• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Graveur Plextor SATA 810sa

gribouille2

New Member
Thread Starter
Joined
Nov 10, 2008
Messages
4
Likes
0
Bonjour,

Avez vous testé le plextor 810 sous Vista avec clone et any dvd ?
Et qu'en pensez vous ?
Est il aussi fiable que le 716 AL ?
Merci
 
Personnellement, je n'ai qu'un 716A comme graveur de dvd/cd, et je suis resté sous xp :D

Mias connaissant plextor, il devrait être aussi bien que le 716AL ;)
 
Merci pour la reponse,
Je garderai bien mon 716 AL, mais il faut bien que je passe en SATA, si je veux pouvoir connecter les deux lecteurs en direct ?
d'ou la necessité d'investir...
Merci.
 
Je ne comprends pas tout, il doit certainement me manquer quelques infos...

Les très vieux pc utilise une interface scsi pour les graveurs, comme on en trouve plus dans le domaine particulier, je m'attarde pas dessus.

Les "vieux pc" utilise des graveurs ayant des interface IDE (grosse nappe grise en général avec un coté rouge), interface étant également utilisé par des disques durs ou des lecteurs de disque optique.
Ces nappes ne tolère que deux appareils branchés dessus, l'un en master/principal l'autre en slave/secondaire.

Avec les nouveaux pc, l'ide disparait peu à peu (il reste souvent un seul port ide sur la carte mère), laissant place au SATA, qui lui ne supporte qu'un seul périphérique par câble/port.

Donc si tu as plusieurs appareils utilisant l'interface IDE, il te faudra faire un choix entre eux, et prendre de nouveaux périphériques pour remplacer ceux que tu n'a pas pus récupérer.
 
"Je ne comprends pas tout (mais si c'est moi qui ne suis pas tres clair:doh:) , il doit certainement me manquer quelques infos..."(en effet:))

Donc je vais essayer d'etre plus clair. (je fais ce que je peux :D...)

Je change de PC et viens d'acheter un PC qui fonctionne en SATA donc, je suis obligé de mettre au rebus mes plextor 708 et 716 IDE au profit d'un plextor aux normes SATA.
Enfin,je croyais... Si je comprends bien tes propos je ne pourrai plus mettre une liaison directe entre le lecteur et le graveur ? même si ils sont SATA tous les deux, je devrai passer par la carte mére ?
- Je peux donc garder mon 716 et le brancher sur le port IDE, ou est ce mieux d'acheter un graveur SATA ? L'objectif étant de pouvoir travailler et surfer pendant que le lecteur grave.
Merci pour tes conseils (là je suis au bout de mes capacités en informatiques) :)
 
Last edited:
Avec tes mappes ide, tu peux brancher jusqu'à deux périphérique mais une des prises doit être branchée sur la carte mère.
Dans tous les cas, les données transites toujours par la carte mère, même si le transfert concerne deux périphérique sur une seule mappe.

Avec le sata, tu n'a plus qu'un périphérique par cable, une extrémité est branchée à la carte mère, l'autre sur le périphérique.

Pour ce qui est du cas graveur sata versus graveur ide, je n'ai pas vraiment d'opinion dessus. Perso je suis resté avec mes vieux graveurs ide lors de mon changement de pc (716a et premium). En général tu ne voit pas la différence entre graveur sata et ide (tu peux faire exactement la même chose).
Donc si ton graveur de dvd commence à montrer des signes de faiblesses, ou si tu veux le laisser dans ton ancien pc, prends un nouveau graveur, sinon continu de l'utiliser ;)
 
Merci pour toutes ces explications. :)
Au fait c'est quoi le modéle qui tente de remplacer le mythique premium ? Y en a un ou ça n'existe plus ?
 
L'explication qui suis est juste un avis personnel, je peux me tromper vis à vis de la qualité de gravure.

En fait, le premium est unique dans son genre. A l'heure actuelle, aucun graveur ne lui est comparable.*

Si tu va sur le site de plextor, tu verra qu'ils ont sorti le premium2, un soit disant remplaçant. mais en fait il remplace plus de crw-f1 de yamaha que le premium.**

Sur cdfreaks, un membre a fait un compratif premium/premium2/px760a :
http://club.cdfreaks.com/f43/plexwriter-premium-2-review-hwp-193482/ (il faut peut être s'enregistrer pour lire le forum, mais obligatoirement pour voir les pièce jointe - en anglais)

* Du point de vue securom (un bug introduit dans le firmware 1.05 dans la fonction gigarec), il reste le seul à pouvoir faire une copie parfaite sans émulation, avec le programme qui va bien.

** Du point de vue gravure audio, plextor a racheter la technologie employée par yamaha.
 
Back
Top