• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Pb lecture BD ou HD-DVD sur HDD

houdin

Member
Thread Starter
Joined
May 22, 2008
Messages
6
Likes
0
Bonjour,
J'ai un lecteur hybride LG GGC H20L à partir duquel j'ai rippé des BRD et des HD-DVD sur disque dur avec AnyDVD...
Autant j'arrive à lire les disques "physiques", autant il m'est impossible de les lire ensuite avec le player POWER DVD ULTRA 7.3. une fois sur disque dur...
Lorsque je fais "ouvrir un fichier film sur disque dur" et que je pointe sur le repertoire d'un HD-DVD ou d'un BD, le bouton OK reste grisé...
En revanche, pour un "simple" DVD rippé sur disque, ça marche.
Quelqu'un a une idée ?
 
Est ce qu'anydvd est bien à jour ? Si non, peux tu tenter de re ripper les disques ?
Est ce que powerdvd est à jour ?
Est ce que ton driver graphique est à jour ?
 
Merci de ta réponse.

PowerDVD & Anydvd sont à jour. (7.3 ultra et 6.4.2.2)
Quant au driver de la carte graphique (une Geforce 9600GT) je ne l'ai pas mis encore à jour car je viens d'acheter la carte.
Mais logiquement, si ce driver n'était pas à jour, je ne pourrais pas lire du tout les dvd HD alors que j'arive à les lire depuis mon lecteur hybride LG.

Je vais faire un test en désactivant depuis le gestionnaire de périph ce lecteur. Peut être qu'en "trompant" PowerDVD, j' arriverai à lire ces fichus films sur disque...

D'ici-là, si qqu'un a une iautre dée...
 
Pour le coup^du driver, c'est pas dit. Dans le changelog des catalyst, il traine toujours des problèmes d'impossibilité de lecture de format HD sur un second écran (quand ce dernier est un crt - tube)...

Anydvd n'a pas l'air vraiment à jour (j'ai la 6.4.2.3 et la 6.4.2.6 est en beta ici : http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=16901 )

Pour powerdvd, je sais qu'il existe plein de patch pour corriger des bugs de lecture, (notamment à partir de la version 3319a qui permet de lire les rips - dans d'autres cas, c'est à partir de la version 3370d qu'il y a des améliorations) et même une version 8... Donc quelles version exacte de powerdvd as tu ?
 
Salut,
Comment as-tu la 6.4.2.3 de Anydvd alors que sur le site officiel on ne peut télécharger que la 6.4.2.2 pour le moment (en général quand il y a une nouvelle version, j'ai un avertissement).
Ceci dit, j'ai quand même une version hyper récente...
Sinon je viens de mettre à jour les pilotes nvidia et ça n'a rien changé (mais je m'en doutais un peu)...
J'ai aussi complètement désactivé le lecteur LG de façon à forcer Powerdvd sur le disque. Rien à faire, le bouton OK reste définitivement grisé.

Quant à ma version exacte de Powerdvd, j'ignore comment tu t'y prend pour la connaitre...Moi quand je fait "à propos de..." il m'affiche Powerdvd 7.3 ultra avec un numéro de série, mais pas vraiment de numéro de patch ou de niveau...
Bref, je patine méchamment sur place...:bang:
C'est quand même rageant d'arriver à ripper les HD-DVD et les BDR (grace à anydvd) mais sans pouvoir les lire une fois qu'ils sont sur disque...
 
j'ai le meme lecteur que toi, le meme soft fournit avec et une carte nvidia 8600GTS. Et j'ai le meme probleme ca marche pas.
 
Le site ne fournit que des version officiel. Sur le forum tu peux trouver des versions beta, aussi fiable que les versions officielles, leur seul défaut c'est de ne pas avoir les nouveautés finalisées (cad non exempte de bug).

Pour la version exacte du patch, je n'en ai pas la moindre idée (j'ai pas d'équipement HD). Par contre je sais qu'elles existe, vu que beaucoup de monde en parle. Le plus simple consisterait à demander directement à cyberlink (l'éditeur de powerdvd)
 
Salut DDO58,
je vois que je ne suis pas tout seul...

En fait, je pense que la version de PowerDVD fournie avec le lecteur LG est "bridée" est n'autorise que la lecture depuis un disque optique...(d'ailleurs le logo LG figure dans le skin du player)...
Alors j'ai complètement désinstallé PowerDVD et j'ai installé Windvd9 à la place...et là idem, lorsque je fait SOURCE/Ouvrir à partir d'un dossier/ et que je pointe sur un HD-DVD ou un BD rippé, il me met ..."le contenu de dvd du dossier selectionné n'est pas valide"...:bang:
Rien à faire...
 
