• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Questions et réponses pour le tuto Créer un mkv depuis un blu-ray en Full-HD (DivX-HD

Salut,

Tu as bien regardé que la coche etait mise sur le format que tu voulais et pas revenue sur sa case initiale ?

Amicalement
Lynx
 
tuto

bonjour ou bonsoir j'ai suivi le tutorial mais a la fin on encode comment j'ai pas tout compris merci besoin d'aide:(
 
Tu as pas tout lu, je dis qu'il faut cliquer sur start muxing.

Amicalement
Lynx
 
Tu as pas tout lu, je dis qu'il faut cliquer sur start muxing.

Amicalement
Lynx
c'est ce que j'ai fait il met 10 minutes pour creer nom mkv
suprip marche pas quand je le lance:La police 'Arial' ne prend pas en charge le style 'Regular'
 
Last edited:
c'est ce que j'ai fait il met 10 minutes pour creer nom mkv
suprip marche pas quand je le lance:La police 'Arial' ne prend pas en charge le style 'Regular'

10 minutes pour créer un MKV c'est très honnête.

Pour SupRip, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.
 
Bonjour à tous.

J'ai réalisé un mkv à partir d'un dvd avec 2 pistes audio (Anglais-Français) et un sous titre.
A la lecture c'est toujours la piste son anglaise qui se lance, y-a-t-il une manip qui permette de lancer la piste française en premier ?
Merci pour votre aide.
 
oui il y a un truc. Quand tu as dans makemkv la vidéo, tu cliques sur la piste française et tu vas en dessous mettre par défaut.

Amicalement
Lynx
 
Merci pour ta réponse Lynx.

Je ne peux pas mettre la piste française par defaut : cette possibilité n'apparait pas , je suis en version 1.6.5

Avec quelle version travailles-tu ?
 
Bonjour à tous.

J'ai trouvé la solution : je crée mon mkv avec makemkv 1.6.5 et je retravaille le fichier obtenu avec mkvmerge qui permet de prioriser les pistes sons et sous-titres.

Merci encore à Lynx pour son aide.
 
oui excuse-moi je parlais bien de MKVMerge ;)
 
mkv

bonjours j'ai suivi le tuto a la lettre mais encore une question une fois le mkv crée avec quel logiciel faut il encoder ma platine de salon accepte les mkv mais une fois le mkv crée avec mkvmerge ma platine me dit format non reconnu? merci
 
mkv

oui il le lis avec vlc mais pas avec ma platine c'est pour ca que je recherche un logiciel pour l'encoder il y a mediacoder mais trop compliqué
 
finalisé = fermer le disque = ne laisse plus rien ajouter dessus.

Certains lecteurs de salon refusent les disques non finalisés. C'est le cas de mon Sony.
 
2 m2ts pour 1 film en faire 1 mkv

bonjour à tous!

j'ai besoin de vos lumières pour créer un mkv à partir de 2 fichiers m2ts:

Film: le seigneur des anneaux la communauté de l'anneau VL.
Format: m2ts du film bluray. il y a 2 m2ts car le film est sur 2 bluray.
En tout ça fait 60go en 23.976 fps et 1080p.

Mon souci vient du son , en effet quand j'utilise tsmuxer, je prends donc les deux m2ts je fais les manipulation citer plus haut dans ce tuto, jusque là ça va même après. fichier mkv créer mon film est nickel image/son calé et puis milieu du film ( qui correspond au changement de fichier m2ts d'origine en gros) c'est parti!!!!!!:rock: le son se décale.....

Je pense avoir trouvé pourquoi:
je me suis aperçu que la piste son du 1° m2ts d'origine possède un delay de 1000 ms et la 2° un delay de 2000 ms. :bang:

:mad: Ma question est donc: comment faites vous pour coordonner le delay des 2 pistes son?

Toute réponse de votre part sera le bien venue..........

Merci de votre attention. :)
 
Dans TSMuxer, fais ceci pour voir....

touche Add pour mettre le premier .TS
touche JOIN pour le 2eme .TS

Tu verras le 2eme avec ++ au début.

normalement ceci doit garder un seul delay pour le son des 2.

Tiens-moi au courant si ceci résoud ou pas ton problème.

Amicalement
Lynx
 
Merci Lynx de ta réponse et de ton intérêt à mon problème.

