• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Problème avec Blu-ray d'import japonais

MEJI

Member
Thread Starter
Joined
Jan 23, 2012
Messages
6
Likes
0
Bonjour,

Après avoir pris la version d'essai d'AnyDVD HD, j'ai testé un rip sur le Blu-ray Français de l'Age de glace 3.
Je n'ai eu aucun problème, pouvant même lire le fichier .m2ts sur mon lecteur Gomplayer.
Lorsque j'ai voulu faire la même chose avec un Blu-ray d'import japonais, je devais faire une mise à jour, j'ai donc acheter le logiciel.

Actuellement j'ai donc la version d'AnyDVD HD 6.9.1.3. Je peux ainsi visionner mon blu-ray : Ai no Kusabi PETERE sorti le 18 janvier 2012 au japon.
Je l'ai même ripper, mais une fois ceci terminé, je ne parviens pas à lire le fichier .m2ts. Et lorsque je veux le convertir en .MKV (comme je l'avais fait avec succès pour l'Age de glace 3) avec le convertisseur Any Video Converter, il m'affiche qu'il n'y a pas de flux audio et que la vidéo finale n'aura pas de son.

J'ai modifié le paramètre de code région en le mettant sur Région A (pour le japon) mais cela ne fonctionne pas mieux.

J'utilise Windows XP.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. (j'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires.)
 
Voilà le log, comme vous me l'avez demandé, avec le blu-ray concerné dans le lecteur.
Merci pour votre aide.
 

Attachments

  • AnyDVD_6.9.1.3_Info_G_AINOKUSABI_PETERE.zip
    59.2 KB · Views: 1
AnyDVD_Status

Code:
Summary for drive G: (AnyDVD 6.9.1.3)
HL-DT-ST BD-RE BP06LU10 HL03 07120610V8B4884143
Drive (Hardware) Region: 2

Current profile: BD-ROM
Media is a Blu-ray disc.

Total size: 4490528 sectors (8770 MBytes)
Video Blu-ray label: AINOKUSABI_PETERE
Media is AACS protected!
AACS MKB version 24
Removed AACS copy protection!
Blu-ray disc is region free!
Blu-ray disc Region set to A!
Removed UOPs!
Vous utilisez bien la dernière version d'AnyDVD ( 6.9.1.3 ). Vous utilisez bien la dernière version beta.

Code:
HL-DT-ST BD-RE BP06LU10 HL03 07120610V8B4884143
Vérifiez également que votre périphérique utilise le dernier firmware disponible. Cf. ici.

La vitesse de Rip des DVD et Blu-Ray peut être augmenter grâce à MediaCodeSpeedEdit (cf. l'article de RIPLOCK sur wikipedia).
Si SPTD est installé (généralement par Duplex Secure, Daemon Tools ou Alcohol 120% ), désinstallez le. Il peut être responsable :
Cf. ce poste et celui-ci.

Après avoir pris en considérations toutes ces recommandations, veuillez reposter une nouvelle version du log sur le forum.

Je pense qu'il faut essayer deja de le ripper avec anydvd (menu depuis le renard en bas, puis ripper vers une image, puis voir si en montrant cette image dans virtual clonedrive cela fonctionne.

Amicalement
Lynx
 
Je pense qu'il faut essayer deja de le ripper avec anydvd (menu depuis le renard en bas, puis ripper vers une image, puis voir si en montrant cette image dans virtual clonedrive cela fonctionne.

Amicalement
Lynx

Tout d'abord, pardon pour mon silence, j'ai été privée de connexion internet pendant 2 jours. Et il m'a fallu un peu de temps pour tenter de comprendre au mieux vos conseils.
Et justement, je reviens sur le dernier. Car j'ai téléchargé Virtual clonedrive, mais lors de son installation une fenêtre Windows m'a annoncé que le logiciel n'avait pas le logo Windows. Que cela risquait donc de poser problème pour le bon fonctionnement de Windows XP.

J'ai donc interrompu l'installation de Virtual Clonedrive.
Avez-vous une version de ce logiciel approuvé par Windows ?

Sinon, chose que j'ai oublié de vous signaler la première fois, c'est que j'ai effectué un rip du blu-ray également avec votre concurrent DVDfab, et là, j'ai eu un bon résultat (exception faite du logo du logiciel imposé sur la version d'essai, et c'est d'ailleur en parti pour cette raison que je vous ai choisi).
 
Pour virtual clone drive, je crois pas qu'une telle version existe. Mais j'ai jamais eu de problème avec (que ce soit xp 32 ou seven 64) malgré l'absence de certification windows.

En fait ce "logo" windows ne sert qu'a prouver que le driver est conforme selon les principes de microsoft pour ses OS. L'absence de logo signifie juste que microsoft ne l'a pas surveillé, et donc si y a un problème, ils ne pourront pas t'aider.

Après, tu peux très bien utiliser un autre lecteur virtuel si tu veux absolument
un pilote certifié. Mais là, je pourrais pas te dire lequel l'est et lequel ne l'est pas :/


Sinon, au vu du poste de lynx, les indications servent à rien de mon point de vue (peu probable que ça change quelque chose).
 
