• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Upscaler une vidéo

papyfdlr

Member
Thread Starter
Joined
Nov 18, 2009
Messages
14
Likes
0
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux caméscope numérique SONY DCR non HD et je voudrais upscaler les vidéos.
J'ai trouvé une option dans BD Rebuilder pour passer de SD en HD (720p) est ce le bon produit, ou existe t il un autre produit mieux adapté?
papyfdlr
 
Aucune idée, Tout ce que je sais, c'est que tu ne gagnera pas en qualité vidéo :

La taille d'une image (fixe ou d'un fragment d'une vidéo) est calculé en pixel.
Donc tu va partir d'une certaine résolution.
Pour l'exemple, on va dire 160*90.

Supossons que tu veuille juste agrandir de 50 % l'image, pour obtenir du 240*135.

Tu va devoir calculer 240*135-160*90 pixel, soit 18 000 pixel pour chaque image. Sachant que la couleur des pixels va être calculé en fonctions de ceux qui se trouvent à coté, tu va donc gagner un effet pixelisé dans tes vidéos en plus d'augmenter la taille de cette dernière.

En plus, si tu lis cette vidéo retravaillée sur un écran non HD (ix, on retourne sur du 160*90) ce ne sont pas les pixel rajoutés qui vont sautés, mais il va y avoir un recalcul, et au final, tu perd en qualité.

Coté son, c'est légèrement différent : tu va échantillioner encore plus ton signal. Donc normalement tu sera moins sujet au erreur de lecture.

Mais en règle général, la qualité ne se gagne pas en retravaillant, elle se dégrade toujours :/

Pour en revenir à ta question, tu peux toujours tester et nous donner un retour sur cette expérience.
 
Pour ma part, j'ajouterais ceci :

Prends une image jpeg de petite taille, ouvres-là avec un logiciel de retouche photo comme photoshop. Ensuite tu essaies de l'agrandir en redimensionnant l'image et tu verras ce que t'explique Pseudo555, ton image deviendra floue.

On peut toujours réduire, mais jamais augmenter.

Maintenant ce que tu peux faire, c'est augmenter le débit/seconde (fps) ce qui te donnera une meilleure fluidité, mais là il faut voir si ton matériel supportera.

Du coté du son, c'est comme l'a dit Pseudo555, tu peux améliorer. J'ai repris un son stéréo et j'en ai fait un AC3 5.1 mais c'est de la triche car je copie des canaux.

Amicalement
Lynx
 
Back
Top