• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Questions et réponses pour le tuto Créer un BD5 depuis un BD50

Je parlais de ton lecteur de salon, il n'est pas multizone, alors quand tu as gravé ton blu-ray, était-il dans la meme zone que ton lecteur de salon ?

Un exemple :

Tu graves ton disque BD sans zone (multizone). Ton lecteur de l'ordi avec PDVD 8 va le lire, pas de soucis de ce coté là. Mais le lecteur de salon lui, il ne le reconnaitra pas car il n'a pas la zone.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Amicalement
Lynx
 
Ok, dans ce cas, comment rectifier mon erreur, comment configurer ma gravure avec imgburn ou nero 9, les 2 que j'ai utilisé pour tester
 
Erreur réctifiée, j'avais coché " code région disque blu ray " de any dvd, ça fonctionne, merci de m'avoir mis sur la voie
 
Super, moi j'ai travaillé tout le week end, je pensais me pencher sur cela demain lundi, mais comem tu as trouvé c'est super ;)

Et en passant, merci pour le feedback, cela pourra aider d'autres ;)

Amicalement
Lynx
 
Bah je n'ai aucun mérite, c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille avec les zonnes, je sais pas si c'est par défault mais j'avais la coche à " si cette option est activée, le code région sera supprimé " et " automatique " donc j'ai décoché, re-rippé, re- bdreduildé, re-gravé et dans ce cas c'est ça qui coinçait
 
Merci à toi, lolive13.

Voilà pourquoi certaine de mes sauvegardes ne fonctionnaient pas, j'enlève quelques fois le code région en supprimant les "publicités et bandes-annonces gênantes" et je mettais sur le compte de BD-Rebuilder les échecs de lecture sur ma PS3.
Moi aussi, j'avais un code d'erreur qui s'affichai. J'aurai mieux fait de demander l'avis des connaisseurs du "Forum Slysoft" :doh::doh::doh:
 
Bah je n'ai aucun mérite, c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille avec les zones, je sais pas si c'est par défaut mais j'avais la coche à " si cette option est activée, le code région sera supprimé " et " automatique " donc j'ai décoché, re-rippé, re- bdreduildé, re-gravé et dans ce cas c'est ça qui coinçait

Oui il me semble que cette coche est par defaut ;)

Merci à toi, lolive13.

Voilà pourquoi certaine de mes sauvegardes ne fonctionnaient pas, j'enlève quelques fois le code région en supprimant les "publicités et bandes-annonces gênantes" et je mettais sur le compte de BD-Rebuilder les échecs de lecture sur ma PS3.
Moi aussi, j'avais un code d'erreur qui s'affichait. J'aurai mieux fait de demander l'avis des connaisseurs du "Forum Slysoft" :doh:

Voila qui résout un problème de plus ;)

Amicalement
Lynx
 
Problème BD rebuilder

Bonjour à tous,

J'utilise BD rebuilder depuis un mois environ et jusque là ca allait.

J'ai bien suivi les instructions de Lynx que je remercie au passage.

Depuis la version 0.33.04 j'ai des soucis. Il termine systèmatiquement ce que je lui demande mais un bug à fait son apparition. La taille du fichier de sortie est inferieur à celle demandée (ex: pour 22.90 GB demandé j'ai environ 16GB).

Ca c'était pas trop grave sauf qu'en fait tout les films que je reencode plante vers le milieu (l'image s'arrete et le son continu). Bizarre non ?

Alors j'ai mis à jour FDDSHOW pensant que c'était ca j'utilisais la rev 3222.
Et maintenant c'est pire un message d'erreur apparait mais au moins je suis fixé AVISYNTH 2.58 non recommandé ainsi que FDDSHOW rev 3355 aussi.

Ma question et Quelles sont les mises à jour qu'il faut employer avec BD RB ?

Je travail sur windows 7
 
essaies avec la dernière version que tu trouveras ici.

Amicalement
Lynx
 
essaies avec la dernière version que tu trouveras ici.

Amicalement
Lynx

Merci Lynx je vais essayer cette version dés ce soir !

Mais à titre indicatif quelles revisions des 3 logiciels utilises tu sans encombre ?

Et utilises tu wm9 pour le VC1 ou Libracodec comme le conseil l'aide de AVCHDcoder ?
 
Perso je n'ai aucun soucis avec ces logiciels.

