• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

I, Robot, encodage bluray avec bd rebuilder 0.33.06 impossible

jonat

Well-Known Member
Thread Starter
Joined
Mar 4, 2010
Messages
135
Likes
0
bonjour a tous

voila j'essaye de faire un bd25 depuis le bd50 de I, Robot, avec la dernière version de bd rebuilder (0.33.06), mais il me marque l'erreur suivante :





- [21:43:19] Extracting A/V streams [VID_00001]
- [21:55:38] Reencoding: VID_00001 (26 of 26)
- [21:55:38] Collecting video information
- Source Video: MPEG-4 (AVC), 1920x1080
- Rate/Length: 23,976fps, 165.033 frames
- Bitrate: 19.677 Kbs
- [21:55:38] Reencoding: VID_00001, Pass 1 of 1
- Encode failed. Retrying.
- Encode failed. Retrying.
- Reached retry limit. Aborting.
- BD-Rebuilder v0.33.06 (beta)
- Windows Version: 6.1 [7600]
- AVISYNTH Version: 2.5.7.0, Ok
- HAALI Splitter: Ok
- FFDSHOW: 3133, Ok
- WIN7 preferred AVC CODEC: Ok
- WIN7 preferred VC-1 CODEC: Ok
- WIN7 preferred MPEG2 CODEC: Ok
- FFDSHOW VC-1 set to "wmv9", Ok
- FFDSHOW MPEG2 set to "libmpeg2": Ok
- FFDSHOW AVC set to "libavcodec": Ok
- X264: Ok
- AFTEN: Ok
- FAAC: Ok
- MP4BOX: Ok
- WAVI: Ok
- TSMUXER: Ok
[21:58:43] - Failed video encode, aborted



quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème svp?

merci d'avance
 
Difficile à dire comme cela, car au niveau des codecs tout me semble OK.

Pourrais-tu créer le fichier journal de anydvd HD (un fichier .zip) et le poster ici que l'on voit plus clair stpl ?

Amicalement
Lynx
 
c'est a dire ? c'est quoi se fichier journal ? et comment je l'obtient ?
 
voici le log
 

Attachments

  • AnyDVD_6.6.4.2_Info_I_I, Robot.zip
    176 KB · Views: 2
Last edited by a moderator:
OK, Voici ce que j'ai trouvé :

AnyDVD_Status

Code:
Summary for drive I: (AnyDVD 6.6.4.2)
MBONC QBKTQ3O 1.03 
Drive (Hardware) Region: 0 (not set!)

Media is a Blu-Ray disc.

Total size: 20552416 sectors (40141 MBytes)
Video Blu-ray label: I, Robot
Media is not AACS protected.
Vous utilisez bien la dernière version d'AnyDVD ( 6.6.4.2 ). Si vous êtes un utilisateur enregistré, je vous recommande d'utiliser la dernière version beta d'AnyDVD disponible ( 6.6.4.6 )

Code:
MBONC QBKTQ3O 1.03
Vérifiez également que votre périphérique utilise le dernier firmware disponible. Cf. ici.

La vitesse de Rip des DVD et Blu-Ray peut être augmenter grâce à MediaCodeSpeedEdit (cf. l'article de RIPLOCK sur wikipedia).
Si SPTD est installé (généralement par Duplex Secure, Daemon Tools ou Alcohol 120% ), désinstallez le. Il peut être responsable :
Cf. ce poste et celui-ci.

Code:
Drive (Hardware) Region: 0 (not set!)
Votre périphérique n'a pas de zone définie.

Avec certains DVD et certains périphériques, AnyDVD ne peut pas déchiffrer les clés CSS tant que le périphérique n'a pas de zone définie.
Vous devez quitter AnyDVD lorsque vous vérifier ce point.
  1. Clic droit sur la tête de renard dans la barre des tâches, Quitter.
  2. Cliquez sur Démarrer. Clic droit sur Poste de Travail--->sélectionnez propriétés.
  3. Cliquez sur l'onglet Matériel--->cliquez sur le bouton du gestionnaire de périphériques.
  4. Cliquez sur propriétés.
  5. Vous devez voir un onglet nommé Région. Grâce à cette fenêtre, vous pouvez changer la région de votre périphérique.
  6. Sélectionnez la région qui vous concerne.
  7. Redémarrez AnyDVD.
Ceci n'a pas d'importance pour un Blu-Ray, mais je vous recommande de définir une zone.

Après avoir pris en considérations toutes ces recommandations, veuillez reposter une nouvelle version du log sur le forum.

Amicalement
Lynx
 
Last edited:
bah en faite le bluray est sur mon pc en fichier iso et j'ai utilisé daemon tools, peut etre pour cela qu'il met zone 0

de plus il n'y a plus de protection sur le bluray
 
avec la dernière beta j'ai le meme problème

voici le log
 

Attachments

  • AnyDVD_6.6.4.6_Info_I_I, Robot.zip
    176.3 KB · Views: 1
bah en faite le bluray est sur mon pc en fichier iso et j'ai utilisé daemon tools, peut etre pour cela qu'il met zone 0

de plus il n'y a plus de protection sur le bluray

Et si tu repart de l'original ?

