• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

qualite

jb28

Member
Thread Starter
Joined
Nov 27, 2007
Messages
7
Likes
0
tres decu
achete clef et grave aviator
le film saute c pas cool
 
Ton problème ne vient pas des programmes Slysoft, c'est surement un probléme de support/lecteur. Tu devrais donner plus d'informations sur tes logiciels, supports, lecteurs. Arrives-tu à lire l'original correctement ? De quelle nature est-il (DVD, HD, Blu Ray...), Quelles sont les versions exactes de tes logiciels. Sur quel appareil lis-tu la copie? Quelle est ta configuration ?
Quelle est la marque des supports que tu utilises ?
Autant de questions pour cerner ton problèmes. Relis bien le forum car cette question a déjà été débattue. Mais en répondant à ces questions, nul doute que pseudo555 trouvera une solution, en t'en posant peut-être d'autres...
 
Last edited:
Comme le dit Quad9Dr, les raisons peuvent êtres multiples, et elles sont de plus en plus nombreuses suivant la taille du disque à copier...

Donc commence par nous détailler le problème (pixellisation , freeze ), le type de disque à copier (film de quel taille : double couche ou simple), le type et le model du disque vierge (ex : verbatim 8x dvd+r : la marque et la vitesse peuvent jouer sur la qualité), de même pour le graveur dvd...

Généralement les outils de copie ne peuvent pas produire de qualité meilleure que l'original, mais plus la procédure est complexe (plusieurs étapes), plus l'apparition d'erreur est courante.
 
merci pour votre aide
j'ai grave a partir d'un dvd du commerce en supprimant les versions etrangeres
sur support memorex dvd+r 16 x 4.7gb 120 mn
graveur lite on dvdrw shw-1635s
et lecture sur sony dvp ns32
sa saute 1 a 5 secondes par moment
 
je vais essayer
la longueur du film est de 2 h 55
a t'on une incidence sur un dvd de 120
 
Tout dépend de la compression de la copie.

Actuellement tu as deux grand type de dvd : le simple couche (connu sous le nom de dvd5) et le double couche (dvd9). La pluspart des films du commerce sortent sur des doubles couches, mais n'utilisent pas tout l'espace disque (entre 5 et 7 Go sur les 8.6Go (environ) disponible.

Mais le dvd double couche vierge (+ ou -) coute encore très cher face au simple couche, et certains graveurs ne les supportent pas forcément (les "très vieux"), ce qui nous pousse à acheter plutôt du dvd simple couche (qui au passage se grave plus vire :D ).

Il faut donc faire tenir la taille initiale du dvd (entre 5 et 7) sur un peu plus de 4Go... Même en enlevant les langues inutilisées et les bonus, on arrive pas forcément à ses fins. Raisons pour laquelle clonedvd et ses concurents permettent de comprimer légèrement l'image pour pouvoir graver le disque initial sur un disque plus petit.

Seulement plus tu comprime, plus tu perd au niveau qualité, et couplé à une vitesse de gravure trop élevé (qui provoque des erreurs de gravure) peut provoquer le genre de problème que tu rencontre.

Personnellement; j'essaye d'éviter au maximum de descendre en dessous de 85%.
 
De compression de l'image :
Sur cette l'image (clic pour la voir, vu la taille je préfère ne pas l'afficher complètement), tout en bas de la fenêtre : la jauge nommée qualité.
Bonsoir,
Je me permets de rebondir sur ce post. Je possède déjà AnyDVD et je suis en train de tester CloneDVD avant de l'acquérir.

J'ai commencé à graver . Je n'ai pas la même mire de qualité sur ma version (2.9.1.2). J'ai un menu déroulant. Questions :rolleyes:

1) Quel est le meilleur choix de compression : DVD5 ? DVD -R/+R DL ? Ou personnalisée et dans ce cas avec quelle valeur ?
2) J'ai l'impression :D que la qualité de restitution m'apparait meilleure avec DVD shrink 3.2 . Une vue de l'esprit où est-ce dù à ce qui est évoqué en 1) ?

Merci d'avance de vos réponses :bowdown:
 
1) Quel est le meilleur choix de compression : DVD5 ? DVD -R/+R DL ? Ou personnalisée et dans ce cas avec quelle valeur ?

La meilleure qualité possible est en fait le clone certifié "copie conforme".

donc pour répondre rapidement : il vaux mieux utiliser un disque vierge d'une capacité égal ou supérieur à celui d'origine. De cette manière, Clonedvd ne devrais pas activer son module de compression et ainsi détérioré la qualité.

Pour rappel, le dvd 5 / simple couche fait 4.3 Go, le double couche (dvd 9) monte à 8.6Go (attention au mode de conversion, la boite indique 4.7 du fait d'une conversion raté : en informatique la conversion est 1 Mo = 1024o et non 1Mo = 1000o comme utilisé sur les emballages).



2) J'ai l'impression que la qualité de restitution m'apparait meilleure avec DVD shrink 3.2 . Une vue de l'esprit où est-ce dû à ce qui est évoqué en 1) ?

Aucune idée, je ne suis pas derrière ton écran, et je n'ai jamais tester dvdshrink.
Vérifie bien que tu possède la dernière version d'anydvd et de clonedvd.
 
Ok, merci pour ces réponses précises.

Je suis toujours au dernier update d'AnyDvD, et j'avais downloadé
la dernière version trial de CloneDvD pour la tester.
@+
 
Back
Top