• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Gravure Film Blu-Ray

Matrix169

Member
Thread Starter
Joined
Jul 5, 2009
Messages
7
Likes
0
Bonjour,

J'ai acheté récemment un BluRay Double Couche Vierge (50Go) afin de réaliser une copie d'un film en BluRay.

J'ai trouvé plusieurs méthode mais aucune n'est assez précise pour ne pas faire d'erreur et j'aimerais eviter de bousiller un Support pour une petite erreur.

Pourriez-vous me décrire la méthode que vous utilisez avec le max de detail possible plz ?

Merci d'avance
 
Tu fais une image du blu-ray sur disque dur avec anydvd-hd et ensuite tu graves cette image avec imgburn, nero ou autre (en mode UDF 2.50).
En 2X faudra compter 3h de gravage voire plus si le disque est bien rempli.
 
Last edited:
Merci pour ta réponse mais pourrais tu me donner plus d'informations sur les réglages de AnyDVD ?

Clique droit sur le Renard ==> Paramètres... ==> Blu-Ray Vidéo

Je dois cocher quoi pour réaliser une copie identique à l'original ?

- Activer le support Blu-Ray OUI
- Opérations interdites à l'utilisateur ?
- Enlever les publicités et B-A gênante ?
- Disable BD-Live ?
- Power DVD "virtual drive detected" workaround ?

Ensuite lors du RiP vers l'image ISO, est-ce que je dois cocher "Keep Protection (Blu-Ray / HD-DVD) ?


J'aimerais aussi savoir si tu as déjà réalisé une gravure avec cette méthode ?
 
Last edited:
- Activer le support Blu-Ray OUI
- Opérations interdites à l'utilisateur ? Oui ça peut servir
- Enlever les publicités et B-A gênante ? A toi de voir
- Disable BD-Live ? Oui de toute façon c'est nul le bd live ...
- Power DVD "virtual drive detected" workaround ? Ca ne sert à rien si tu graves un BD-R

Ensuite lors du RiP vers l'image ISO, est-ce que je dois cocher "Keep Protection (Blu-Ray / HD-DVD) ? Il faut utiliser "Ripper sur le disque dur" pour copier l'original et graver ensuite, l'image iso c'est pour voir le film à partir du pc

J'aimerais aussi savoir si tu as déjà réalisé une gravure avec cette méthode ?
Oui et je n'ai pas eu de souci
 
- Activer le support Blu-Ray OUI
- Opérations interdites à l'utilisateur ? Oui ça peut servir
- Enlever les publicités et B-A gênante ? A toi de voir
- Disable BD-Live ? Oui de toute façon c'est nul le bd live ...
- Power DVD "virtual drive detected" workaround ? Ca ne sert à rien si tu graves un BD-R

Ensuite lors du RiP vers l'image ISO, est-ce que je dois cocher "Keep Protection (Blu-Ray / HD-DVD) ? Il faut utiliser "Ripper sur le disque dur" pour copier l'original et graver ensuite, l'image iso c'est pour voir le film à partir du pc

J'aimerais aussi savoir si tu as déjà réalisé une gravure avec cette méthode ?
Oui et je n'ai pas eu de souci

D'accord je vais faire le test avec Jumper today on vera bien ^^
 
Pour récap, j'ai fait cela :

Paramétrage AnyDVD :

- Activer le support Blu-Ray OUI
- Opérations interdites à l'utilisateur ? OUI
- Enlever les publicités et B-A gênante ? NON
- Disable BD-Live ? OUI
- Power DVD "virtual drive detected" workaround ? NON

- Si cette option est activée, le code région sera supprimé ? NON

==> Clique Droit AnyDVD ==> puis Ripper un DVD-Vidéo sur le disque dur puis j'ai lancé.

Le RiP est en cours mais je n'ai pas Néro sous la main.
En ce qui concerne ImgBurn, je ne trouve nulle part comment passer en 2.50 UDF ?
 
Last edited:
C'est dans les onglets à droite, aller dans Options puis :
File system UDF
UDF revision 2.50
 
Ouai j'avais une version un poil trop vieille et y'avais pas le choix.

Gravure tenté en 2X avec ta méthode et .... nickel ^^

Je prépare un petit tuto la pour les gens qui seraient dans la même merde que moi avant d'avoir tes infos.

PS : 1h20 de gravure en 2X pour 40Go, ca va plutôt vite je trouve pour un début

Merci en tout cas de ton aide bien précieuse.
Je prépare ma 2ème gravure la ^^

Par contre juste une petite question au niveau de la gravure :
qy2gSiZnN
 
Last edited:
Pour la capture d'écran, celle de droite.
Content de voir que ça fonctionne :p
Par contre 1h20 pour 40Go c'est étonnant, t'es sûr que c'est en 2X ? Ca ressemble plutôt à du 4X ou alors mon graveur est un vrai escargot lol !
 
Non j'te confirme qu'il s'agissait bien du 2X a 9Mo/s de marque Panasonic acheté à la FNAC pas cher lol

Par contre j'veux pas dire de connerie mais il me semble que j'ai fait mon essai avec la capture de gauche
Me semble que les 2 reviennent au même car en faisant des images avec les 2 méthodes, j'obtiens la même arborescence sur le blu-ray
 
Last edited:
- Activer le support Blu-Ray OUI
- Opérations interdites à l'utilisateur ? Oui ça peut servir
- Enlever les publicités et B-A gênante ? A toi de voir
- Disable BD-Live ? Oui de toute façon c'est nul le bd live ...
- Power DVD "virtual drive detected" workaround ? Ca ne sert à rien si tu graves un BD-R

Ensuite lors du RiP vers l'image ISO, est-ce que je dois cocher "Keep Protection (Blu-Ray / HD-DVD) ? Il faut utiliser "Ripper sur le disque dur" pour copier l'original et graver ensuite, l'image iso c'est pour voir le film à partir du pc

J'aimerais aussi savoir si tu as déjà réalisé une gravure avec cette méthode ?
Oui et je n'ai pas eu de souci

Tu peux aussi graver à partir du fichier .ISO.
Donc, si tu n'as pas besoin de triturer les données, faire un rip image avec AnyDVD HD, et le résultat .iso sera à la fois lisible avec un lecteur virtuel + PowerDVD 9 et gravable si tu le souhaites.
C'est pas plus simple ?
dlt
Tanard
 
Comme tu le dis ta méthode c'est quand on n'a pas besoin de triturer les données, donc en conservant les menus, les bandes-annonces inutiles, toutes les pistes audio, etc.
Mais si on veut faire tenir un film sur 25Go il faut ripper puis faire le tri avec tsMuxer avant de graver.
 
Bonjour à tous, je voulais savoir combien font en go les films blu-ray en général?

merci d'avance pour votre réponse...
 
Salut,

Bonjour à tous, je voulais savoir combien font en go les films blu-ray en général?

merci d'avance pour votre réponse...

Cela dépend des films, mais je pense être assez juste en disant que ca varie entre 20Go et 45Go :)

Amicalement
Lynx
 
merci lynx pour toutes ces précisions:agree:, il faut donc souvent utiliser tsMuxer pour faire tenir le tout sur BD-R 25go.

La manip est pas trop difficile:confused:

Salutations.
 
Back
Top