis un BD50) mais je prends les données pour custom 23450)
Pour image : Imgburn
Pour test de l'image : Virtual Clonedrive
Pour gavure : Nero 9
 
Back
Top