• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Lecture BD 4K avec Menu.

G2MARS

Member
Thread Starter
Joined
Jan 22, 2015
Messages
22
Likes
0
Bonjour,
j'ai acheté une Dune HD Solo 4K pour remplacer ma Dune H1 à cause de l'arrivée des BD 4K HDR.

Hélas, impossible de lire un seul BD 4K via le Menu, la Dune ne me propose que la lecture du film via la playlist.

Question : est-ce que la Dune HD Solo 4K permet de lire les BD 4K complet via le Menu?
Apparemment non.

Est-ce qu'il existe un lecteur avec l'option lecture BD FULL 4K avec Menu?

Partout Dune fait la pub du retour du Menu pour la Solo 4k, mais, moi le Menu je l'ai que pour les BD 2D.

Merci
G2Mars
 
Bonjour, G2Mars,
fondamentalement, la Dune HD Solo 4K devrait être capable de lire les UHD Blurays avec le menue complet. Sur la page d’accueil de Dune-HD, il est écrit :

Blu-ray menu: Enjoy full Blu-ray menu navigation or use simple BDLite menu at your discretion.
(En français:
Blu-ray menu: Profitez d’une navigation complète dans le menu Bluray ou utilisez le menu BDLite à votre plaisir.)

Il n’y a donc aucune restriction aux flous HD normaux dans la description.
Je possède depuis deux mois un Egreat A11, qui peut aussi afficher le menu complet des UHD-Bluray-ISOs et vous pouvez tout sélectionner à partir de la, comme un lecteur UHD Bluray.
 
Bonjour, G2Mars,
fondamentalement, la Dune HD Solo 4K devrait être capable de lire les UHD Blurays avec le menue complet. Sur la page d’accueil de Dune-HD, il est écrit :

Blu-ray menu: Enjoy full Blu-ray menu navigation or use simple BDLite menu at your discretion.
(En français:
Blu-ray menu: Profitez d’une navigation complète dans le menu Bluray ou utilisez le menu BDLite à votre plaisir.)

Il n’y a donc aucune restriction aux flous HD normaux dans la description.
Je possède depuis deux mois un Egreat A11, qui peut aussi afficher le menu complet des UHD-Bluray-ISOs et vous pouvez tout sélectionner à partir de la, comme un lecteur UHD Bluray.

Alexander,

le descriptif commercial pour la Dune Solo 4K annonce effectivement la fonctionnalité Menu Full BD, comme avec la Dune H1 que je possède, mais quand on achète un lecteur 4K on s'attend à pouvoir lire les BD 4K ou UHD via le Menu.

J'ai donc demandé à Dune directement au sujet du Full Menu 4K, la réponse est négative:

"Hello,
The Dune player plays BD standard ISO at this time. Dune has the ability to update the playback engine for 4K menu support and when that is accomplished it will be added.
Thanks,
Mike"

J'imagine que c'est une question de copyright et non un obstacle technique. Aucune date annoncée pour cette MAJ et déblocage de la lecture via le Menu.

Le Egreat A11 permet de lire les BD 4K via le Menu, c'est intéressant, le gros avantage du Dune Solo 4K c'est qu'il est compact 12cmx12cm, et permet l'utilisation du logiciel YaDis.
Seul bémole, Yadis ne gère pas le BD 4K, il faut renseigner manuellement les langues et codecs audio, la définition 4K elle est absente, Yadis ne propose que le 1980x1020.

G2
 
+++ J'ai noté des problèmes de lecture en BD-Light que pour les BD 4K avec la Dune Solo 4K ou les films ne commencent pas au début, pb de playlist j'imagine.

G2
 
Back
Top