• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Problème de lecture de film cloner

naby69

Member
Thread Starter
Joined
Jan 18, 2009
Messages
10
Likes
0
Bonjour,
j'ai un gros problème....j'ai tenter de lire plusieurs posts mais je n'arrive pas à trouver mon problème....
je copie mes films pour pouvoir les réécouter ultérieurement.
je les copies avec Any DVD et Clone DVD.
le problème est que lorsque je les écoute sur mon lecteur DVd du salon, après une trentaine de minutes, l'image gèle, ça fait des petits carreaux et le son est saccadé.


est-ce que le fait de ne pas cocher pour mon type de média et de le rester à DVD-5 peut nuire????
je n'ai jamais changer cette option pour mon type de média (soit le DVD +R)
je viens de lire les tutoriaux et je me demande si il faut absolument choisir le type de média.

je me demande aussi si le fait de coller des jaquettes peut nuire.

j'utilise un type de média de bonne qualité, soit les Sony ou Verbatin.
Mon graveur est un graveur LG.

merci !!!!;)
 
bonjour,

Des fois le ripper en .iso et le graver avec nero peut corriger ce problème.

Pour les autocollants sur les DVD, c'est à déconseiller. Pour ma part j'utilise un feutre exprès pour cela. Autrement il existe des lecteur lightscribe et ceci est bien aussi.

Amicalement
Lynx
 
et comment puis-je faire pour le ripper en ISO ????
 
mais est-ce que je peux utiliser Any DvD ripper?????
 
oui le rip to image, mais ce sera le dvd entier, et shrink permet de garder que le film.

J'oubliais, ce logiciel est un FREEWARE. Il y a des plaisantins qui le vendent, n'accepte jamais ce soft si il n'est pas gratuit. Le lien plus haut est bon.
 
Last edited:
Alors la façon que tu me dis de faire, veut dire que j'aurais acheté le Clone DVD et Any DVD pour rien:doh:
 
pas du tout, c'est complémentaire. Il faut anydvd pour que ca marche a cause des protections. Et la différence avec clonedvd est que la facon de faire est différente. Je pense que tu as fait un bon achat, ne regrette rien.

Moi, j'utilise ces 3 softs et d'autres encore. Tous ont des avantages selon ce que je veux faire.

Amicalement
Lynx
 
Alors on reprends depuis le début :
-> le fait de choisir le type de média dans clonedvd ne change rien. De mémoire, tu peux choisir la taille finale (dvd5, dvd9 ou personnaliser).

-> les autocollants sont a déconseiller. il déséquilibre le disque et peuvent endommager les lecteurs.

-> pour ripper en iso, plusieurs solutions :
Soit par clonedvd (créer un fichier ISO)
Soit par AnyDVD via le ripper intégré. Par contre cette solution ne permet pas de faire du tri ou de compresser l'image.

-> Concernant DVDshrink : c'est un freeware, certes, abandonné. Il n'est plus mis à jour depuis plus d'un an et ne fonctionnera pas sans Anydvd (comme clonedvd d'ailleurs).
 
un gros merci pour votre aide 8)

je ne suis pas familière avec le rippage :doh:
est-ce qu'il y a un lien pour que je puisse savoir comment faire ????

je suis habitué de faire mon clonage de films avec mon Clone DVD2 mais en rippant, je suis un peu perdue:(

une autre question, si je rippe, est-ce que la qualité du film sera affecté????
 
Pour les liens :
clonedvd : http://fantomfou.free.fr/tuto/CloneDVD.htm
Anydvd : http://fantomfou.free.fr/tuto/Rippeur AnyDVD.htm (ville version, je l'ai pas encore mis à jour, désolé).

Pour la qualité :
Tout dépend de la taille du disque original et celui de destination:
->Si tu grave sur des dvd DL ou R9 (double couche), la qualité n'en patira as si tu sélectionne dvd-9 dans clonedvd.
->Si tu part d'un dvd double couche, et que tu le restreint à un simple couche, clonedvd devra activé la compression. Tant que tu reste dans la zone verte, au dessu des 90%, tu ne verra probablement pas la différence (sauf si tu grave trop vite sur des média de mauvaise qualité).
 