En fait, c'est ce que je fais mais comme tsmuxer mais automatiquement 1000 ms de delay pour la première piste audio et pour la deuxième aussi au lieu de 2000 ms, c'est la base de mon problème en faite.

il faudrait tout simplement que le delay ne soit plus à retoucher sur les deux pistes audio ou les mêmes.

Après est-ce qu'en demuxant (ça existe ce mot?:p) chaque fichier séparément et en retouchant juste les pistes son. (j'ai d"ailleurs créé une seule piste son avec mkvmerge en mda ou mka je sais plus, sans aucun succès en la rattachant plus tard au fichier vidéo en mkv, peut être mauvais réglage de ma part).

J'avoue n'avoir aucune maitrise de ces formats bien loin des dvdshrink ou autre clonedvd de l'époque.:rock:

D'ailleurs j'ai une deuxième question:

je prends un mkv avec 2 pistes audio (1° anglaise et 2° française) chargé dans un disque dure externe WD lui même branché à un pasma samsung en usb, jusque là pas de soucis. je visionne le film, il se lance en anglais, mais ça marche, je clic pour qu'il passe en français et là le son devient une sorte de crachin propre à un bug de codec ou je ne sais quoi (une vielle tv avec de la neige quoi). L'image reste nickel. Je prends donc mon mkv, je le modifie en supprimant la piste anglaise et là "aucune video prise en charge", message qui apparait en essayant de lancer le film sur ma tv toujours en branchant le DD WD en usb.

Je tiens à signaler que je n'ai rien toucher sur les réglage mkvmerge à part supprimer piste son anglaise et vérifier que les fps correspondent puisque mkvmerge met d'office en 25 fps.

Donc ma question est est ce qu'il y a une norme précise de débit, bitrate ou je ne sais trop quoi pour un plasma samsung serie 8 147cm?

Merci encore pour tout ceux qui posteront d'éventuelles commentaires, ça fait toujours plaisir de se faire aider. :bowdown:
 
Merci Lynx de ta réponse et de ton intérêt à mon problème.

En fait, c'est ce que je fais mais comme tsmuxer mais automatiquement 1000 ms de delay pour la première piste audio et pour la deuxième aussi au lieu de 2000 ms, c'est la base de mon problème en faite.

il faudrait tout simplement que le delay ne soit plus à retoucher sur les deux pistes audio ou les mêmes.

Après est-ce qu'en demuxant (ça existe ce mot?:p) chaque fichier séparément et en retouchant juste les pistes son. (j'ai d"ailleurs créé une seule piste son avec mkvmerge en mda ou mka je sais plus, sans aucun succès en la rattachant plus tard au fichier vidéo en mkv, peut être mauvais réglage de ma part).

J'avoue n'avoir aucune maitrise de ces formats bien loin des dvdshrink ou autre clonedvd de l'époque.:rock:

D'ailleurs j'ai une deuxième question:

je prends un mkv avec 2 pistes audio (1° anglaise et 2° française) chargé dans un disque dure externe WD lui même branché à un pasma samsung en usb, jusque là pas de soucis. je visionne le film, il se lance en anglais, mais ça marche, je clic pour qu'il passe en français et là le son devient une sorte de crachin propre à un bug de codec ou je ne sais quoi (une vielle tv avec de la neige quoi). L'image reste nickel. Je prends donc mon mkv, je le modifie en supprimant la piste anglaise et là "aucune video prise en charge", message qui apparait en essayant de lancer le film sur ma tv toujours en branchant le DD WD en usb.

Je tiens à signaler que je n'ai rien toucher sur les réglage mkvmerge à part supprimer piste son anglaise et vérifier que les fps correspondent puisque mkvmerge met d'office en 25 fps.

Donc ma question est est ce qu'il y a une norme précise de débit, bitrate ou je ne sais trop quoi pour un plasma samsung serie 8 147cm?

Merci encore pour tout ceux qui posteront d'éventuelles commentaires, ça fait toujours plaisir de se faire aider. :bowdown:

Bizarre tout cela. Est-ce que tu pourrais me faire un log avec AnyDVD pour que je puisse voir ton système actuel au niveau pilotes ?

Pour le faire, regardes la procédure ici : http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=8524

Amicalement
Lynx
 
Back
Top