• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

materiel pour copie blue ray 3d

JANSTE78

New Member
Thread Starter
Joined
Nov 24, 2011
Messages
1
Likes
0
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il faut un type de graveur special pour graver des blue ray 3D.
En effet je voudrais faire une copie de sauvegarde de l'un de mes blue ray 3D et je pense savoir ce qu'il faut au point de vue logiciel, mais j'ai des doutes au point de vue materiel.

D'après ce que j'ai compris les blue ray 3D sont des 50GB, donc si je prend un graveur blue ray externe (j'en ai vu certains à un peu plus de 100 euros) avec un BD-R est-ce que je pourrais faire une copie exacte de ce blue ray.

Merci à vous pour éclaircir ce point.
 
A mon avis, il te faut juste un graveur compatible double couche : je pense que la 3D n'est que de la pure donnée, non un format a part entière.
De ce point de vue là (je peux me tromper), il te faudra plus un équipement (logiciel + matériel niveau carte graphique/écran) capable de gérer la 3D.

Pour ce qui est de faire passer le BD de 50 Go à 25, je vais laisser lynx répondre là dessus.

Ps :
http://www.bd3ddecode.fr/ <- faudrait tester...

Sinon, d'après surcouf, le lg-bh10ls30 est compatible, et j'ai rien vu de spécial contredisant ma théorie précédente.
 
J'ajouterai ceci :

On le sait depuis un petit moment, le Blu-ray utilise trois codecs pour proposer de la haute définition, soit du VC-1, soit du MPEG-2 HD, soit du AVC/H264. C’est donc ce dernier qui a été retenu pour proposer du contenu 3D fullHD2 x 1080p. La BDA a choisi ce codec car il propose une extension MVC (Multiview Video Coding) qui permet donc de compresser 2 fois plus la deuxième piste vidéo. Une vidéo 2D qui fait 30 Go devrait peser 60 Go en 3D mais ne fera que 45 Go grâce au AVC/MVC.

Lorsque j’analyse dans un premier temps la structure de ce BD3D, tout est identique à un simple BD 2D. Sauf que lorsque je parcours les différents dossiers et que je rentre dans le dossier « STREAM » où se trouve le fichier vidéo du film, je trouve deux flux vidéo : un pour l’œil droit et l’autre pour l’œil gauche.

Le premier fichier vidéo est tout simplement le même que l’on trouve sur tous les BD 2D, encodé en AVC/H264, normal d’à peu près 300 Mo. Le deuxième flux est donc destiné à l’autre œil pour recréer l’effet 3D, il est encodé en AVC/MVC et ne pèse que la moitié du premier, 150 Mo pour un poids total des 2 flux d’à peu près 450 Mo. On a donc bien deux flux vidéo pour recréer la 3D et non deux images encodées sur une seule comme avec le Side-by-Side. Alors que le premier fichier peut être lu par n’importe quel lecteur vidéo (logiciel) ou lecteur Blu-ray, le deuxième flux nécessite un lecteur qui prend en charge le AVC/MVC. Ce deuxième fichier ne peut pas être lu seul, il a besoin du premier fichier pour exister. S’il permet d’être compressé 2 fois plus c’est parce qu’il tire des informations déjà contenues dans le premier fichier. Vous remarquerez également un dossier SIFF qui contient toutes les informations de synchronisations, décalage pour lire les deux fichiers en 3D séquentielle.

Donc il est très déconseillé de vouloir compresser un BD3D sur un BD de 25Go.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à pleins de questions sur le sujet, et je reste à votre disposition pour d'autres questions.

Amicalement
Lynx
 
Back
Top