Pour virtual clone drive, je crois pas qu'une telle version existe. Mais j'ai jamais eu de problème avec (que ce soit xp 32 ou seven 64) malgré l'absence de certification windows.

En fait ce "logo" windows ne sert qu'a prouver que le driver est conforme selon les principes de microsoft pour ses OS. L'absence de logo signifie juste que microsoft ne l'a pas surveillé, et donc si y a un problème, ils ne pourront pas t'aider.

Ah zut alors... Moi qui suis frileuse pour ce genre de chose. J'hésite toujours beaucoup car je ne veux surtout pas provoquer un mauvais fonctionnement. XD

Après, tu peux très bien utiliser un autre lecteur virtuel si tu veux absolument
un pilote certifié. Mais là, je pourrais pas te dire lequel l'est et lequel ne l'est pas :/


Sinon, au vu du poste de lynx, les indications servent à rien de mon point de vue (peu probable que ça change quelque chose).

Pas très encourageant tout ça. C'est vrai que j'ai regardé pour la vitesse et j'ai modifié dans le lecteur. Cela n'a rien changé. Pour le Firmware du lecteur LG que j'ai, il me parle de windows 7. Comme j'ai ce lecteur depuis décembre 2011 seulement, il s'est mis à jour lors de l'installation sur mon PC. Je pense donc être OK de ce côté là.
Par contre sur le Site de LG, la référence de mon lecteur est inconnue -_-* Là, je ne comprends pas.
C'est surtout que j'avais réussi avec DVDFAB et que ça ne fonctionne pas avec AnyDVD HD. Je suis perplexe.
Je ne comprends pas vraiment bien l'anglais, donc ce n'est pas simple pour moi comprendre tout ça.
Merci de vos conseils. Je cherche toujours à comprendre, car je veux y arriver.
 
Juste des infos utiles :

J'ai installé ces logiciels sur seven 32 bits et sur seven 64 bits, sans le moindre soucis dans les 2 cas. Donc tu peux installer Virtual Clonedrive sans te faire de soucis pour la certification Windows.

Qu'est-ce que la certification Windows et pourquoi elle existe ?
La certification Windows est une façon de prouver que ces logiciels ont subis tous les tests en laboratoire chez Microsoft et n'ont pas bugués. Ceci ne veut pas dire qu'un logiciel qui n'a pas cette certification va buguer (buguer = planter le système). Un exemple, un pilote de mon imprimante n'a pas cette certification, et pourtant je n'ai pas eu de soucis avec.

Par contre sur le Site de LG, la référence de mon lecteur est inconnue -_-* Là, je ne comprends pas.
Oui j'ai vu cela aussi, c'est bizarre, je vais essayer de chercher et si je trouve quelque chose je te redis.

Dans anydvd HD, tu dois lui indiquer ta zone (Europe = 2 ou USA=1) et c'est lui qui va lire les autres zones en faisant croire que c'est la bonne zone dans le lecteur. Ceci pour te dire de ne pas changer dans le lecteur (surtout que tu ne peux pas plus de 5 fois).

Voila, j'espère avoir pu te donner des infos intéressantes et au plaisir de te relire pour d'autres questions.

Amicalement
Lynx
 
Oui j'ai vu cela aussi, c'est bizarre, je vais essayer de chercher et si je trouve quelque chose je te redis.

Dans anydvd HD, tu dois lui indiquer ta zone (Europe = 2 ou USA=1) et c'est lui qui va lire les autres zones en faisant croire que c'est la bonne zone dans le lecteur. Ceci pour te dire de ne pas changer dans le lecteur (surtout que tu ne peux pas plus de 5 fois).

Voila, j'espère avoir pu te donner des infos intéressantes et au plaisir de te relire pour d'autres questions.

Amicalement
Lynx

Merci. J'espère que vous trouverez quelque chose pour mon lecteur.

Pour l'instant je n'ai pas réussi, mais en regardant les paramètres d'AnyDVD HD, j'ai vu "Mode E/S agressif". Puis-je vous demander de m'expliquer ce que c'est et si en cochant cette case cela peut avoir une bonne influence pour mon rip... que je désespère de réussir.
Encore merci de vos conseils. ^^
 
pour le mode agressif tu peux essayer, et si jamais ca ne change rien, retirer la coche.
 
pour le mode agressif tu peux essayer, et si jamais ca ne change rien, retirer la coche.

Alors cela n'a rien changé et j'ai bien cru que j'allais définitivement laisser tomber.
Mais j'ai finalement essayé autre chose. J'ai utilisé un autre logiciel de convertion qui a accepté de prendre les fichiers du Rip effectué avec AnyDVD HD.
Donc, pour ceux qui auraient le même soucis que moi, je vous mets le nom de ce logiciel Français et gratuit :

"Format Factory"

(Attention lors de l'installation, décoché toutes les options pour éviter de vous retrouver avec une Toolbar ASK non désirée...^^)

J'ai pu donc, convertir le fichier .m2ts en .mkv et en choisissant les bons réglages, j'ai une bonne image et le son... ^^
Je vous remercie pour votre aide et votre écoute. J'ai énormément apprécié votre accueil.

A bientôt
 
Salut,

Merci pour cette info, je ne connaissais pas ce logiciel. Un freeware en plus ;)

Amicalement
Lynx
 
Back
Top