• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Problème de 16/9ème

Matduha

New Member
Thread Starter
Joined
Sep 11, 2007
Messages
4
Likes
0
Bonjour à tous !

Voilou mon souci... J'ai enregistré un film sur Arte à partir de ma platine DVD de salon. J'ai gravé ensuite un DVD et hop ! tout fier de moi, :clap:je vire le film du disque dur sans vérifier (oui je sais, je sais... :D)

Ensuite je mets mon disque pour le tester.. impeccable tout roule sauf que ! Mon film est en 16/9 anamorphosé. Mais en 4/3 pour ma télé (j'ai une télé 4/3)...

Je l'ai essayé sur une télé 16/9 et effectivement la télé ne le reconnait pas en tant que 16/9 mais comme une image 4/3. Ce qui sur une télé 16/9 ne pose pas de problème il faut juste passer en 16/9 et ça roule...

Mais sur ma 4/3 !!! j'ai mes bonshommes anamorphosés... Y a-t-il un moyen avec Clone DVD de créer un nouveau DVD disant à mon andouille de film : "Tu es en 16/9 si tu veux mais passe comme il faut sur une télé 4/3 ? et nous gonfle pas ? :D)

Je sais pas si j'ai été très clair mais bon : )

Mici d'avance !!!! :D
 
Personellement j'en sais rien.

J'ai le même problème sur des fichiers vidéo, mais les lecteurs (bsplayer, vlc) permettent de changer le format de l'image.

Par contre, tu peux tester et voir si en jouant avec les diverses options, tu arrives a tes fins.
ps : au lieu de graver, emule l'image disque pour voir le resultat.

Tiens nous au courant ;)
 
Back
Top