• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Modifier un iso blu-ray ripé protection activé ?

Asmeralde

Member
Thread Starter
Joined
Jan 15, 2009
Messages
11
Likes
0
Bonjour.

J'aurrais voulu savoir si il etait possible apres un rip d'un blu-ray avec la protection "activé" (aacs) de modifier l'iso sans endomager l'image puis ensuite de la burner tout en gardant la protection intacte ?

L'image fait environ 40 go,
J'aimerais donc editer cette image et suprimer les contenues m2ts pour les remplacer par un m2ts encodé
Pour ensuite la burner sur un dvd-r
j'utilise genéralement ultraiso qui ne prend apperement pas en charge cette taille.
Existe il un soft qui prenne en charge ce genre de fichiers sans endomager la protection de l'image ?

Imgburn conserve-il la protection aacs ?

Merci d'avance.
 
Quel est l'intérêt de garder une protection sur une copie de sauvegarde ?

Sinon, j'ai pas vraiment d'idée pour ton problème, mais tu peux toujours essayer avec powerIso ou imgBurn, mais je ne garantie pas que ça fonctionne...

Par contre, tu risque d'avoir quelques problèmes pour faire tenir 40 Go sur des dvd de 4.7 Go...
 
Merci pour la réponse.

Je viens de tester Isobuster qui me permet d'editer mes fichiers image blu-ray contrairement a Ultraiso, Isopen et d'autres...
Je vais voir ce que cela donne ensuite avec Imgburn.

C'est du Blu-ray rip (*.mkv) que je réencode et mux en blu-ray disc que je voudrais réintégré a une image blu-ray aacs intact.

Pour l'instant tout fonctione sauf que je ne sais pas comment réintégrer le aacs de l'image blu-ray a un dvd-r.

Pour la taille il sagit d'un blu-ray réencodé donc il ny a pas de pb de taille pour le stocker sur un dvd de 4,7
 
Last edited:
Oui en effet , il s'agit bien de cette protection que je désire gardé d'un iso blu-ray ripé avec any hd.

Le fichier source n'est pas un mkv mais un blu-ray intacte ripé avec l'option "Keep protection blu-ray/hd-dvd" (donc avec l'aacs)

Et je voudrais donc pouvoir garder l'aacs de l'image blu-ray original ripé, pour pouvoir la réinjecter sur un dvd-r

Merci d'avance
 
Last edited:
Ok, c'est moi qui ne t'avais pas compris (désolé) :bowdown:

Donc à mon avis, j'essairais ceci :
1. Tu grade ton iso avec l'aacs.
2. Tu re-rippe le blu-ray avec anydvd puis tu le retravaille avec tsmuxer/tsremuxer (je ne me rappel pas du nom)
3. Tu supprime les fichiers de l'image iso protégés.
4. Tu réinjecte les fichiers retravaillés avec un programme capable d'éditer les iso de grandes tailles (sur ce point, j'ai pas d'idées de noms de programmes capable de le faire)
5. Tu en fait ce que tu veux ;)
 
Merci pour la réponse.

Il y a 3 dossiers

AACS
BDMV
CERTIFICATE

Je garde donc le dossier AACS
Je modifie donc le dossier BDMV avec mes fichiers retravaillé
Je garde ou je suprime le dossier CERTIFICATE ? a quoi sert il ?

Ou se trouve cette protection aacs ? elle est physique sur le suport et fait appel au dossier aacs ?
ou trouve-t-on des infos technique detaillé sur les fonctionalités de l'aacs ?
Chaque dossier aacs est propre a chaque film ?



En ce qui concerne l'editeur d'iso je rencontre tjs des pb pour trouver le bon
Avec ultraiso que l'image fasse 46 go ou 4,7 il ny trouve rien.
Les 2 images sont au format UDF 2.5
Le pb ne viendrait il pas de l'udf "2.5" qui n'est pas reconnu par certain editeur d'iso ?

Merci pour le temps consacré.

A bientot.
 
Pour les spécifications techniques de l'aacs : http://www.aacsla.com/specifications (anglais)

Pour le dossier Certificate, je suis pas sur de savoir exactement à quoi il sert. Donc dans le doute, laisse le.

Pour le problème d'udf2.5 non reconnu par crtains programme, effectivement c'est une possibilité.