Car là, ta copie m'a l'air de mauvaise qualité, et faire une copie de copie n'est que rarement une bonne idée...
 
bah en faite je ne l'ai plus, un ami me l'avais passé et j'avais fait un rip avec anydvd sur mon pc pour ensuite l'encoder comme je fais d'habitude avec bd rebuilder, et jusque maintenant je n'ai pas eu ce genre de problème, juste une fois avec un des bonus (que j'ai remplacé par une autre vidéo) et c'est passé
 
OK, je vois. Alors pour commencer, un conseil d'ami :

Quand on fait un rip d'un Blu-ray en vue de le retravailler, on lui laisse les protection. Pourquoi me demanderas-tu, et bien c'est très simple, Il y a des Blu-ray qui ont 2 videos dans le même fichier M2TS, et un code Java les sépare. En supprimant ces protections, on supprime aussi le code Java, et c'est la galère. J'ai déjà vu cela avec un film, mais je ne me souviens plus lequel c'était. En plus si tu prévois de le regarder sur une platine de salon c'est impossible si tu ne laisses pas la zone.

Pour laisser la zone tu vas dans anydvd HD, dans les options tu retires la coche qui retire la zone blu-ray.​

Pour ton problème, essaies de le faire avec AVCHDCoder selon mon tuto (voir ma signature actuelle).

Amicalement
Lynx
 
bonjour et merci de ta réponse

pour la zone je n'ai eu aucun problème en zone 0 que se soit sur mon lecteur bluray ou la ps3, voir meme chez des amis on a pas de problème pour les lire.

et sinon avec avchd coder on ne peut pas garder les bluray il me semble... ?

est-il possible de ripper la vidéo (en gardant certain sous titre et juste le français) et de la réintégrer dans la structure du bluray original ?
 
sinon avec avchd coder on ne peut pas garder les bluray il me semble... ?

Bien sûr que oui ;)

est-il possible de ripper la vidéo (en gardant certain sous titre et juste le français) et de la réintégrer dans la structure du bluray original ?

Oui tu peux le faire sans soucis.

Amicalement
Lynx
 
merci de tes réponse, je vais essayer on vera bien ce que sa donnera
 
et bien j'ai testé avec une vidéo que j'ai modifiée avec ts muxer et l'ai intégré a la strucutre du bluray, et ensuite ouvert avec bd rebuilder afin d'en faire un bd25 mais sa me met qu'il scanne le bluray mais sans plus...
 
et bien j'ai testé avec une vidéo que j'ai modifiée avec ts muxer et l'ai intégré a la strucutre du bluray, et ensuite ouvert avec bd rebuilder afin d'en faire un bd25 mais sa me met qu'il scanne le bluray mais sans plus...

Là j'avoue que je ne comprends pas ta manœuvre car en fait avec le blu-ray ORIGINAL ou une image ISO du disque complet, ca marche.
 
Et bien je ne sais pas du tout ou est le problème... dvdfab platinum ou tsmuxer arrive à encoder le bluray mais pas bd rebuilder (pourquoi?)
avec dvdfab je sais juste garder le film ou alors tout compresser et vive la perte de qualité à mon avis, tsmuxer quant a lui fait le fichier m2ts mais une fois remi avec le reste des video du bluray, impossible d'utiliser bd rebuilder comme dit précédemment

donc la sa calle... surtout que c'est le seul qui pose vraiment problème, j'ai encore fait 4-5 bluray récemment et aucun problème
 
Et bien je ne sais pas du tout ou est le problème... dvdfab platinum ou tsmuxer arrive à encoder le bluray mais pas bd rebuilder (pourquoi?)
avec dvdfab je sais juste garder le film ou alors tout compresser et vive la perte de qualité à mon avis, tsmuxer quant a lui fait le fichier m2ts mais une fois remi avec le reste des video du bluray, impossible d'utiliser bd rebuilder comme dit précédemment

donc la sa calle... surtout que c'est le seul qui pose vraiment problème, j'ai encore fait 4-5 bluray récemment et aucun problème

c'est normal si tu changes la structure du blu-ray, les mpls ne sont plus à jour, et je t'ai déjà dit, essaie avec AVCHDCoder. Pas besoin de bidouiller.

Amicalement
Lynx :doh:
 
je t'avais demandé et tu m'avais dit qu'il n'y a aucun problème, on c'est peut etre mal compris a mon avis


avchdcoder c'est pas pour faire des avchd uniquement ?

car c'est pour le laisser en bluray avec menu


j'attends ta réponse et je teste si elle est positive à ma question
 
HA oui, effectivement on s'est mal compris, excuse-moi ;)

AVCHDCoder te crée des BD5, BD9, BD25, BD50 ou même des BD sur mesure. Maintenant, à savoir si c'est uniquement au format AVCHD ou si c'est le vrai BD je ne sais pas, mais on l'a testé, et PowerDVD l'a reconnu comme un BD.

Pour le menu d'origine, il va pas te le laisser, mais il te propose d'en créer un selon ce que tu as dans le projet. Si tu veux un BD avec ton film et que tu ne veux pas les bonus, c'est parfait.

Pour le menu personnalisé, tu peux le faire avec une image du film si tu veux, c'est très souple comme logiciel. Mais vas voir mon tuto sur ce logiciel, tu verras si c'est ce que tu as envie de faire. Pour ma part, si je veux le BD entier, je le rippe avec Anydvd HD sur le disque dur, et je repars de là pour le reste.

Je te dirai aussi que beaucoup de gens autour de moi ont passé à AVCHDCoder et ils en sont satisfait. Essaies le tu risques rien ;)

Amicalement
Lynx ;)
 
Back
Top