Voici une aide :

codec.jpg

Amicalement
Lynx
 
Probleme BD RB

Bonsoir à tous,

J'ai suivi les reglage que lynx m'a fourni mais rien n'y fait :bang:

Voici mon log BD rebuilder si quelqu'un peut m'aider:

-----------------------
[13:25:18] BD Rebuilder v0.33.05 (beta)
- Source: PIRATES_DES_CARAIBES_#3
- Input BD size: 29,40 GB
- Approximate total content: [02:48:31.101]
- Target BD size: 22,90 GB
- Windows Version: 6.1 [7600]
- MOVIE-ONLY mode enabled
- Audio Settings: AC3=0 DTS=0 HD=1 Kbs=640
[13:25:34] PHASE ONE, Encoding
- [13:25:34] Extracting A/V streams [VID_00001]
- [13:33:23] Reencoding: VID_00001 (1 of 2)
- [13:33:23] Collecting video information
- Source Video: MPEG-4 (AVC), 1920x1080
- Rate/Length: 23,976fps, 242*400 frames
- Bitrate: 16*430 Kbs
- [13:33:24] Reencoding: VID_00001, Pass 1 of 2
- [17:52:06] Reencoding: VID_00001, Pass 2 of 2
- Encode failed. Retrying.
- Encode failed. Retrying.
- Reached retry limit. Aborting.
- BD-Rebuilder v0.33.05 (beta)
- Windows Version: 6.1 [7600]
- AVISYNTH Version: 2.5.8.0, not recommended version
- HAALI Splitter: Ok
- FFDSHOW: 3222, not recommended version
- WIN7 preferred AVC CODEC: Ok
- WIN7 preferred VC-1 CODEC: Ok
- WIN7 preferred MPEG2 CODEC: Ok
- FFDSHOW VC-1 set to "wmv9", Ok
- FFDSHOW MPEG2 set to "libavcodec": Ok
- FFDSHOW AVC set to "ffmpeg-mt": Ok
- X264: Ok
- AFTEN: Ok
- FAAC: Ok
- MP4BOX: Ok
- WAVI: Ok
- TSMUXER: Ok
[18:49:48] - Failed video encode, aborted

Voila ca fait une semaine que ca ne fonctionne plus et pourtant à part la mise à jour BD RB 0.33.05 rien n'à vraiment évolué.

Merci d'avance
 
J'ai trouvé la solution en fait lorsqu'on décompresse BD rebuilder depuis le fichier .rar il faut éviter d'écraser le dossier contenant l'ancienne version;

L'erreur est humaine merci à tous :doh:
 
echec encodage

bonsoir Lynx

je n'arrive pas à finir l'encodage de sherlock holmes (film principal) ,il bloque à 97 /100
quelque soit la methode emplyée avec BD rebuiler 34.02 beta. cela donne :echec de l'encodage

j'ai utilise avisynth 2.5.7 ,2.5.8 rien n'y fait
il est rippé avec anydvd hd 6.6.4.8...visualisable avec VLC au complet.
avec BD reb ,format custom ou BR 25 rapide ou methode classique ..rien.

Par contre copie parfaite avec dvdfabhd 7.0.7.0 (rip et encodage sans compression),heureusement que le film ne fait que 19 go.
questions:
1 pourquoi BD reb n'y arrive pas?
2comment connaitre la taille du film principal avant de lancer les manipulations ?

j'avais parfaitement copié Avatar avec la dernière version ,faut il passer à AVCH coder..mais il me semble bien compliqué

merci de ta réponse
cordialement, Dilat
 
Salut,

Merci pour ce compte rendu, alors voici à quoi je pense. BDRebuilder est en version Beta, tandis que l'autre que tu as cité est en finale (sauf erreur). Donc pour faire simple, essaies avec AVCHDCoder, il semble compliqué mais en fait il est très simple. Et l'avantage est que tu auras un logiciel qui te fait tout comme tu veux.

Amicalement
Lynx
 
Problème avec l'audio

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté (BD-RB me semble donc très efficace), seulement voilà : depuis 2 jours, plus rien ne passe. Ça s'arrête à la fin (hum .. logique me direz vous) mais avec un problème sur l'audio.