Par contre, d'après le lien de wikipédia que j'ai posté un peu plus haut, il y a une histoire de certificats... Si ces derniers sont similaires à ceux utiliser sur le net (les X509), j'ai peur que tes modifications révoque ce dernier... Donc vérifie ton image iso finale via un lecteur virtuel, et n'hésite pas à utiliser des dvd rw pour tes premiers essais.
 
Je me retrouve toujours dans l'impossibilité de modifier ou de suprimer des fichiers de cet iso :(

La seule chose que je peu faire c'est "extraire" le contenu de l'iso, mais cela ne m'interesse pas puisque je veu garder l'image intacte.

J'ai éssayé poweriso et isobuster qui sont les seuls pour l'instant a ouvrir cet iso , les autres plus communs comme ultraiso ne veulent pas de ce format...

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je n'arrive pas a modifier ou suprimer des fichier de ce type d'iso...
 
Last edited:
Si il s'agit de certificats comme ceux employés pour les connections sécurisées, ça ne m'étonne pas trop : D'après moi, ces certificats fonctionnent comme une protection anti copie : si tu modifie les fichiers son/vidéo, le certificat ne sera plus valide.

Sinon, as tu essayer Nero ?
C'est peut être idiot, mais un iso reste une image disque. Si la protection aacs se comporte comme les données permettant de rendre bootable un disque, c'est peut être jouable (tu garde l'iso de base, te remplace juste les fichiers m2ts).
 
Sinon, as tu essayer Nero ?
C'est peut être idiot, mais un iso reste une image disque. Si la protection aacs se comporte comme les données permettant de rendre bootable un disque, c'est peut être jouable (tu garde l'iso de base, te remplace juste les fichiers m2ts).

J'aurrais bien aimé que ce soit le cas ;)

Parcontre ce n'est pas la aacs qui pose probleme , puisque meme avec des images blu-ray aacs suprimé je ne peu pas les modifier...
 
Voici l'iso blu-ray avec l'aacs conservé
l'onglet effacer est désactivé.

http://img213.imageshack.us/img213/8716/aacsbi3.jpg

Je précise donc que le probleme est le meme avec un iso blu-ray sans l'aacs.

Je peu donc editer et modifier tout les isos sauf ceux qui son d'origine blu-ray...

Que l'iso soit fait avec anyhd ou imgburn le résultat est le meme. (impossible de modifier l'iso)

J'ai l'impression que c'est le format qui pose pb.

l'udf 2.5 ???
 
Last edited by a moderator:
La version d'évaluation de power iso ne permet peut être pas ce genre d'opération...

Mais as tu essayé mon idée avec nero (ou ton programme dee gravure habituel, tant qu'il gère la gravure de blu-ray ?
 
Je viens de tester avec la version enregistré et c'est la meme chose. Je viens aussi d'ouvrir un iso qui est en iso9660 et avec lui j'ai aucun pb pour le modifier.

Concernant nero je peu bien ouvrir l'iso , mais a part graver l'image je ne voit pas comment la modifier ?
 
Dans nero burning rom (pas dans l'express), dans le menu fichier, y a t'il une option nommée ouvrir (nero n'est pas isntallé sur mon pc) ?
 
Nero burning rom, fichier, ouvrir.

Mais je ne peu pas editer l'iso , la seule option que j'ai c'est de graver l'iso.
 
As tu essayer avec une image iso sans la protection aacs ?

Comme ça, on saura si le problème vient de l'udf 2.5 ou de la protection...
 
Oui , meme les images sans aacs ne peuvent pas etre modifié.
Comme si le fichier etait en mode lecture seul...

Voici un lien d'un iso monté avec imgburn sans le contenu m2ts (1,25 MB)

http://www.megaupload.com/fr/?d=0SRTHYU2

Meme de petite taille et sans le aacs , il reste toujour impossible a modifier...

Donc il est fort probable qu'il s'agisse de l'udf 2.5...
 
Last edited:
Ok, je vais essayer ce soir d'éditer ton iso (mais je promet rien).

Edit :
Test avec ashampoo 8, j'ai pas trouvé comment ouvrir une image iso
Test avec astroburn, impossible d'ouvrir un iso.
Test avec nero 9 abandonné, l'installation ne fonctionne pas.
Le reste de mes programme ne gère pas l'udf2.5

Par contre winrar est capable d'ouvrir les ISO, mais de la à ne pas le déterioré... c'est pas gagner.
 
Last edited:
Up
Jai tjs pas trouvé de programe capable d'éditer un iso udf 2.5... (modifier et non extraire)
Quelqu'un aurrait il des infos ???
 
Back
Top