• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Questions et réponses pour le tuto Créer un mkv depuis un blu-ray en Full-HD (DivX-HD

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tente de me lancer dans la sauvegarde de mes BR afin de les préserver et par la même de pouvoir les lire via un serveur multimédia. J'ai donc suivi avec attention le tuto de Lynx.

Merci à toi Lynx pour ce tuto:bowdown: que j'ai utiliser hier soir pour créer un fichier mkv à partir d'un BR (Xmen III) j'ai aussi télécharger MPC, pour visualiser le résultat et m'assurer que tout va bien. Et c'est là que ça coince, deux phénomènes:

- le premier, aucun son ne sort rien de rien et j'ai mis la piste française qui doit donc être en dts non HD, je me suis dit au départ que la carte son de l'odrid ne le lisait pas mes il lit bien le blu ray donc...

- le deuxième, si je met le curseur au milieu du fil pour m'assurer que le film continue bien, toujours pas de son (ça c'est normal) par contre la lecture devient accélérée...?

Si tu as les solutions de mon problème je t'en serait reconnaissant.

D'avance merci (help...)
 
Essaies de le visionner avec VLC.

Alors là chapeau moi qui croyait que j'avais raté ma transformation...par contre j'ai l'impression que vlc altère un peu la qualité vidéo non?

En tout cas merci beaucoup!
 
Bon par contre j'ai essayé avec Avatar après le rippage il ne veut même pas me charger le fichier dans txmuxer et d'ailleurs je suis obliger de mettre un asterix dans la fenetre nom du fichier dans l'explorateur sinon il ne m'affiche pas le .m2ts
 
Alors là chapeau moi qui croyait que j'avais raté ma transformation...par contre j'ai l'impression que vlc altère un peu la qualité vidéo non?
En tout cas merci beaucoup!

Tu peux régler cela dans les paramètres, mais je le trouve très bien, je l'utilise tous les jours.

Bon par contre j'ai essayé avec Avatar après le rippage il ne veut même pas me charger le fichier dans txmuxer et d'ailleurs je suis obliger de mettre un asterix dans la fenetre nom du fichier dans l'explorateur sinon il ne m'affiche pas le .m2ts

Pour Avatar c'est facile, tu le copies avec Anydvd HD direct dans une image ISO, ensuite tu ouvres cette image avec Virtual CloneDrive et tu le travailles depuis là en sélectionnant le mpls dans tsmuxer et le tour est joué.

Amicalement
Lynx
 
Bonsoir,

Je me permets de déterrer ce post pour exposer quelques souci de mon côté...

Tout d'abord merci pour ton tuto Lynx clair et agréable à lire.

Bon voilà je me suis mis dans l'idée de réaliser les sauvegardes de mes BD. Je pense suivre le tuto à la lettre mais j'ai toujours un décalage entre son & image...que le BD soit en 25fps ou 23.976fps le problème est le même (pourtant je spécifie le fps que m'a donne BDinfo dans l'onglet specifique de mkvmerge). Pensez-vous que cela puisse venir de la version de mkvmerge (j'utilise la 5.3.0).

Je lis les BD sur mon pc avec VLC et sinon je transfère sur ma tv avec un platine neotv550 mais le décalage est le même dans les 2 cas....


Merci de votre retour,

Bonne continuation.
 
Bizarre ce decalage de son, tu peux me dire avec quel Windows tu es ?

Et pour VLC, on est à la version 2.0.0 qui tourne très bien chez moi, sauf pour la lecture des blu-ray, c'est pas encore optimal. Ca coince lol

Amicalement
Lynx
 
Bonjour et merci pour ta réactivité.

Je suis sous win 7 intégrale SP1. J'ai un i7 860 cadencé à 2.8Ghz.

Par contre effectivement ma version VLC est la 1.0.1 qui doit commencer à dater (je la remettrai à jour ce soir).Mais cela n'explique quand même pas pour quoi çà bug également avec ma platine multimédia...
 
regardes dans mkvmerge si il te propose un décalage de son. Là ces jours je suis sur un autre projet, alors je te dis ce que je pense. Mais essaie de faire un m2ts avec tsmuxerGUI, puis apres tu le reprends sur mkvmerge.

Amicalement
Lynx
 
Ok je vais essayer de voir çà ce soir et je te ferai un retour. merci.
 
Back
Top