• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Néophyte vs ClownBD - Partie 1

Nitsua

Member
Thread Starter
Joined
Mar 18, 2010
Messages
7
Likes
0
Bonjour à tous.
Je désire transférer mes dvds et Blu-Ray sur support HDD. Idéalement en image ISO pour garder une qualité d'image le plus optimal possible. Déjà quelques de lecture de réalisé
ClownBD , eac3to, tsMuxer & ImgBurn , ClownBD sur WIKI et autres

Mon 1 er test ont été fait avec The Dark Knight ( Batman ) format Blu-Ray. Mes questions dans ce poste concernent le -- contenu final. Je n'ai pas de question précise sur l'image ISO ainsi que le dossier The Dark Knight qui a la structure Blu-ray. Cependant Je ne désir pas les deux ! Est-il possible de créer seulement l'ISO ? Cette option n'est pas disponible dans "format de sortie Video" Oui, oui je sais. Il y a toujours l'option "supprimer" mais bon… :disagree:

Quant n'est il des autres fichiers ?

---Le dossier «LOGS», ainsi que les fichiers «Temp.meta » et «chapitre_1.txt» Semble être des fichiers temporaires. Peuvent-ils être effacés ?

---Pourquoi créer un fichier Audio. AC3 ? Est-ce que sa création découle de la configuration initiale « Format de sortie Audio » ? Je croyais que cette config aurait influencé sur le résultat dans l'image .ISO ou sur le format blu-ray et non à la création d'un fichier additionnel. De plus lorsque je l'exécute, la lecture se fait mais il n'y a pas de son. Quelle est son utilité ?

---Un dernier fichier est présent. Video_2.vc1 Les infos trouvé sur se type de format semble dire qu'il s'agirait d'un format vidéo assez standard que même WMP devrait exécuter. D'ailleurs sa taille (26g) me laisse penser à un vidéo aussi. Pourquoi je ne peux le lire ? WMC, WMP ainsi PowerDVD 9 Ultra ont tous échoué.

J'ai encore pas mal de question. Je vais démarrer un autre post pour ne pas tout mélanger et alourdir celui-ci… y a déjà pas mal de question non ?
Bonne journée
 

Attachments

  • Capturer2.JPG
    Capturer2.JPG
    27.9 KB · Views: 5
Salut,

Bon, je vais essayer de faire le plus simple possible.

Une fois que tu as ton image ISO, tu peux effacer tous les autres fichiers du dossier. Seule l'image ISO est utile pour ce que tu veux faire. Les autres fichiers ont été utiles pour la création de l'ISO.

Pourquoi convertir en AC3 ? Simplement pour garder une compatibilité avec les lecteurs ne supportant pas le DTS ou le DTS-HD de l'original.

Maintenant, je te suggère d'installer VLC, c'est un bon lecteur. Il lit parfaitement les MKV mais est incapable à l'heure actuelle de lire un disque blu-ray, c'est pourquoi il faut garder PowerDVD.

Le fichier VC1 est un fichier Video HD (MPEG4 HD si ma mémoire est bonne) ;)

Amicalement
Lynx
 
Bonjour Lynx
Pourquoi convertir en AC3 ? Simplement pour garder une compatibilité avec les lecteurs ne supportant pas le DTS ou le DTS-HD de l'original.
Donc si je comprend bien, par automatisme, ClownBD fait un fichier audio additionnel qui pourrait servir en cas d'incompatibilité avec le lecteur avec l'un des formats mentionnés. Ainsi une substitution des fichiers audio avant la gravure final et les problèmes sont réglé... j'ai bien compris ?

Maintenant, je te suggère d'installer VLC, c'est un bon lecteur. Il lit parfaitement les MKV mais est incapable à l'heure actuelle de lire un disque blu-ray, c'est pourquoi il faut garder PowerDVD.

Si je comprend bien là aussi, tu me suggère de convertir mes ISO en Mkv ? J'avoue que même si je ne sais encore pourquoi tu préfères cette option, je me suis mis à la tâche pour y faire mes 1er expérience avec ton Tuto. L'un des "problèmes" que j'ai avec une image ISO d'un blu-ray, est que ma PS3 (pour la console Multimédia) ne les reconnait pas contrairement aux Mkv. Les ISO d'un DVD fonctionne sur la PS3 cependant cela nécessite de naviguer au travers de l'architecture du DVD. j'aime mieux simplifier pour la famille... :bang:

Bon comme je l'ai dit dans Titre, je suis assez néophyte dans tout ceci mais j'apprend. On lit beaucoup et on fait des tests... Il me reste encore beaucoup d'erreur à faire :rock:

Concernant VLC, j'ai fait mes 1er expériences. Malheureusement c'est peu concluent pour ma part. Les deux film (blu-ray --> Mkv)(Batman Dark Knight et Twilight Fascination) ont beaucoup de fix* pendant la lecture avec VLC et aucun avec PowerDVD9 Ultra.

*Fix : l'image gèle alors que la bande sonore se poursuit. puis l'image reprend là ou la bande sonore est rendu. Tout est syncro jusqu'au prochain fix.

En terminant je vais prioriser le transfère vers le conteneur Mkv et délaisser pour l'instant ClownBD. Encore beaucoup de question à venir... 8)
 
essaies de faire avec avchdcoder pour la compatibilité PS3, tu fais un ISO pour tester.

Pour ta question sur ClownBD, je sais pas, mais Mike_r saurait te répondre, il est le concepteur de ce soft (il parle pas francais) ;)

Tiens moi au courant de tes investigations ;)

Amicalement
Lynx
 
Back
Top