• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

sauvegarde

budan67

New Member
Thread Starter
Joined
Aug 9, 2011
Messages
3
Likes
0
bonjours
ca fait plusieurs année que j'emploie any et clonedvd pour effectuer mes sauvegarde sur dvd avec succès
par manque de place dans mon meuble je me suis décider a changer de système et de tout passer sur disque dur
pour le moment je pense brancher mon DD directement sur ma tvHD .
Dans une année ou deux je pense faire l'acquisition d'un média center

voila mes question
comment passer sur DD ? image iso ou dossier dvd
la meilleur qualité ?
le plus simple maintenant branchement sur la tv ?
le plus simple avec un média center ?
est-ce la mème opération avec une dvd sauvegarder ?
quelle média center me conseiller vous sachant qu'il n'y auras que des dvd ?
y a t'il une autre solution ?

sachez que je suis nul en informatique ca peut avoir son importance pour le média
 
bonjours
ca fait plusieurs année que j'emploie any et clonedvd pour effectuer mes sauvegarde sur dvd avec succès
par manque de place dans mon meuble je me suis décider a changer de système et de tout passer sur disque dur
pour le moment je pense brancher mon DD directement sur ma tvHD .
Dans une année ou deux je pense faire l'acquisition d'un média center

voila mes question
comment passer sur DD ? image iso ou dossier dvd
la meilleur qualité ?
le plus simple maintenant branchement sur la tv ?
le plus simple avec un média center ?
est-ce la mème opération avec une dvd sauvegarder ?
quelle média center me conseiller vous sachant qu'il n'y auras que des dvd ?
y a t'il une autre solution ?

sachez que je suis nul en informatique ca peut avoir son importance pour le média

a je viens de penser a autre chose la solution de mettre mon pc au salon c'est une tour avec xp comme système exploitation
 
De mon point de vue, le plus simple consiste a brancher directement le pc sur la télé. De cette manière, le lecteur dvd de ton pc permettra de "convertir" le fichier stoker en vidéo sur la tv.

Concernant le passage DVD -> pc, c'est suivant les convenances :
1. Si tu passe par une image disque (type ISO) :
Tu sera obliger de passer par un lecteur virtuel afin d’accéder au film.
En gros y a une manip en plus, mais le système reste aussi simple qu'un dvd dans le lecteur du pc.
Par contre, je ne pense pas que les disques dur externe multimédia supporte la lecture à partir de fichiers ISO.

2. Si tu passe par un dossier contenant tous les fichiers du DVD :
Tu va avoir un certains nombres de fichiers pour un seul film. Pour lire le film, il faudra que tu sélectionne le bon fichier.
En gros, la manip sera un poil plus compliqué...
Il est possible que les disques dur externe multimédia supporte la lecture à partir des fichiers VOB.

Au niveau qualité, tout dépend des paramètres que tu utilise. Mais à paramétrage identique, tu aura la même qualité quelque soit le mode utilisé.

Au niveau de la manip pour créer les fichiers ISO ou VOB, le ripper d'AnyDVD ou CloneDVD savent très bien le faire. Par contre AnyDVD ne fait que copier le dvd, il n'y a aucune possibilité de retravailler le film avant de faire sa copie.

Au niveau branchement sur la TV : Tout dépend de ton pc et de ta TV.
Si tu opte pour la solution disque dur multimédia, je suppose que tu as une connectique usb sur ta TV. Il suffira de rancher le disque dur externe multimédia sur ce port et de parcourir le disque dur à la recherche de ton film.
Si tu opte pour le choix PC sur la TV, si tu as une prise USB, il y a de forte chance que tu ai une entrée VGA/DVI/HDMI.
Dans ce cas, le branchement est assez simple.
Dans le cas contraire, il faux passer par les câbles s-video ou composite. LE branchement est un peu plus dur (il faut parfois un convertisseur peritel - s-video/composite)
Dans tout les cas, tu pourra rencontrer des problèmes d'overlay (l'image est ok sur le pc, mais noire sur la tv, et dans ce cas, on en rediscutera plus tard)

Au niveau autre solution, il reste une autre piste, mais je laisserai lynx détailler : ripper le DVD en avi/mkv.
CloneDVD Mobile en est capable, mais il ne sait pas garder plus d'une bande son et une piste de sous-titres (tu perds également les menus, bonus, et probablement aussi les chapitres).
 
Merci Pseudo555, j'ajouterai aussi ceci :

J'ai créé des tutoriels cités dans le bas de ce message pour différentes opérations, et je pense que ceci peut aider pour créer des MKV (on peut aussi si ma mémoire est bonne inclure des VOB (format de fichiers DVD) dans un MKV qui est, sachons-le, un conteneur.

Il y a aussi la possibilité de ripper le DVD avec cloneDVD mobile, et ensuite reprendre le fichier video pour le mettre dans le MKV.

Pour un disque dur externe, il est possible de brancher un Western Digital qui se branche en USB, ce qui permet de stocker facilement. Perso, je regarde des films stockés sur un tel disque.

Je reste ouvert aux éventuelles questions sur le sujet.

Amicalement
Lynx
 
:agree:
merci a vous
alors j'ai commencer a passer sur disque dur en dossier dvd
tout ce passe bien
voila pour géré 200 films en ne voyant que le titre c'est pas facile
y a t'il un moyen plus simple ?
j'ai penser a des vignettes du genre w.media center ou a domotix qui se charge automatiquement
mais si possible uniquement pour dvd et cd
le problème j'ai Windows homes xp
:bowdown::bang:
 
Back
Top