• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Impossible de copier le disque Blu ray

Robert777

Member
Thread Starter
Joined
Jan 30, 2011
Messages
6
Likes
0
Bonjour :rock:
Je suis nouveau sur le forum et j'ai des gros soucis avec un blu ray du commerce que je ne peux plus lire sur PC après avoir essayé de le copier .
J'ai la version AnyDvd HD 6.7.7.0 et j'ai voulu faire une copie dans un 1ier temps d'un BD du commerce " Un jour sur terre" qui fait 27 Go environ . Comme je voulais ensuite en faire une copie avec Nero , j'ai coché "enlever les publicités " afin de gagner de la place .
La copie n'a pas marché , mais depuis je ne peux plus lire le BD sur mon lecteur-graveur LG installé du PC alors que sur mon lecteur de salon tout est impeccable .
Je suis sous XP SP3
Mon lecteur Graveur LG est le GCW-H20L et le firmware ( YL05) est le dernier .
J'ai peut-être commis de erreurs au niveau des réglages de AnyDvd ( car il me semble que j'ai aussi décoché les pubs dans le menu HD DVD ) .
Avez-vous une idée de ce qui s'est passé et comment je peux faire pour que ce BD soit lu sur mon PC ? Est-ce récupérable ?
Merci pour votre aide .
Robert
 
Merci pseudo 555 pour ta réponse rapide , même un dimanche .
Je t'envoie donc pour analyse le fichier log .
Merci d'avance .
Robert
 

Attachments

  • AnyDVD_6.7.7.0_Info_H_EMPTY_DRIVE.zip
    27.8 KB · Views: 2
Hum, je vois rien de très anormal dans le log...

Concernant les réglages, as tu re-tester en les remettant tous à leur valeur d'origine (via le bouton par défaut) ?

N'ayant pas de lecteur bd/HD, je ne sais pas ce qu'il faut mettre précisément. Mais je pense qu'en cochant tout dans la partie paramètres de la section Blu-Ray, ça devrait le faire.
 
Merci pseudo 555:rock:
Non je n'ai pas retenté . J'attendais d'en savoir un peu plus avc le fichier log .
J'avais également tenté de faire la manip que tu me dis , en mettant tout par défaut . J'avais juste changé la zone en mettant "europe" .
Pourrais-tu me dire comment on peut faire une copie d'un DVD vidéo du commerce et d'un blu ray sur le disque dur . J'ai Néro .
Autre chose , comme le blu ray fait 27 Go , il me semble que l'on ne peut pas faire de copie sur un BD vierge de 25 Go . C'est pour ça que j'avais coché" enlever les publicités " pensant que cela m'aurait fait gagner de la place .
As-tu également une explication pourquoi je ne peux plus lire sur mon PC le BD du commerce alors que sur mon lecteur de salon , je peux le lire ?
Est ce que AnyDvd aurait permis à Néro , lors de mes manip , d'écrire quelque chose sur le BD ?
Bien cordialement
Robert
 
Bonsoir,

J'ai une idée aussi, si je peux ;)

Dans la configuration de AnyDVD, dans lecteurs, sélection, le lecteur est bien sélectionné ?

Et autre chose, est-ce que le lecteur peut lire des autres disques, tels que DVD, CD, etc... ?

Amicalement
Lynx
 
Bonjour Lynx :rock:
Toutes les idées sont bonnes
je viens de vérifier .
J'ai 2 lecteurs graveurs ( un BD et un normal ) : les 2 sont cochés .
Cela embrouille peut-être ?
En revanche , le contrôle de vitesse n'est pas coché .
Je peux litre touts types de DVD-Vidéo , CD et même BD ( des neufs que j'ai acheté à la FNAC )
 
Pour pseudo555
Il y avait un 2ième fichier log fait à la même heure . Comme je vois qu'il y a un indice G , je pense qu'il doit s'agir de mon 2 ième test fait avec le garveur LG .
 

Attachments

  • AnyDVD_6.7.7.0_Info_G_EMPTY_DRIVE.zip
    27.8 KB · Views: 2
Salut,

SysInfo

Filtre(s) posant problèmes clbstor Cyberlink Instantburn (programme de packet writing):
Code:
clbstor (system32\drivers\clbstor.sys), Version: 5.0.0.3004 (5.0.0.3004)
Company: Cyberlink Co.,Ltd.
Copyright: Copyright(C) Cyberlink Co.,Ltd.
Description: Cyberlink Storage Helper Driver (WindowsNT5.x)
FileVersion: 5.0.3004         
ProductVersion: 5.0.3004
Cf. le forum de Slysoft pour une liste des filtres reconnus comme problématique. Cf. cdr-zone.

