Suggestions : Exploitation de la barre des tâches Windows 7 et Iso

Discussion in 'CloneCD (fr)' started by Ohax, Dec 1, 2010.

1. Ohax

Ohax New Member

Bonsoir à tous,

J'aurais 2 suggestions à transmettre à l'équipe de dev.

- Par exemple lors d'un téléchargement avec IE ou encore une défragmentation via defraggler il y a une barre de progression dans la barre des tâches. Cette fonction ne serait pas un mal dans le soft.

- Pourquoi ne pas proposer l'enregistrement en .iso ?

Merci

2. pseudo555

pseudo555 Moderator (fr)

Personellement, je ne voit pas l'intérêt d'utiliser un format "basique" quand le but est justement de faire une copie 1:1.

En effet, concernant le format iso, il n'y a aucune information relative au disque, uniquement les données, comme si tu faisait une archive du disque avec un logiciel comme winrar/winzip/...

Au contraire du format CCD (enfait bin+sub+img+ccd) qui regroupe d'autres informations nécessaires, permettant de faire la différence entre l'archive du disque et une copie 1:1 (la positions des secteurs défectueux, etc.).

Comme CloneCD ne permet pas de "créer" de disque à partir de données de ton PC, je ne vois pas l'intérêt de permettre l'utilisation de ce format précis.

Si il s'agit d'émulation, Virtual clonedrive est gratuit et ne pose aucun problème/conflit.

Néamoins ces suggestions restent intéressante, je les fait remonter :agree:

3. Ohax

Ohax New Member

Certes, mais rien n’empêche un message d'avertissement.

De mon point de vue j'aimerais éviter d'avoir à utiliser un logiciel supplémentaire alors que CloneCD pourrait le faire. :agree: