• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

M2ts et piste française

AlBertaux

Active Member
Thread Starter
Joined
Jan 7, 2009
Messages
31
Likes
0
En fait, excusez mon ignorance, mais après rippage j'obtiens toute l'arborescence du Blu-ray disc, que je ne vois d'ailleurs pas sous windows.

J'ai identifié les fichiers m2ts comme étant les fichiers qui contiennent l'image ? ou l'image et le son ?

En fait, j'aimerais bien comprendre cette arborescence car ce qui m'interesse c'est de transférer les fichiers "utiles" sur un lecteur multimédia pour des raisons pratiques.

QUelqu'un peut-il m'en dire plus ??
 
T'en dire plus risque d'être un peu difficile, vu que je n'ai pas encore d'équipement HD/BD.

Par contre, pour ton idée de transfert sur un lecteur multimédia, tu peux te renseigner sur la technique de copie des BD actuel.

De mémoire, il faut ripper le BD avec anydvd hd, puis le retravailler avec tsremux (ou un nom du genre)...

Essaye de jetter un oeil la bas :
ripper un BD
transfert sur un dd multimédia
 
@AlBertaux
Quel technique de rip utilise tu ? Le plus simple consite à utiliser clonedvd avec anydvd.

Désolé, je débute...Mais je ne comprends pas tout.
J'utilise (ce qui marche fort bien pour un DVD) Ripper un DVD sur disque dur.

J'obtiens toute l'arborescence avec les fichiers M2ts.
Question :cette arborescence je ne la vois pas avec Windows. Est-ce normal avec les blu-ray ??

Tous les fichiers m2ts sont lisibles par PowerDVD.
Question : où sont les fichiers son ? Inclus dans m2ts??

Mon but ultime c'est de disposer sur un lecteur multimédia les fichiers m2ts avec la bonne bande son.

Si je rippe avec "image ISO" je suis obligé de disposer de windows pour le lire..

Enfin, je ne vois pas pourquoi le rip sur disque dur me priverait de la bonne bande son. Est-ce dire qu'anyDVD HD ne fonctionne pas aussi bien qu'avec les DVD classiques ??
 
Last edited by a moderator:
Tous les fichiers m2ts sont lisibles par PowerDVD.
Question : où sont les fichiers son ? Inclus dans m2ts??

Selon mes expériences, oui c'est inclu dans le m2ts.

Si je rippe avec "image ISO" je suis obligé de disposer de windows pour le lire..

Avec Linux il est possible de monter très facilement une image ISO comme n'importe quel périphérique de stockage. Pour pouvoir monter une image ISO, il sufit de la monter comme périphérique de boucle locale (loopback), à condition d'avoir cette option compilée dans le noyau (dans la section Block devices, l'option Loopback device support doit être activée, c'est le cas dans la plupart des distributions).

Il suffit ensuite de monter l'image de la manière suivante :

mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso

Amicalement
Lynx
 
Stop on va éclaircir un peu....

1. Anydvd (hd) ne marchant pas sous linux, on n'abordera plus cet OS, même si il permet de faire pleins de chose, là n'est pas le problème.
ps pour lynx : il voulais dire que son dd multimédia n'est pas capable de lire des ISO...

2. Ensuite,le problème concerne des blu-ray. Donc exit clonedvd, qui ne fonctionne pas avec ce format.

3. D'après ce que j'ai lu & vu, les fichiers m2ts contiennent les bandes son et vidéos. Pour faire ce que tu veux, il te faut supprimer les bandes sont inutiles, de manière a ce que seule la piste française reste (plus de problème de choix de langue comme ça).

Dans le lien nommé ripper un blu ray (mon poste précédent), Pingux fait ce que tu devrais faire :
Une fois le ripp du blu-ray terminé, retravaille tes fichiers avec ts remux. Garde la piste vidéo et trouve la bonne piste audio (en général, la liste sort dans le même orde que'avec powerdvd, donc si la piste française est la 5ième, garde la 5ième dans ts remux).
Ensuite déplace les fichiers produit par ts remux sur ton dd multimédia et teste ;)
 
mea culpa

Pseudo555 : Je pensais qu'il avait Linux, donc je voulais l'aider sur la façon de lire des .iso, rien à voir avec anydvd. Désolé :D

AlBertaux: Après avoir relu tous les messages de ce sujet, j'espère que ton problème sera vite résolu avec toutes les infos que l'on t'a donné, et si tu as encore des questions, n'hésites pas.

Amicalement
Lynx
 
Merci bien !!

Toutes ces réponses m'éclaircissent bien.
Une seule question demeure. Si M2TS contient video et son alors supprimer les pistes son après rippage n'arrangent rien...puisque dans mon cas en revenant à la question initilale le fichier de base est lu en Allemand.

A moins qu'on puisse enlever les pistes son (comment les reconnaître) AVANT rippage. Or je ne vois pas l'arborescence du Blu-ray sous windows !!
 
Choix de la piste son

Bon, je pense que ce post va être un complément utile. Je n'ai pas de lecteur Blueray, mais pour l'exemple j'ai créé un .m2ts. Je vais montrer comment je fais pour ce genre de problème. En premier je visionne le début du film avec un logiciel approprié et je regarde le bitrate de la version du son que je désire garder dans les étapes suivantes. ici ce sera du AC3 avec un bitrate de 384Kbps sur 6 channels (5.1).

Ensuite, je démarre tsMuXeR et je clique sur le bouton add en haut a gauche de la fenêtre "Input files" et je sélectionne le(s) fichier(s) m2ts de mon film. Une fois cela fait, je vois dans la fenêtre "Tracks" mes pistes de langues (ici en AC3).

tsmuxer_1.jpg


Ici j'ai les langues décrites, mais si je ne les ai pas, je sais déjà que c'est du 6 channels, donc tous les autres je les vire déjà. Il ne me reste que 2 pistes, et la piste française dans beaucoup de cas n'est pas en premier. Donc je peux espèrer que la mienne est la 2ème piste son AC3. Il ne me reste qu'à décocher la première piste AC3 et poursuivre mon travail. Attention, pas décocher la premier piste qui est l'image (ici en MPEG-2).

tsmuxer_2.jpg


Ensuite, il faut savoir que dans output on a 4 options mais celles qui nous intéresse dans ce cas précis sont les 2 du milieu. M2TS muxing permet de créer un fichier m2ts seul. Et l'option créate blueray disk va nous créer toute l'arborescence d'un blueray sur le disque dur. Ce qui permet de le lire avant de le graver. N'oubliez pas de sélectionner avec le bouton browse l'endroit où enregistrer le m2ts ou le blueray et assurez-vous d'avoir assez de place sur le disque choisi.

tsmuxer_3.jpg


Je ne vais pas expliquer le reste du logiciel car ce petit explicatif n'est que pour aider dans ce cas précis mentionné plus haut.

Voila, j'espère avoir aidé encore plus.

Amicalement
Lynx
 
(je passe en coup de vents, j'ai pas eu le temps de lire ton poste lynx, désolé).

Tu ripp avec anydvd sans rien supprimer, puis tu retravaille les fichiers ripés pour virer l'inutile. Le résultat de toute cette procédure n'aura qu'une bande son (FR) et une bande vidéo, donc plus de problème le langue allemand...

Pour savoir quel est la piste française, compte sa position (X) dans la liste de powerdvd et récupère la Xième dans ts remux.
 
Merci.

Je dois pouvoir y arriver. Mais ça veut dire que le fichier m2TS ne comporte que la video...parce que s'il y a le son aussi après rippage, je ne vois pas comment ca peut fonctionner !!

Al Bertaux
 
Merci.

Je dois pouvoir y arriver. Mais ça veut dire que le fichier m2TS ne comporte que la video...parce que s'il y a le son aussi après rippage, je ne vois pas comment ca peut fonctionner !!

Non, il y a la video mais aussi l'audio. regarde ceci :
tsmuxer_2.jpg


On voit bien que c'est le même fichier qui a tout cela.

Amicalement
Lynx
 
merci pour ces infos je débute aussi là dedans,



peut on graver le résultat d'un rippag du film bluray sur dvd double couche??

si oui comment

merci!
 
Tu doit pouvoir le faire, mais il se pose deux énormes contraintes :
1. Le film reste au format blu-ray (enfin a ma connaissance, il n'y a pas encore de convertisseur blu-ray -> dvd au niveau des codec vidéo) le faire tenir sur 8.6 Go risque d'être un peu sportif.
2. Le film reste au format blu-ray, je suis pas sur que ta platine de salon supporte ce type de disque (dvd au format blu-ray)...
 
merci pour ces infos je débute aussi là dedans,

peut on graver le résultat d'un rippag du film bluray sur dvd double couche??
si oui comment
merci!

Oui c'est possible, mais je ne l'ai jamais fait dans ce sens. Une chose à tester. La solution est dans le logiciel SUPER que tu peux télécharger ici :
http://www.erightsoft.net/S6Kg1.html

Le lien pour le télécharger est en bas de la page.

Ce logiciel fonctionne très bien, je l'ai essayé, mais il faut prévoir du temps pour convertir un film entier. Mais ca marche.

Amicalement
Lynx
 
Ben voilà. J'ai réussi à obtenir mon fichier M2TS en langue française. Un grand Merci à tous ceux qui m'on aidé.

En fait comme tu l'as dit Pseudo :
On rippe avec AnyDVD et on garde les pistes qui vont bien avec TSremux

Al Bertaux
 
Tu doit pouvoir le faire, mais il se pose deux énormes contraintes :
1. Le film reste au format blu-ray (enfin a ma connaissance, il n'y a pas encore de convertisseur blu-ray -> dvd au niveau des codec vidéo) le faire tenir sur 8.6 Go risque d'être un peu sportif.
2. Le film reste au format blu-ray, je suis pas sur que ta platine de salon supporte ce type de disque (dvd au format blu-ray)...

j'ai une platine de salon sony blu ray donc si il lit un dvd avec des fichiers bluray ça devrait le faire non?? ;)
 
Oui c'est possible, mais je ne l'ai jamais fait dans ce sens. Une chose à tester. La solution est dans le logiciel SUPER que tu peux télécharger ici :
http://www.erightsoft.net/S6Kg1.html

Le lien pour le télécharger est en bas de la page.

Ce logiciel fonctionne très bien, je l'ai essayé, mais il faut prévoir du temps pour convertir un film entier. Mais ca marche.

Amicalement
Lynx

mmhh super ce lien c'est avec cela qu'on convertit du 1080 vers 720 certainement, si ça tombe on verra très peu la différence et en ne gardant qu'une langue ça risque d'être jouable sur une galette DVD DL..
 
Back
Top