• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

temps de passage du mode installation-effacement à ecrire

strasman

Member
Thread Starter
Joined
Sep 28, 2007
Messages
5
Likes
0
Bonjour à tous et bravo pour le site !!
j'ai un petit soucis aprés avoir changer mon graveur suite à casse.
Avec mon ancien SONY le temps ou DVD2 mettait en mode installation- effacement etait environ de 5 à 10 secondes, puis cela passait en ecriture.
Avec mon nouveau graveur ( LG GSA-H42N ) ce temps est passé à plus de 4 à 5 minutes, ce qui allonge nettement le temps total de copie d'un DVD.
Pour infos, j'ai tout d'abord changé le graveur chez mon vendeur, supposant un pb materiel => même PB .
J'ai fais la mise à jour du drivers du graveur => même PB.
Y aurait-il un paramétrage qui m'aurait échapé ? ou une incompatibilité d'humeur avec ce nouveau graveur ?
Merci d'avance pour toute info.
 
A mon avis, si tu parle d'effacer des dvd rw, le problème viens du mode d'effacement :
Avant tu devais etre en mode rapide où juste la TOC (en gros une liste qui contient l'endroit ou se trouve chaque fichier du disque) est effacé, et maintenant tu doit être en mode complet (tout le disque doit etre effacé).

Donc jette un oeil de ce coté là ;)
 
bonjour et merci pseudo555 pour ta réponse,
non je ne parle pas d'effacer un DVD-RW, mais de l'action que fait clone DVD2 entre la fin d'encodage des données du DVD original vers le disque dur et le gravage du DVD+R (ecriture).
Au dessous de la barre de progression il est indiqué "installation-effacement", puis "ecriture".
 
Autant pour moi, dans ce cas il doit s'agir des fichiers temporaires (enfin je pense)... Et ce ralentissement peut être dut à un disque dur ne disposant pas d'assez d'espace disque ou étant très fragmenté...

De ce coté là, ta partition est dans quel état ?
 
Bonjour Pseudo555,
en fait, j'ai 2 HDD :
1 80 Go IDE ATA 133 pour l'OS et l'install logiciels.
1 80 Go S-ATA pour les docs et en particulier le dossier des fichers de copies temporaires avant gravure.
Les deux sont défragmentés régulièrement et sur le S-ATA, il n'y a que 40 Go d'utilisés. De plus, avant le changement de graveur, tout allait bien, c'est bien celà qui me pose problème !!
Pour info, la carte mére est une "A7N8X de luxe", carte mére trés stable, processeur AMD ATHLON 2600+ ( cadensé à 2GHz ) et dual RAM en deux fois 512 Mo ( total dispo 1024 Mo ).
En clair: une machine qui tourne correctement.
Non décidement, je ne vois pas pourquoi ce transfert d'état est si long...
En tout cas, merci pour tes questions et ton interêt à mon soucis.
A trés bientôt.
 
Reste une possibilité, regarde du coté du mode de transfert du graveur. (propriété des canaux ide dans le gestionnaire de périphérique, et fouille dans les différents onglets).
 
Bonjour Pseudo555,
je viens de faire une visite à mon gestionnaire de périphériques et ...

les contrôleurs ATA/ATAPI IDE me disent:
-NVIDIA nforce2 ATA Controler (v2.6)
Pour le secondary channel (le graveur en slave)
Transfer mode :
Ultra DMA 4 - ultra66
seule possibilité cochée (le reste est grisé)
Let BIOS select transfer mode

????????? une idée ??????
Parce que moi, je patine !!!

Merci
A+
 
Essaye de mettre le pilote nforce2 à jour pour voir ;)
 
Back
Top