• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

copie CD

wilda

Active Member
Thread Starter
Joined
May 3, 2008
Messages
31
Likes
0
:bang:

Bonjour à tous

J'utilise pour la 1ère fois Any DVD et j'essaie vainement de copier un CD avec Nero
Je n'arrive à rien. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut cocher dans Any CD
et avec lequel NERO on utilise pour copier ?
Merci pour vos réponses
 
Salutation,

Avant de rentrer plus dans les détails, je crois qu'un petit point s'impose.

Nero ne sait pas et ne saura jamais copié un disque protégé.
Anydvd & Anudvd HD permettent d'enlever les protections des films au format DVD (pour les deux) et Bluray/HD dvd (pour le second seulement). Dans tous les cas, aucun des deux programmes ne sais enlever la protection d'un jeu.

Ensuite, je te conseille de lire le guide très rapide pour faire une copie d'un jeu pc. Ce guide n'est pas très précis, mais il a le mérite de donner les directives à suivre :
1. Détecter la protection
2. Utiliser le bon programme pour faire sa copie.

Dans le cas où tu cherche à faire une copie de film et non de cd de jeux, Je te conseille d'utiliser CloneDVD (voici un dossier expliquant son fonctionnement)
Mais sinon tu doit pouvoir utiliser le rippeur d'anydvd (dossier ici) et graver les fichier issus d'Anydvd via nero (mais je détaillerais ce point que si on me le demande).
 
Merci pour vos réponses.
Si NERO 7 ne permet pas de faire des copies de CD protégés, avec quel logiciel je pourrais les réaliser ?

J'ai acheté Any DVD dans ce but car dans la présentation, vous indiquez :
" ANY DVD ne décrypte pas seulement les DVD, il permet également de lire, copier et ripper les CD Audios protégés " !!!!! alors ?

Merci de bien vouloir me répondre
 
Pour anydvd il est pas indiqué qu'il est capable de retirer la protections de jeux pc. Ce qui est logique quand on connait le principe de base d'une protection anti copie :

Pour une protection anti copie, son but ultime consiste à empêcher de lancer le programme qu'elle protège si l'original n'est pas utilisé. Pour cela la technique est très basique :
Le cd est protégé. Lors de l'installation du jeu, un programme de vérification de la protection est installé sur ton pc. Lorsque tu lance le jeu, ce programme de vérification regarde si la protection est bien présente sur le disque inséré. Si la protection est manquante ou mal recopié, le système en déduis qu'il s'agit d'une copie.
Dans le cas d'un film, on ne peut pas installer de programme de vérification, et les lecteurs sont incapables de faire cette manipulation. Il faut donc juste interdire la copie du film sur pc. Anydvd enleve la prtection, ce qui te permet de faire ta copie. Et comme les lecteurs de dvd ne vérifie pas la présence de la protection, tu peux utilisé ta copie sans protection.

Concernant le programme a utilisé, tout dépend principalement de la protection employée. Chez Slysoft, seulement deux programmes pourront t'aider :
- CloneCD : Il est capable de recopier les protection de jeux pc (sauf securom >5 starforce >5 et tages, il a quelques difficultés avec safedisc > 4.60). Si tu l'utilise, il te fera une image disque que tu pourra ensuite gravé pour l'utilisée.
- Gamejackal : Il est capable de lancer un jeu sans utiliser le disque original. Il ne fera pas de copie de ton jeu, mais il t'évitera d'utiliser le disque original à chaque fois que tu lancera le jeu.
 
Merci pour votre réponse mais il ne s'agit pas de jeux à copier mais uniquement des CD audio (chansons)
Merci
 
Back
Top