• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Lenteur à la gravure

titain

Member
Thread Starter
Joined
Dec 12, 2009
Messages
5
Likes
0
Bonjour,

je possède un graveur bluray interne LG GGW-H20L

Lorsque je grave un CD ou un DVD les temps de gravures sont normaux soit 2-3 minutes pour un CD et 7-10 minutes pour un DVD SL mais quand je grave un bluray là c'est pas pareil.

un bluray 25Go mettra entre 1h30 et 2h30 pour être gravé et un bluray 50Go entre 4 et 6 heures ! j'ai essayé des LG 25Go et des verbatim 50Go.

Le test de vitesse maxi en bluray est de 14.1x soit 63 316 Ko/s.

Impossible de trouver pourquoi tant de temps. Même en changeant de logiciel de gravure, c'est trop long.

Quelqu'un aurait une explication ?
 
A mon avis, ton programme de gravure doit déconne au niveau de la vitesse de gravure indiqué : pour le moment, je ne crois pas qu'on dépasse les 8~12x en gravure de blu-ray.

Ceci mis à part, je crois que tu grave en 1x pour avoir des temps aussi long. Ce qui laisse deux pistes :
-> soit le graveur n'est pas capable d'aller plus vite
-> soit le graveur ne veux pas aller plus vite, en général, dut au média qui n'est pas compatible selon le graveur.

Dans ton cas, la vitesse max pour la gravure d'un BD est de 6x, 4x pour un DL et 2x pour un RE.
Donc :
-> quel programme de gravure utilise tu ? sous quel système d'exploitation ?
-> quel marque de média essaye tu de graver ?
 
Quand je dis que mes tests de vitesse maxi sont de 14.1x je veux dire que mon ordinateur est capable de transférer les données du disque dur vers le graveur à cette vitesse.

Bien entendu mon graveur officiellement n'atteind pas cette vitesse il plafonne à 6x je crois.

Les bluray LG 25 Go peuvent être gravés à 1x ou 2x

Les Verbatim 50 Go aussi.

Si 14.1x donnent 63 Mo/s alors 1x donne 4.5 Mo/s et 2x donnent 9 Mo/s

Donc un LG 25Go en 2x doit se graver en 50 minutes
et un verbatim 50 Go en 2x doit se graver en 1h40

je suis loin du compte ! Et je n'ai aucune différence en gravant en 1x ou 2x

J'ai acheté quelques BluRay Infiniti 25 Go qui se gravent en 4x et j'ai eu le même résultat alors que j'aurai du pouvoir les graver en 25 minutes.

J'utilise Nero 9 pour graver. C'est lui qui me dit que le taux de transfert disque dur -> graveur fait 63 Mo/s Donc je suis large pour graver en 4x sans risque !
 
La gravure 1x sur un bd est normalisé à 36 Mbits/s, soit 4.5 Mo/s comme tu l'as écrit.

Seulement, comme sur une voiture, la vitesse (de gravure dans notre cas) n'est qu'une valeur maximale théorique.

En gros ta gravure va commencé à 0.1x et accélérer pour se stabiliser autour des 1x.

Mais comme je l'ai écrit plus haut, si ton graveur juge que 0.5x est déjà une vitesse trop élevé, tu te retrouve bien avec des temps de gravure dépassant les 90 minutes.

La seule solution pour vérifier cette hypothèse reste de tester une autre marque compatible de Blu-ray capable d'atteindre des vitesses plus elevée.
Reste à trouver cette marque. En général, les verbatim s'en sorte plutôt bien.

Dans tous les cas, une vitesse de gravure plus lente réduit les errures de gravures et donc les problèmes qui y sont liées (freeze de l'image/son, pixelisation, etc...)
 
Avant j'utilisais nero 8, mais j'ai largement diminué les temps de gravage en utilisant ImgBurn 2.5 qui en plus est gratuit.
En mode AWS (automatic write speed) je grave un BD-R DL 4X en 35 min avec un graveur LG externe BE06LU10.
 
Problème résolu

Merci de ton aide précieuse regisso. Effectivement après avoir farfouillé dans Nero en long en large et en travers sans succès, j'ai installé ImgBurn que je ne connaissais pas. Je viens d'effectuer ma première gravure avec un BD-RE 25Go de marque LG. résultat : 33 minutes pour graver ce BD simple couche en 2x (vitesse maxi du média)

J'ai sélectionné AWS comme tu l'as préconisé, il a gravé tout au long à 2.3x soit un peu plus de 10Mo/s !

Je vais essayé maintenant sur un BD-RE DL TDK 50Go réinscriptible qui se grave également en 2x maxi.

J'ai testé le LG sur ma PS3 sans aucun problème !

Il est cool ce logiciel en plus il affiche pleins de renseignements en temps réel tout au long de la gravure ce dont je raffolle. Nero serait-il en perte de vitesse ?

Merci merci merci.
 
Nero est devenu une usine à gaz au fil des versions :doh:
Avec ImgBurn pour un BD-RE DL 2X il faut 1h25 sur mon graveur.
 
Last edited:
Et encore c'est pas fini !

J'avais mis de côté 2 BD RE LG 25Go que Nero ne pouvait pas utiliser il échouait à chaque tentative de gravure en stipulant que les BD étaient défectueux...

Je les ai gravés et testé OK avec ImgBurn...
 
bonjour, j'ai le meme genre de problemes

graveur interne LG GGW-H20L
j'utilise imgburn 2.5
blurays vierges verbatim (mitsubishi), tdk, maxell
les imples couches ca va ca ce grave assez vite, 1h15 environ
les doubles couches environ 2h

par contre les doucle couches reinscriptibles c'est une horreur
le dernier 8h30 pour le graver!!!
et aprés pour le ripper avec anydvdhd pareil 8h pour le recopier sur le disque dur
je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas!!!

si quelqu'un à une idée?

merci

David
 
A mon avis, ton graveur ne supporte pas tes média RW.

Donc :
- regarde si il n'existe pas de mises à jour pour tes programmes de gravure,
- regarde sur le site de LG pour voir si il y a une mise à jour du firmware de ton graveur.
 
Vidad62, tu as quelle version de windows ?

J'ai trouvé cela, mais je ne sais pas si ton graveur est déjà à jour.

Amicalement
Lynx
 
Back
Top