As tu essayer de contacter le support technique de powerdvd ou de windvd ? c'est un problème courant qui viens de leur lecteur (méthode pratique pour empêcher la copie :/)
 
Bonjour à tous.

Confronté à l'impossibilité de lire MON Blue Ray "Sunshine", j'ai successivement installé AnyDVD HD évaluation, PowerDVD 8 évaluation (j'ai également le 7.3 obtenu en bundle avec le lecteur multi-format LG), ImgBurn, VirtualCloneDrive ...

Ce disque est équipé d'un logo "ce BD est équipé d'un dispositif anti-copie", logo que je ne retrouve pas sur "Bleu d'enfer" ou "Happy feet". C'est sans aucun doute la fameuse protection BD+.

La meilleure preuve que tout cela peut fonctionner, c'est que j'ai pu créer un .ISO sur mon disque C:\ et lire plusieurs fois, pendant le week-end, sans artefact, soit l'intégralité du film, soit des extraits !

Seulement, pour une raison inconnue, je n'y arrive plus depuis hier soir !

Pour répondre à certains posts plus haut, le 7.3 (build 3730 je crois), n'a jamais fonctionné avec ce .ISO. Seule la version PDVD 8 l'acceptait ...

Ai-je fais une fausse manip ?
Déjà, je trouve que la manipulation de l'ensemble est assez "touchy" ...
Seul le montage du .ISO à partir de l'explorateur de fichier, ce qui lance automatiquement PDVD8, semblait fonctionner. Toute tentative de sélectionner le disque virtuel à partir de l'interface PDVD 8 échouait.

Enfin, ma seule manip a été d'essayer de copier le .ISO de C:\, mon disque système, sur D:\ disque de données. (Pour vérifier que je peux archiver mes .ISO sur une autre disque dur)
Depuis cette manip, ni le fichier sur D: ni celui sur C: n'est correctement lu aujourd'hui ... J'ai détruit les copies, refais un .ISO en activant AnyDVD HD ... Plus rien ne fonctionne !

Je précise que je suis au dernier indice technique de AnyDVD HD ...

Je désinstalle et réinstalle tout ce soir et je vous dis quoi ... :)

Si, entretemps, quelqu'un a une idée lumineuse, merci à lui ...

(C'est vraiment hyper-chiant de ne pouvoir lire ses propres disques sur son propre PC ... :( ) et je n'ai aucun autre lecteur blue ray ... et cette protection BD+ semble redoutable ! )
 
Last edited:
Dans ces cas la tu remercie les maisons de productions 'sauf paramount) d'avoir soutenu ce format de merde niveau lecture sur pc...

Enfin bref, ce problème est très récurrent, et je n'ai pas vraiment de solution miracle. Par contre, tu peux aussi essayer de lire ton iso avec windvd 9 (le seul autre programme lisant les BD a ma connaissance)...
 
Salut Pseudo555.

Incroyable ! Ce soir, je supprime PDVD8 Evaluation de mon disque. Je télécharge et installe de nouveau la version d'évaluation (je pensais que c'était la même ...) il y a quelques instants ...

Le fichier .ISO de Sunshine démarre sans aucun problème ...

Un détail : Un onglet en bas à droite m'a demandé la permission d'installer une mise à jour de la version fraichement installée, que j'ai refusée ... Cette mise à jour est-elle responsable du précédent refus de lecture ?

Qui peut me promettre que la version commerciale de PowerDVD8 (que je comptais acheter ...) me lira bien mon fichier .ISO créé à l'aide de AnyDVD HD ?
 
Pour la mise à jour, c'est possible, mais suel quelqu'un qui l'a pourra te le dire.
 
Hier soir, j'ai pu longuement visualiser "Sunshine" sans aucun problème.

J'éteint le PC.

Ce matin, impossible de lancer ce .ISO. Je désinstalle donc PDVD8, télécharge la version d'évaluation ... Mais là, rien de mieux : L'iso ne démarre plus !

Cyberlink, entretemps, a-t-il inclus le patch fatal à leur version d'évaluation ?

Mystère : Mais une chose est sûre : L'ensemble PDVD8 + AnyDVD HD ne fonctionne pas, en tout cas pas de façon commerciale.

Impossible de tester WinDVD9 : En évaluation, il semble que l'on ne puisse avoir la version "BLue Ray" ...

Dommage tout cela, dommage ...
 