Bon, j'ai ripper avec Any DVd un film qui ne voulait pas se copier car j'avais ce message



une fois le rippage effectué, j'ai tenter de refaire le film avec Clone DVD (le film ripper) mais j'avais encore le même message....:(





et pour ma question du post précedent, je n'ai pas eu de réponse....est-ce que le fait de ripper peut diminuer la qualité du film?????

encore merci pour votre aide;)
 
Last edited:
Pour ce qui est de la qualité, j'y ai répondu en fin de mon dernier poste, sauf si par ripp tu entend changer de format (passer sur un divx). Dans ce cas, tout dépend des programmes et des codecs employés, mais en général la qualité en patie.

Pour ton message d'erreur, peu tu me dire :
-> la taille choisie à la fenêtre précédente (dvd r5 / dvd r9 / personaliser)
-> le nom du dvd que tu essaye de copie
-> la taille du disque sur lequel tu veux graver la copie

Sinon as tu essayer de créer une image iso avec clonedvd, puis de graver cette derniere sur un dvd (pas forcément avec clonedvd) ?
 
J'essaie de copier Mamma Mia.
je prend l'option DVD + R DL

j'ai tenter les 3 manières:
Cloner un DVD
Copier des titres de DVD
Ecriture des données existantes

la taille de mon disque est de 4.7 GO

c'est étrange, ça fait 350 films que je copie et ça ne m'a jamais fait cela:confused:

et non, je n'ai pas essayer de copier une image ISO avec clone DVD et de graver sur un DVD ....


pour ce qui est de ta réponse à ma question sur la qualité, je ne change jamais de format....donc, ça veut dire que la qualité ne peut pas diminuer?????
 
Last edited:
Attend, tu sélectionne l'option dvd R9 dans clonedvd et tu grave sur un dvd 5 ?
A mon avis l'erreur vient de là.

Normalement tant que tu grave sur un support plus grand que l'original, la qualité ne changera pas (si tu part de l'original pour faire ta copie)
Si tu grave sur un support plus petit, il faut voir le pourcentage de compression. mais en général au dessus de 90%, les gens voient rarement la différence.
 
je ne comprend pas ce que tu veux dire par DVD 5:confused:
mes média, ce sont des DVD +R....je ne vois pas où c'est écrit DVD 5:(

désolé, je ne suis pas une experte dans tout ça...
 
Pour clonedvd, dvd5 signifie simple couche, dvd9 double couche.

Sur cette image , a la place de 6080 Mo (en bas, au millieu), tu as un menu permettant de faire le choix du format. ;)
 
Bon, là je comprend un peu mieux.
ça veut dire que j'ai en ma possession des DVD simple couche mais je prend l'option double couche, ce qui fait que le film est trop lourd pour mon média....est-ce que j'ai compris????

alors, je récapitule, je devrais utiliser l'option DVD-5 et si je vois que ma qualité est en bas de 75% environ, je laisser faire la copie, ou bien, je tente de ripper....mais ça ne fait pas ma joie de ripper.

je suis à la veille de tout laisser tomber et de m'acheter les films neufs:(
 
ça veut dire que j'ai en ma possession des DVD simple couche mais je prend l'option double couche, ce qui fait que le film est trop lourd pour mon média....est-ce que j'ai compris????

C'est ce que je pense, oui. Vu que j'ai un peu de temps libre je ferais un essai chez moi.

alors, je récapitule, je devrais utiliser l'option DVD-5 et si je vois que ma qualité est en bas de 75% environ, je laisser faire la copie, ou bien, je tente de ripper....mais ça ne fait pas ma joie de ripper.

Avant de graver ta copie, rien ne t'empeche de la vérifier (via un lecteur virtuel) avant. De cette manière, si l'image/son te semble de trop mauvaise qualité, il te suffira de faire ta copie sur un dvd double couche (en utilisant l'option dvd-9). ;)
 
un gros merci Pseudo ;)
je crois que je vais aller acheter des DVD doubles couches pour arrêter de me casser les méninges....
de cette façon, j'aurai des films qui ne gèleront pas lors de l'écoute.

si j'ai d'autres questions, je reviendrai...j'ai bien aimer votre aide:clap:
 
Back
Top