• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Utilisation de DVD Rebuilder

jonat

Well-Known Member
Thread Starter
Joined
Mar 4, 2010
Messages
135
Likes
0
Salut à tous

ce message s'adresse principalement à lynx qui a su m'aider mainte et mainte fois...


donc voila, tu m'avais conseiller BDRebuilder pour les bluray, ici j'ai découvert que avec DVD Rebuilder on sait avoir des DVD compressé en DVD5 de très bonne qualité, or avec ce que j'utilise habituellement, parfois la qualité laisse à désirer...

je suppose que tu a un petit tuto sous la main pour bien utiliser ce dernier ?

j'attends de tes nouvelles qui sont toujours des bonnes ^^

merci d'avance
 
Salut,

Tu sais, j'en ai testé des tonnes de logiciels de ce type, et le meilleur pour les DVD -> DVD5 est CloneDVD 2 que tu trouveras ici :

http://www.slysoft.com/fr/clonedvd.html

Bon si tu veux juste copier le DVD sur un autre format, J'utilise cloneDVD Mobile.

Amicalement
Lynx
 
Last edited:
salut


merci pour ta réponse, justement clonedvd est un de ceux que j'ai testé (avec dvdfab platinum) mais lorsqu'il faut un peu trop compresser, le film est assez fort pixelisé avec ces 2 la en faite...

ps : c'est juste encoder de dvd9 a dvd5 que je fait ;)
 
je connais très bien c'est le premier que j'ai utilisé, mais même problème, quand il faut trop compresser... il pixelise assez fort
 
Et avec ce dernier que je t'ai conseillé, si tu prends remaniement, et prendre uniquement le film, tu gagnes en qualité, tu as essayé ?
 
de cette façon non car pour les dvd je garde toujours les menu en faite. C'est pour cela que j'ai poser la question par rapport a dvd rebuilder étant donné que c'est pas le même créateur que bd rebuilder...
 
J'ai une idée alors.

Essaies de remanier le disque et supprimer les langues que tu ne veux pas, ceci fera de la place pour le film. Par exemple gardes que français.

De cette façon tu gardes tout mais le film uniquement en français.

Amicalement
Lynx
 
C'est ce que je fait avec soit clonedvd soit dvdfab
mais quand il faut compresser à plus de 70% le film, en général il se pixelise... comme pour avatar, halloween 2 etc par exemple
 
a part diminuer la taille de l'image je ne vois pas. Compresser autant que cela (70%) me semble trop.

sinon, tu peux extraire le VOB avec CloneDVD Mobile, puis le mettre dans un MKV avec MKVMerge, puis reprendre ton MKV dans AVCHDCoder. Mais tu tu feras un BD5. A tester.

Mais bien sûr tu n'auras plus les menu d'origine mais un menu de AVCHDCoder. L'avantage sera une meilleure qualité d'image, mais bon, est-ce que c'est ce que tu veux ?

Amicalement
Lynx
 
pour les dvd je laisse toujours les menu sinon cela ressemble trop à un divx pour moi...
mais certain film même si tu laissait uniquement le français et que tu supprimais tout ce qui est bonus et menu, il faut parfois les compressé autant... et c'est pour cela que j'ai fait des recherches et que je suis tombé sur dvd rebuilder... d'ou ma recherche de tuto en faite
 
merci, je jeterais un coup d'oeil la dessus ;)
 
Back
Top