• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Fichiers M2ts à graver sur DVDR

olivierdo

Member
Thread Starter
Joined
Jan 12, 2009
Messages
20
Likes
0
tiens j'ai encore une chtite question...

comme je l'ai dans un autre post j ouvre tsmuxer avec une piste m2ts, clique sur create bluray, ensuite ces dossiers obtenus je les ai gravés avec power2GO en mode 'créer un bluray' en format UDF2.5, nickel sur un bluray vierge ça passe dans mon lecteur de salon blu-ray.

par contre ce matin j'ai fait la procédure inverse, créer un DVD vidéo, j'ai glissé les dossiers sur un DVD-RW et UDF2.5 et là ça ne s'est pas lu..

le but serait bien sur si j'obtiens des fichiers m2ts de maximum 8.5GB de les graver sur un DVDR et de graver cette qualité sur DVDR.

pensez vous que cela serait possible??

merci
 
ok j'ai trouvé

en faisant une structure BluRAy sur un dvd vierge en format UDF2.5 ça passe nickel chrome, du HD sur dvd vierge le pied

a++
 
Je pense qu'il te faut vérifier :
1. que ton lecteur supporte les DVD (rw en plus)
2. que ton lecteur supporte la lecture de blu-ray sans protection
 
j'ai remarqué que c'est nickel quand c'est un fichier m2ts avec tsmuxer par contre partir d'une image MKV vers create bluray disc ça demarre pas dans le lecteur de salon.. à mon avis ça foire par rapport à la conversion peut etre devrais je d'abord convertir le mkv en m2ts et ensuite rouvrir tsmuxer pour procéder :doh:
 
j'ai lu ce post d'un membre sur un forum, intéressant pour ceux que ça intéresse bien sur ;)

Bonjour très bon tuto, cependant j’ai un problème. Une fois que TsMuxerGUI a finit l’encodage en M2TS, j’obtiens 2 fichiers un de 3.72Go et un autre de 649Mo ! Le fichier est donc coupé mais la fin est sur l’autre fichier. Quelqu’un sait d’où sa vient ? Merci

---- Vous aussi, réagissez !
Lisez vos vidéos MKV Haute définition (et plus) sur Playstation 3 ! - 2009-01-04 09:52:26 [par pic2dante]
Si vous avez des erreurs avec TsMuxerGui à l’ouverture d’un fichier mkv, passez directement à l’encodage via xvid4psp, perso pour le moment ça à fonctionner à chaque fois ( alors que j’avais soit des erreurs sous Tsmuxergui ou bien lors de la lecture : pas d’image, bande verte etc .... ) et de toute façon je réencode automatiquement mes mkv afin qu’il puisse passer sur ma PS3, ça m’évite de cramer des dvd pour rien.

Pour les MKV qui tiennent sur double couche, je n’ai pas encore essayer mais je pense qu’en suivant la procédure pour les 1080P mais en changeant juste la taille de sortie, cela devrait passer sans problème sur votre DVD-DL

Voici mon tuto complet, allant de l’encodage via xvid4psp, du muxage au format "Bluray" avec Tsmuxergui et pour finir de la gravure sous Nero 9.

Si vous suivez bien à la lettre les différentes étapes avec les différents logiciels, je pense que vous devriez passez 99.9 % de vos mkv sur votre PS3.

Allez c’est parti ...

Pré pré requis :

* Xvid4psp 5.0.36 Pro ( Gratuit ) * TsMuxergui 1.8.4 ( gratuit ) * Nero 9 ( n’importe quelle version, perso j’ai la 9.0.9.4d ) * Du temps ( surtout pour l’encodage )

1ère étape :

* Réencoder un .mkv 1080P qui ne contient que du son et pas d’image ou un .mkv en 720P avec apparition d’une belle bande verte en haut ou en bas :

Pré requis : Xvid4psp Pro 5.0.36 ( gratuit ) Un pc ( c’est mieux ) Un mkv en 1080P où l’image ne passe pas ou un 720P où la résolution n’est pas 1280*720

Pour un 1080P :

* Lancer Xvid4PSP * Ouvrir, sélectionner votre mkv à encoder * Format : M2TS * Réduction Bruit /Netteté : Disabled * Luminosité / Contraste : Disabled * Encodage Vidéo : Custom ( Cliquer sur le E à droite de cette ligne, un menu apparait )

Type de codec : MPEG2 Video Encoding Mode : 2 Pass Size Size : 4370 Mb

* Encodage Audio : AC3 640k

Cliquer sur encoder, on vous demande où vous soulez sauvegarder votre fichier.

Une fois la destination choisi, c’est parti pour l’encodage.

