• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

graveur Blu-ray qui fait re-démarrer l'ordi. , problème de "Filters" ?

zarazostra

Well-Known Member
Thread Starter
Joined
Jan 13, 2009
Messages
143
Likes
0
Bonjour,

Pendant une gravure de BD-RE avec imgBurn mon ordinateur à redémarrer, je n'ai pas vu si un écran bleu est apparue, je suis sorti de la pièce même pas 2 minutes. Une fois redémarré, mon graveur n'étais plus visible dans le poste de travail et j'appuyai sur le bouton du tiroir motorisé, pas d'ouverture.
- J'ai fais : clic droit sur poste de travail -> Propriétés -> Gestionnaire de périphériques -> Recherché les modifications sur le matériel , il a bien recherché les matériels Plug and Play et tous mais il ne l'a pas détecté.

- J'ai fait fais une restauration système et il est réapparu.

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai installé une fois DvdFABDecrypterHD et j'ai installé le module de gravure, ca a ajouté un driver sur mon ordi. je crois. Et j'ai vu aussi que j'avais des drivers ASPI, pourtant depuis Win. XP je crois qu'il n'y en a plus besoin ?! J'ai également le driver de chez Roxio qui peut poser problème(s) avec AnyDVD, je crois aussi (en fait je crois beaucoup de choses, mais je ne suis sûr de rien ni de ce qu'il faut faire).

- Si on peut m'aider, S.V.P.

merci beaucoup
 

Attachments

  • AnyDVD_6.6.0.3_Info_F_Wolverine.zip
    26.1 KB · Views: 5
RAS dans ton log :/

Donc si le problème vient d'un filtre, je ne suis pas capable de le repérer pour le moment :/

Sinon DvdFABDecrypterHD as une utilisation similaire à celle d'anydvd, ils peuvent facilement rentrer en conflit.

As tu bien une version à jour de imgBurn ?
 
Merci de me répondre pseudo555,

ImgBurn est à jour, j'ai la version officielle 2.5.0.0

- Que le "Gestionnaire de Périphériques" n'ai pas détecté mon graveur lors de "recherché les modifications sur le matériel", penses-tu que le problème est plus "matériel" que "logiciel" ?

- Mon graveur doit avoir 1 an, même pas 2 :(
 
A mon avis, le problème (comme l'a aussi suggéré Pseudo555) est lié à un conflit. J'ai dans l'idée que DVDFab met en conflit un pilote de gestion de ce graveur. As-tu essayé de retirer DVDFab pour tester ?

Amicalement
Lynx
 
Peut tu essayer de lancer une "simulation" de gravure ? (De cette manière, si ça re-plante, tu n'aura pas gaché un disque).

Ton graveur blu-ray, étais il vendu avec le pc ou l'a tu rajouté par la suite ?
 
@ Lynx :
J'ai désinstallé DVDFab il y a 2, 3 semaines déjà. Et le problème n'a commencé que le jour où j'ai posté le 1er post de cette discussion.


@ pseudo555 :
En ce qui concerne la gravure j'ai pu la réussir (Le BD-RE 25) avec ImgBurn, en effet, j'ai retenté une demi-heure après et il n'y a pas eu plantage.

Je vous joins une copie écran du poste de travail, et on aperçois le Graveur en cause (F:) qui n'apparai pas correctement. il devrait y avoir écrit dessus BD-ROM ou quelque chose comme ça (il y avait quelque chose d'écri mais je me rapelle plus quoi) comme (E:) ou on voit "DVD" sur la forme du disque :

Capturer.JPG

Mon ordi viens d'un magasin "Boulanger" (c'est comme "Darty"), Le graveur a été ajouté par une petite boite d'informatique à coté de chez moi.
 
Last edited:
As tu eu d'autre problème de reboot ces dernier temps ?
 
Non, non pas d'autres problèmes de reboot mais je sens bien que mon ordi devient instable. Trop de logiciels installé, des programmes dit "portable" que j'utilise directement sur l'ordi et non à partir d'une clé USB...
 
Le fait qu'une appli soit portable n'est dut qu'au fait qu'elle n'a pas besoin d'enregistrement dans le registre pour fonctionner, et qu'elle a été allégée, mais en général, tu perd en fonctionnalité et ou stabilité.

Bref, pour ton problème, j'ai pas vraiment d'iée. Je pensait à un défaut d'alimentation ( composant rajouté à postériori de l'achat), mais comme tu n'as pas de reboot intempestif, c'est très peu probable.

Reste à voir si c'est pas du à un conflit média-graveur, mais à déceler, c'est pas évident :/
 
Bon ben pour faire simple, j'ai fait une simple réinstallation système à partir de la partition de restauration, mon graveur qui "défaillait" est bien présent dans le poste de travail, j'ai ré-installé AnyDVD HD qui le détecte; tout semble normal mais..... je n'ai pas encore fait de gravure, ni lu un film (pas même un CD) encore moins tenté un décryptage de Blu-ray.
Je ré-installe le SP1, le SP2 et je vous tiens au courant;

Merci
 
OK, moi je suis avec XP Pro SP2, et j'ai anydvd et clonedvd mobile et pas de soucis. Mais je pense que tu as bien fait de réinstaller, ça peut aider.

Amicalement
Lynx
 
Back
Top