• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

problème pour ripper avec anydvd

senkoukai

Member
Thread Starter
Joined
Jan 3, 2009
Messages
5
Likes
0
bonjour,

lorsque je souhaite ripper un dvd sur le disque dur avec anydvdhd, le film est en anglais. impossible d'avoir l'audio en français pour les dvd sauf pour les dvd français (amélie poulain par exemple)

merci pour votre aide
 
Si tu désactive AnyDVD et que tu essaye de lire le film (avec l'aide d'un programme comme powerDVD), as tu bien la présence de la bande son française ?
 
bon, après quelques tests avec divers dvd, je suis arrivé à la conclusion suivante : les dvd où il faut choisir la langue au départ sont rippés en anglais par défaut. c'est le cas pour l'homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux, narnia, le grand bleu (dvd acheté en allemagne). les dvd démarrant automatiquement en français sont rippés en français (gladiator, les seigneurs des anneaux tome 1).
lors du processus pour ripper sur le disque, anydvd affiche une fenêtre avec le fichier source (lecteur avec le dvd) le répertoire de destination et en dessous la barre d'avancement indiquant titleset suivi d'un numéro et le pourcentage effectué.
est il possible que titleset indique le numéro de la piste du film rippé dans une langue définie (l'anglais par defaut sur les dvd précités) et est il possible de changer ce numéro pour tomber sur la version française.
 
De mémoire, anydvd ne supprime pas de fonctionnalités lors du rip...

Une fois tes fichiers rippés (via anydvd), qu'en fais tu ? As tu vérifier qu'il ne reste plus qu'une bande son ?
 
Ripper avec AnyDVD HD

J'au le même problème avec le Blu-ray "Indiana Jone et le royaume du crane de cristal".
Tout foncyionne bien mais la bande son est en Allemand. Je n'ai pas non plus les menus DVD pour choisir la bande son.

J'aimerais avoir le rip en français. Comment faire ??
 
en fait j'obtiens tous les fichiers habituels après "rippage" c'est à dire :
- video_ts.bup, ifo, vob
- vts_01_0.bup, ifo
- vts_01_0 à n.vob (n=nombre de morceau de 1giga, fonction de la taille du film)
- vts_02_0.bup, ifo
- vts_02_1.vob
je peux déjà lire les fichiers vob à ce stade avec nero show time et ils sont déjà en anglais
pour la suite j'utilise avs video converter pour la conversion en divx (je suis obligé de passer par un rip via le disque dur car avs plante si je tente de le faire directement depuis le lecteur)
 
@senkoukai
Nero show time prend la première piste son des fichiers rippés...

Essaye de ripper dans une image iso. Ensuite, à l'aide d'un lecteur virtuel, monte l'image iso et verifie a l'aide de ton lecteur de dvd.

@AlBertaux
Quel technique de rip utilise tu ? Le plus simple consite à utiliser clonedvd avec anydvd.
 
image iso du dvd narnia. lecture de l'image avec daemon. le résultats est le même. lorsque que je lance la lecture de l'image, je dois d'abord choisir la langue : anglais, français, néerlandais, vlaams. ensuite les pubs, les ba et le menu du dvd en français le film aussi si j'ai choisi le français, en anglais si j'ai choisi anglais...
 
Je vois pas où est ton problème. La piste française est bien présente lors du ripp, elle n'est juste pas obligatoirement la piste utilisé par défaut.

Lorsque tu ripp ces fichiers dans un autre format, il faut que tu choisissent la piste son qui va bien (celle en français pour un rip en français, ...) et non laisser celle par défaut.
 
bonjour,

Un lien pour un bon encodeur DVD en divx (celui que j'utilise) :
http://www.tutoriels-animes.com/copier-un-DVD-en-DivX.html

Un conseil, ne pas oublier de mettre à jour DivX qui vient d'avoir une mise-à-jour supportant la HD. Infos ici :
http://www.divx.com/en/products/software/windows/divx#content

Pour le manuel de Gordian Knot en flash, je vous l'ai mis en attach ici.

Le logiciel DVD Fab HD ne nous sert à rien, il faut passer cette étape, Anydvd et clonedvd le font très bien. Il faut ripper le dvd dans un dossier du disque dur, et ensuite le travailler avec Gordian Knot.

Amicalement
Lynx
 
Last edited:
Oui, clonedvd mobile est très simple d'utilisation, ce qui le rend très attractif malgré qu'il est commercial. Mais ceci dit, je le trouve très bien, et pour la personne qui débute dans ce genre de travaux, il est à conseiller.
Un grand merci à pseudo555 pour cette info.
 
Back
Top