:confused:Salut à tous,
bon alors de mon côté, j'ai complètement désinstallé PowerDVD et nettoyé la base de registres de toutes les entrées Cyberlink... Adieu, produit de m...
A la place, j'ai installé WINDVD Plus (V9) et là, 1/2 miracle j'arrive enfin à lire un film rippé sur disque dur...Quand je dis 1/2 miracle, c'est que j'arrive à lire les HD-DVD impeccablement, en revanche, pour les BD, il amorce la lecture et puis s'arrête comme si on appuyait sur "arrêt"...
J'ai essayé avec PATHFINDER rippé avec la dernière version de AnyDVD...
Je vais essayer avec un autre BD, je vous tiens au courant...
Le bout du tunnel n'est peut être pas très loin...merci COREL !:bowdown: A bas CYBERLINK ! :mad:
 
Tu as donc acheté WinDVD 9 + Blue Ray ? La version d'évaluation a été incapable d'ouvrir, et HD DVD et BR ...

De mon coté, toujours avec PDVD8, j'ai fait de multiples essais : Eradiquer tous les softs de gravure, pour ne pas perturber AnyDVD HD ...

Plus possible de lire le fichier .ISO de ce Blue Ray, même avec une version fraichement téléchargée de PDVD8.

Un détail étrange : AnyDVD HD donne les informations suivantes sur le disque physique :

Summary for drive E: (AnyDVD 6.4.3.2)
HL-DT-ST BDDVDRW GGC-H20L 1.02 41122707197BTF4420
Drive (Hardware) Region: 2

Media is a Blu-Ray disc.
Total size: 24438784 sectors (47732 MBytes)
Video Blu-ray label: SUNSHINE_F3
Media is AACS protected!
Media is BD+ protected!
Removed AACS copy protection!
Removed BD+ copy protection!
Can't determine region code!
Blu-ray disc Region set to B!
Possible Blu-ray Java region lock removed!
Removed UOPs!
BD+ Firmware warning removed!

Mais PDVD8 ne peut le lire directement.

Quand, seul le fichier .ISO est analysé par AnyDVD HD, il donne seulement ceci :

Summary for drive F: (AnyDVD 6.4.3.2)
ELBY CLONEDRIVE 1.2
Drive (Hardware) Region: 1

Media is a DVD.
Booktype: dvd-rom (version 1), Layers: 2 (parallel)

Total size: 24438784 sectors (47732 MBytes)
Video Blu-ray label: SUNSHINE_F3
Media is not AACS protected.
Can't determine region code!
Blu-ray disc Region set to B!
Possible Blu-ray Java region lock removed!

Apparemment, AnyDVD HD ne décode pas correctement le fichier .ISO. Le code région hardware est faux ...

Pour info, le .ISO de Hellboy passe sans problème : Voici son identification par AnyDVD HD :

Summary for drive F: (AnyDVD 6.4.3.2)
ELBY CLONEDRIVE 1.2
Drive (Hardware) Region: 1

Media is a DVD.
Booktype: dvd-rom (version 1), Layers: 2 (parallel)

Total size: 24129056 sectors (47127 MBytes)
Video Blu-ray label: HELLBOY
Media is not AACS protected.
Can't determine region code!
Blu-ray disc Region set to B!
Removed UOPs!
Blu-ray standard region lock adjusted to Region B!
Removed annoying trailers!

Quelqu'un a une idée ?
 
Last edited:
ENFIN !

Tout fonctionne, et le plus amusant, c'est qu'il n'est pas nécessaire de créer un .ISO pour lire directement le disque BR "Sunshine" pourtant protégé par BD+.

AnyDVD HD dernière Beta version disponible,
PowerDVD8 évaluation ...

Comment cela est-il possible ?

Reformatage de mon disque système,
réinstallation de Windows XP, SP3 par la même occasion,
réinstallation de tous les drivers et outils au dernier indice technique.

Merci pour toute l'aide apportée !
Longue vie à Slysoft, AnyDVD HD et au PC Home Cinéma !
 
:clap:ah ben tant mieux pour toi, bravo !

De mon côté, que néni, impossible de lire aucun BD rippé sur disque dur avec Windvd...
En revanche aucun pb pour les HD-DVD...

Comment crée-tu un .iso sur disque à partir d'un BD ?
 
Houdin,

quel "age" a ton Windows XP ? Je dois dire que cette manip m'a convaincu qu'il ne faut pas hésiter à "régénerer" son système par un bon formatage ... et réinstallation au dernier niveau technique.

Pour créer l'iso correctement, il faut que anyDVD HD soit actif à l'introduction du disque physique. Tu télécharges et installe ImgBurn (gratuit) que tu lances en création d'une image .ISO.

Bon courage ...
 
Back
Top