Tu grave avec le nec ou le graveur samsung ? Si c'est le graveur samsung, pour moi c'est normal, ce sont des "merdes monumentales" (y a juste à voir le nombre qui finissent pas l'année...). Mais bon c'est pas tellement la question.
Pour moi, la pixelisation peut être du à pas mal de facteur expliqué par pyrrhon, mais aussi à certains autres, dont notamment : La compatibilité média - graveur et lecteur - média.
En effet, comparé aux graveurs CD, les graveurs de dvd (même le dernier sorti) est largement plus chiant au niveau de la qualité du support des média vierge. C'est pour cette raison qu'on conseille verbatim et non des no-names pour des média vierge.
Ensuite, tu as aussi une légère différences de lecture (rarement visible, mais sa peut arrivé) entre les dvd +r -r +rw et -rw. Généralement les platine type phillips et dérivés préfèrent les +r. Mais si ton graveur est récent, en changeant le booktype (un endroit du disque qui annonce ce qu'il est : +r -r ... ou rom - l'opération ne marche que sur des DVD+ pour les faire passer pour des dvd-rom) sa ne devrait pas posser de problèmes.
Au niveau des programmes: qu'utilise tu comme programme (et comme version aussi) ? Si ta config n'est plus de toute jeunesse, est ce que tu coupe tous les autres programmes (anti-virus inclus, certains dont je terrais le nom sont des gouffres à ressources...) ?
Dernier cas possible, vu que tu dit que sa arrive vers la moitié du film :
Est ce qu'il s'agit, pour le dvd original, d'un dvd double couche ?
Si oui, le problème peut venir du fait que tu le comprimme trop lors de la copie (passage d'un dvd9 à une dvd5 - il faut rester dans la limites des 75%, de la bande verte en gros)
Soit du fait que le changement de couche n'est pas fait de manière transparente lors de la duplication. Dans ce cas, j'essairais peut être d'utiliser la fonction ripper d'anydvd, puis de retravailler les fichiers avec clonedvd (vers une image disque) puis de la graver une fois toutes ces opérations terminées.
Désolé pour le pavé