• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Bon graveur du moment

gclaire

Member
Thread Starter
Joined
Jan 28, 2007
Messages
17
Likes
0
Salut la communauté.

je suis a la recherche d'un trés bon graveur DVD.

J'ai un peu regardeé tout cela est j'ai vu un Sony qui me plaisait, donc si quelque le connait me faire signe de son experience sur ce modèle et si vous avez d'autres suggestions.

Voici celui qui retenue mon attention :

DVD graveur Sony NEC Optiarc AD-7200A noir bulk (AD-7200A-0B) DVD-RAM Graveur

http://www.cnetfrance.fr/shopping/0,50017902,68340738,00.htm?query=sony

Merci pour tout commentaires, G'Claire
 
A part que cnet france se trompe sur le fabricant, (c'est un nec, pas un sony ce graveur), ce graveur me semble pas mal (il est dans la liste des marques que je recommende).

Review en anglais de cdfreaks sur ce graveur :
http://www.cdfreaks.com/reviews/Optiarc-AD-7200A-DVD-Burner-Review/
Traduction de la conclusion :

Points positifs:
* Excellente qualité de gravure des CD-R/RW.
* Excellente qualité/performance de gravure des DVD±R/RW .
* Peut graver des DVD±R plus rapidement qu'indiquer sur la boite.
* Très bonne qualité/performance en lecture.
* Lis les DVD Video SL/DL et peut graver en 16x/12x.
* Lecture/gravure des DVD-RAM en 12x
* Supporte le BitSetting (changement du BookType en DVD-ROM) pour les DVD+DL.
* Très bonne performance/qualité de ripp d'un CD audio
* Pas de CSS riplock.
* Possibilité d'overburn des CD-R.
* Peut lire/graver des mini DVD.

Points Négatifs :
* Pas de BitSetting (changement du BookType en DVD-ROM) pour les médias DVD+R/RW.
* Ne lis/grave pas les CD-R de 100 minutes (900 Mo).

Ca me semble très bien ;)
 
Pseudo555

Merci pour ta réponse :

Si je comprends bien : Pas de BitSetting (changement du BookType en DVD-ROM) pour les médias DVD+R/RW

En faite c'est une fonction qui change le type du support, si DVD+R/RW il le met en DVD-R/RW.

Si c'est le cas, c'est une régression de chez SONY, car le mien de SONY DRX-710 UL en externe il le fait, chose que je me suis apercu hier, en faisant un DVD, cela inscrivait un truc "changement auto DVD-R" dans la liste des etats traité dans Néro et je me demandais ce que s'était, je comprends mieux.

Pour ce qui est de la marque c'est SONY/NEC, a priori c'est un rassemblement des deux marque.

Sinon que me préconises tu?

Une autre question complémentaire, es-ce normale que les DVD+R on un stockage inferieur a 4,7 Go, cela tourne a 4,2 ou 4,4 je crois? Es-ce du au changement de type aussi ?

Merci, G'Claire
 
Pour le bitsetting, les dvd +r/RW passe comme des dvd-rom (dvd préssé).

Pour les graveurs, je suis plus orienté plextor, mais le prix est généralement trop elevé pour l'utilisation que font les gens de leur graveur. Sur ce point la, les nec (comme le 7200) sont très bon ;)

Concernant la taille, il s'agit du même problème que celui des disques durs : tu achète un dd de 320 Go et après formatage, il ne fait plus que 300 !
Le problème vient en fait de la conversion informatique/humain :
En informatique, un kilo octet, c'est 1024 octet.
En humain , un kilo octet, c'est 1000 octet.
Maintenant passons au giga octet :
1 Go = 1 000 000 000 octet pour un humain
1 Go = 1 0 73 741 824 octet en informatique, tien 73 mega sont apparus !
Dans le commerce, les tailles sont toujours données avec la conversion 1/1000 et non 1/1024. En faisant le calcul, tu verra que 4 700 000 000 octet donne 4,37 Go (en utilisant 1/1024)...
pour plus de détail :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
 
Salut.

Désolé, je n'avait pas vu qu'il y avait une réponse, Merci.

Pour le bitsetting, les dvd +r/RW passe comme des dvd-rom (dvd préssé).

-> Merci pour l'infos, c'est bien ce que j'avais vi dans Néro lors de ma dernière compil DVD.

Et comment cela se passe pour des vidéo sur les platine salon, elle les accepte mieux que si cela restait des DVD+R/RW ?

Ensuite :
Pour les graveurs, je suis plus orienté plextor, mais le prix est généralement trop elevé pour l'utilisation que font les gens de leur graveur. Sur ce point la, les nec (comme le 7200) sont très bon

As-tu une référence plextor s'il te plait.

En faite j'utilise mes graveurs pour des séries importnantes de DVD que je fais de montage vidéo, donc il me faut quelque chose de sur.

Voici un peu mes critère, dis moi ce que tu en pense.

1) En SATA
2) La vitesse de gravure est moins importante.
3) Je voulais tenter le Lightscribe
4) Robuste
5) Pour le bitsetting, si cela peu apporter quelque chose, oui.

Pour conclure un truc nickel, lol.

Merci, pour tout renseignements, G'Claire
 
Pour le bitsetting, tout dépend des platines. Actuellement, je ne crois plus que ça a son importance, mais c'est pratiquement une fonctionnalité de base dans tous les graveurs (ou presque).

Pour les graveurs plextor, je suis resté sur les vielles séries (px716/760) qu'on ne trouve que très rarement dans le commerce. Les dernières génération sont en général une copie d'un autre, et dans le cas plextor, ce serait des nec qui se cacherait derrière.
En gros : les technologies plextor ne sont plus dans les derniers, donc autant se rabattre sur des graveurs bon marché et de très bonne qualité comme le nec7200.

Pour ce qui est du lightscribe ou du labelflash, j'ai jamais essayé et pour être honnête, cette fonctionnalité ne m'intéresse pas.
 
Pseudo555

Merci pour ta réponse. Et excuse du retour de la mienne, lol..

Salut, G'Claire
 
Back
Top