Vous obtenez un fichier M2TS que vous n’avez plus qu’à muxer au format bluray avec TSMuxerGui ( voir étape 2 )

Pour un 720 P ( avec bande verte ) :

* Lancer Xvid4PSP * Ouvrir, sélectionner votre mkv à encoder * Format : M2TS * Réduction Bruit /Netteté : Disabled * Luminosité / Contraste : Disabled * Encodage Vidéo : Custom ( Cliquer sur le E à droite de cette ligne, un menu apparait )

Type de codec : MPEG2 Video Encoding Mode : 2 Pass Size Size : 4300 Mb ( ATTENTION pas la même taille que pour un 1080P du fait de la redimension de l’image avec insertion de bandes noires, le fichier en sortie risque de grossir au niveau de la taille )

* Encodage Audio : AC3 640k

Menu du haut = Video = Resolution/Aspect

Un nouveau menu apparait.

* Regarder la Résolution entrante ( par exemple 1280 * 544 ).

Faites 720 - 544 = 176

176 / 2 ( 2 bandes noires ) = 88

88 est donc la valeur à entrer dans Bord Noir largeur, hauteur ( colonne de droite , celle de gauche laisser 0 ).

Cliquer sur Appliquer puis OK.

Cliquer sur encoder, on vous demande où vous soulez sauvegarder votre fichier.

Une fois la destination choisi, c’est parti pour l’encodage.

Vous obtenez un fichier M2TS que vous n’avez plus qu’à muxer avec TSMuxerGui ( voir étape 2 )

Perso l’encodage met environ 8 h pour un 1080P à réencoder et 4 h pour un 720P ( Double Coeur 2 Ghz + 2 Ghz de Ram sous Xp )

Je n’ai pas essayer les autres codecs, je ne sais pas ce que cela donne, perso aucun 1080P pour le moment ne m’a résisté ......

Un énorme merci à Mouflo ( Gx-Mod ) pour sa technique pour un 720P avec bande verte :)

2ème étape :

* Muxage au format Bluray avec TsmuxerGui

Pré Requis : TsMuxerGui 1.8.4 ( il existe la version 1.8.8 Beta, je ne l’ai pas testé sagissant d’une version Beta )

* Lancer Tsmuxergui

* Cliquer Sur " Add ", choisissez le fichier M2TS que vous venez de créer avec Xvid4psp.

* Dans la fenêtre " Tracks ", vous devez avoir 2 fichier qui aparaissent.

Cliquer sur le fichier avec le codec "AC3" ( piste son ) et dans " language " séléctionner " fre ( French )"

* Output : Séléctionner "Create Bluray"

* Cliquer sur " Browse ", une nouvelle fenêtre apparaît, c’est là que vous allez décider où vos fichier vont être créer ( 2 dossiers ).

Dans les autres onglets ( General,Bluray, etc ... ) perso je ne touche à rien.

Une fois la destination séléctionnée, cliquer sur " Start Muxing ".

Dès que le logiciel à terminer de muxer au format Bluray, vosu obtenez 2 dossiers " BDMV " et " Certificate ", nous pouvons passer à la gravure.

* 3ème étape : La gravure avec Nero 9

Lancer Nero 9

Sélectionner DVD ROM UDF = Nouveau

Faire glisser les 2 dossiers précédents dans la compilation de Nero.

Cliquer sur " graver " en haut.

Dans l’onglet " Multisession ", cocher " pas de multisessions ".

Dans l’onglet " UDF " séléctionner " Paramètres manuels " type de partitions = Partition physique UDF = 2.50

ATTENTION : Si vous ne prenez pas cette option le film ne passera pas sur PS3, donc vérifiez bien que vous avez pris 2.50 pas en dessous !!!!

Onglet " Graver " choisir sa vitesse de gravure ". Je vous conseille en x4.

Une fois le dvd terminé, vous n’avez plus qu’à mettre le film dans votre PS3, si vous avez suivi tout à la lettre sans changer les moindres paramètres cités, le film devrait se lancer automatiquement.
 
Salut,

j'ai lu ce post d'un membre sur un forum, intéressant pour ceux que ça intéresse bien sur ;)

Bonjour très bon tuto, cependant j’ai un problème. Une fois que TsMuxerGUI a finit l’encodage en M2TS, j’obtiens 2 fichiers un de 3.72Go et un autre de 649Mo ! Le fichier est donc coupé mais la fin est sur l’autre fichier. Quelqu’un sait d’où sa vient ? Merci

As-tu regardé dans l'onglet split&cut de tsmuxerGUI ? Je sais cela parrait idiot, mais ne sait-on jamais.

Amicalement
Lynx
 
ajuster la capacite a un blu-ray

bonjour à tous et à toute

je suis nouveau dans le monde du blu-ray et j'ai un problème (normal) de capacité, c est a dire je rip mon blu-ray avec tsMuxeRgui a l aide de anydvdHd. Certain blu-ray passe nikel sur un blu-ray vierge d autre non car la capacité dépasse les 25 Go. au final certain blu-ray sont entre 28 et 30 Go.

Donc je suis a la recherche d une technique ou d un logiciel qui me permette d ajuster la taille a un blu-ray vierge de 25 Go avec un minimum de perte.

quelqu'un a t il une solution ?
 
Actuellement, le seul moyen connu est de virer le générique de fin.