Pour supprimer ce(s) filtre(s):

  1. Créer une copie de sauvegarde de votre registre (cf. le site de Microsoft pour les détails ).
  2. Téléchargez ImgBurn (freeware).
  3. Démarrez ImgBurn puis cliquez sur Outils > Ordres de chargement des pilotes de filtres...
  4. Sélectionne "clbstor" puis clique sur Supprimer ce filtre. Cliquez sur OK
  5. Redémarrez votre PC.

Note : les programme utilisant ces filtres peuvent ne plus fonctionner correctement.
Réinstallez les le cas échéant, mais ce n'est pas recommandé : le problème peut revenir plus tard.

Après avoir pris en considérations toutes ces recommandations, veuillez reposter une nouvelle version du log sur le forum.

Amicalement
Lynx
 
Merci pseudo 555:rock:
Non je n'ai pas retenté . J'attendais d'en savoir un peu plus avc le fichier log .
J'avais également tenté de faire la manip que tu me dis , en mettant tout par défaut . J'avais juste changé la zone en mettant "europe" .
Pourrais-tu me dire comment on peut faire une copie d'un DVD vidéo du commerce et d'un blu ray sur le disque dur . J'ai Néro .
Autre chose , comme le blu ray fait 27 Go , il me semble que l'on ne peut pas faire de copie sur un BD vierge de 25 Go . C'est pour ça que j'avais coché" enlever les publicités " pensant que cela m'aurait fait gagner de la place .
As-tu également une explication pourquoi je ne peux plus lire sur mon PC le BD du commerce alors que sur mon lecteur de salon , je peux le lire ?
Est ce que AnyDvd aurait permis à Néro , lors de mes manip , d'écrire quelque chose sur le BD ?
Bien cordialement
Robert

Pour la taille de départ & d'arrivé du BD, je laisse lynx répondre, il en connait largement plus que moi sur ce rayon.

L'explication de la non-lecture est assez simple : il s'agit de la protection anti-copie, qui agit de manière assez basique : ce que tu ne lit/voit/entend pas, tu ne peux pas le copier.
Résultat il suffit de vérifier que le lecteur se trouve dans une platine pour qu'il autorise la lecture et dans un lecteur de pc pour interdire la lecture.

Nero ne peux pas graver d'information sur un disque original. Par contre, ce dernier a probablement déposer un "truc" qui empêche le disque d'être lu depuis le lecteur de ton pc. (a mon avis)

Mais reste encore à voir ce qui empeche anydvd de faire son travail. Pour le moment, la piste de lynx sur le filtre me semble pas mal. Il te faudra probablement réinstaller instantburn si tu veux l'utiliser par contre.

Edit :
Une nouvelle version d'AnyDVD vient de sortir, elle pourrait corriger ton problème (ligne 2 du changelog).
 
Last edited:
J'avais pas vu cette question, désolé. Alors voici une explication simple et la solution pour le faire :

Le disque Blu-ray du commerce

Il faut savoir que TOUS les films sur disque Blu-ray du commerce sont d'une capacité totale de 50 Go, excepté une nouvelle norme qui va bientôt sortir qui aura 12 couches pour la 3D. La date de sortie pour le public de ces disques ne sont pas connus. Donc on sait qu'une couche fait normalement 25 Go. Ce qui te pose problème car tu as un film de 27Go et un BD vierge de 25Go. Pas de panique, une solution existe sans perte de qualité que je démontre dans mon tutoriel.

Solution

Vas lire ce tuto et adapte-le pour un target de 25Go, et mets la coche pour ne pas réencoder le DTS en AC3 et le tour est joué. Mais attention, ceci prend du temps, il est conseillé de laisser l'ordi le faire quand on ne l'utilise pas pour autre chose.

Le tuto est ici : http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=28447

Voilà, j'espère t'avoir aidé et te souhaite un bon travail.

Amicalement
Lynx
 
Merci Lynx
Pour moi c'est un peu compliqué pour ce que je veux en faire . Je regarderais quand j'aurais un peu plus de temps .
Au plaisir de vous lire .
 
Back
Top