Voici le LOG obtenu :

-----------------------
[05:22:35] BD Rebuilder v0.34.04 (beta)
- Source: TRANSPORTEUR1
- Input BD size: 14,60 GB
- Approximate total content: [01:32:26.250]
- Target BD size: 4,36 GB
- Windows Version: 6.0 [6002]
- MOVIE-ONLY mode enabled
- Audio Settings: AC3=1 DTS=1 HD=1 Kbs=640
[05:22:35] PHASE ONE, Encoding
- [05:22:35] Extracting A/V streams [VID_00016]
- [05:29:56] Reencoding: VID_00016 (1 of 1)
- ERROR in attempt to reencode audio (AFTEN) [AUD_00016__4352.AVS]
[09:32:35] - Failed to reencode audio, aborted

Et le résultat de l'inspector, après avoir mis à jour Matroska et ffdshow :

- Windows Version: 6.0 [6002]
- AVISYNTH Version: 2.5.8.0, Ok
- HAALI Splitter: Isn't recommended version
- FFDSHOW: 3498, not recommended version
- FFDSHOW VC-1 set to "wmv9", Ok
- FFDSHOW MPEG2 set to "libavcodec": Ok
- FFDSHOW AVC set to "ffmpeg-mt": Ok
- BD Rebuilder v0.34.0.4, Ok
- X264: Ok
- AFTEN: Ok
- FAAC: Ok
- MP4BOX: Ok
- WAVI: Ok
- TSMUXER: Ok

Visiblement, l'audio ne s'encode pas. J'ai remarqué une chose par rapport à mes précédents logs, dans Audio Settings : HD=1. Avant, le HD était systématiquement à zéro. Je viens de le forcer à zéro dans BD-RB (en passant par View/Edit Config File). Là, je recommence un coup, et j'ai désormais :

Audio Settings: AC3=1 DTS=1 HD=0 Kbs=640

Alors j'ai plusieurs questions ...

- est-ce que ça va marcher désormais ? bon ça, je vais avoir la réponse dans quelques heures . . .
- je n'ai absolument rien touché dans la config (quand ça fonctionne avec le résultat attendu, ne rien toucher). Comment se fait-il que ce paramètre ce soit modifié ? Est-ce dû à BD-RB, ou aux disques dont la bande son est encodée d'une autre façon, et dont je n'ai jamais rencontré le problème par le passé ?
- le son HD est-il vraiment meilleur (cela en vaut-il la peine) ? Je sais que la bande sonore est systématiquement convertie en AC3 (à moins de cocher la case Do not convert ... dans le setup) ; utilité d'un son HD avec une compression AC3 ? Que préconisez vous ?

Merci pour vos contributions
 
Bonjour à toi Jerry^

Tes versions de FFDShow et de Haali Media Splitter ne sont pas les bonnes.

FFdshow => ici

Haali Media Splitter => ici

HD=1 : cela signifie que tu veux conserver les pistes audio Haute Définition.

Code:
Audio Settings: AC3=1 DTS=1 HD=0 Kbs=640
indique que tu veux ré-encoder les pistes AC3 et DTS ainsi que les pistes audio HD en AC3 640 kbps...

EDIT :
Dernière version de Bd_rebuilder 0.34.05 => ici
 
Last edited:
Merci pour ta réponse !

C'est le bazard ces haali et compagnie ..
Fort dommage que BD-RB n'inclue pas de lui même tout le nécessaire, et que ce soit transparent pour l'utilisateur.
C'est un peu comme s'il fallait s'occuper du bios du contrôleur RAID d'une carte mère, indépendamment du BIOS de la carte mère elle même.

Bon, ça ne marche pas mon paramétrage de tout à l'heure, je vais essayer les 2 machins avec les liens que tu m'as donné ; à plus tard pour le résultat.
 
Voilà, désormais j'ai ceci (après avoir désinstallé, redémarré le PC, puis installé les versions indiquées) :

- Windows Version: 6.0 [6002]
- AVISYNTH Version: 2.5.8.0, Ok
- HAALI Splitter: Ok
- FFDSHOW: 3326, Ok
- FFDSHOW VC-1 set to "wmv9", Ok
- FFDSHOW MPEG2 set to "libavcodec": Ok
- FFDSHOW AVC set to "libavcodec": Ok
- BD Rebuilder v0.34.0.5, Ok
- X264: Ok
- AFTEN: Ok
- FAAC: Ok
- MP4BOX: Ok
- WAVI: Ok
- TSMUXER: Ok


Est-ce correct ?? Je n'ai pas touché à la configuration audio, de ffdshow. Le problème venant de l'audio.. je m'intérroge. Faut-il modifier quelque chose pour que AFTEN fonctionne correctement ?
Et enfin, pour faire un BD5, faut-il que la case "Strict AVCHD for BD5/9 Movie-Only" soit cochée, dans le setup ? Je ne me souviens pas l'avoir vue, et je m'intérroge quand à son usage.

Merci encore !
 
Last edited:
Back
Top