Mais attend une confirmation de lynx ;)
 
merci pour ta reponse

1 er : comment fait on pour retirer juste le generique de fin ?

2 eme : cela est il suffisant pour que ca rentre dans 1 blu-ray vierge ?
 
Last edited:
1. Aucune idée, mais je sais que certains le font.

2. Malheureusement pas toujours, mais défois ça peut suffire. Tout dépend si le film complet (avec le générique de fin complet) ne dépasse pas trop des 25 Go.

N'ayant pas d'équipement HD, je peux malheureusement pas trop t'aiguiller, il va falloir attendre le passage de lynx ou d'un autre utilisateur de blu-ray. ;)
 
Bonjour,

Actuellement, le seul moyen connu est de virer le générique de fin.
Mais attend une confirmation de lynx ;)

Virer le générique de fin est de l'authoring, donc on parle de logiciel tels que Adobe première ou videostudio. On pouvait le faire sur les DVD normaux qui ont plusieurs .VOB mais tous les BD n'ont pas plusieurs fichiers .M2TS. Ce que je propose serait de tester la création d'une image avec clownBD qui donne des options de choix plus précises. En plus il s'occupe de tout jusqu'à la création de l'image iso (avec tsmuxer et imgburn). Voici un exemple pour faire l'iso la plus petite en conservant le HD.

clownbd_1.jpg

Et pour gagner de la place, tu peux aussi choisir AC3 comme ci-dessus et choisir le flux audio.

Si cela ne suffit pas, vas voir mon tuto pour créer des divx depuis des BD, là tu peux encore remanier avec Super ta bande son, ce qui rendrait plus petit ton M2TS. Si ceci est trop compliqué à comprendre, n'hésites pas à poser tes questions.

merci pour ta reponse
1 er : comment fait on pour retirer juste le generique de fin ?
2 eme : cela est il suffisant pour que ca rentre dans 1 blu-ray vierge ?
Question 1 réponse ci dessus. Question 2, ca peut suffire dans certains cas, en effet.

Dernière info de ce dimanche à 7h20
Je viens de tomber sur un autre utilitaire qui pourrait t'intéresser. Tu peux tester, mais prends celui que j'ai mis en attachement, car je lui ai mis à jour tsmuxer. L'original avait une version d'octobre 2008. Voilà, j'espère que ce complément d'info te sera utile.

Amicalement
Lynx :agree:
 

Attachments

  • BD-RBV02003.zip
    1.8 MB · Views: 12
Last edited:
Merci Pour tous les renseignements vous etes Super de m aider


Je vais essayer tous ca et je vous tient au courant

Ps : Avez-vous des infos concernant une eventuelle sortie d'un "cloneHD" ?

Merci
 
Last edited:
Salut,

CloneHD, tu as dit CloneHD ? :D

Vas voir mon dernier tutoriel pour créer un BD5 depuis un BD50. C'est peut-être cela que tu cherches. :D

Amicalement
Lynx :D
 
bonsoir Lynx

Je vient de lance Bd Rebuilder , et je vous tient au courant.

Petite question je vient de m apercevoir qu il existe des blu-ray dont le film est en plusieurs parties et biensur qui ne sont pas dans l ordre , comment fait-on pour trouver les bonnes parties et comment les remettre dans l ordre ?

merci a bientot
 
Petite question je vient de m apercevoir qu il existe des blu-ray dont le film est en plusieurs parties et biensur qui ne sont pas dans l ordre , comment fait-on pour trouver les bonnes parties et comment les remettre dans l ordre ?

Aucun soucis, clownBD et BD-Rebuilder le font tout seul.

Amicalement
Lynx
 
Bonjour à Lynx et à Pseudo555 8)

je vient de rentre du boulot et voici mon log de BD REduilder

[23:19:32] BD Rebuilder v0.20.03 (beta)
- Source: Test
- Input BD size: 26,33 GB
- Approximate total content: [02:24:34.623]
- Target BD size: 22,90 GB
- MOVIE-ONLY mode enabled
[23:19:32] PHASE ONE, Encoding
- [23:19:32] Extracting audio/subs [VID_00001]
- [23:28:05] Reencoding: VID_00001 (1 of 1)
[08:53:39]PHASE ONE complete
[08:53:39]PHASE TWO - Rebuild Started
- [08:53:39] Rebuilding BD file Structure
[09:10:34] - Encode and Rebuild complete
[09:10:34]JOB: Test completed.

Constater de voir qu il faut beaucoup de temp , le resultat et la.

Merci encore a vous 2 pour m avoir permis d arriver a ce resultat :clap:

Petites questions :

la qualite au final est - elle la ou pas?
Faut - il reglé BD Rebuilder sur l option "Encoder settings" => Highest ?
on peut voir une diffrence à l ecran ou pas ?

Merci
 
Pour ma part, j'ai trouvé très bonne la qualité. La seule différence est que le Dolby trueHD est devenu du dolby digital 5.1

As-tu créé l'image iso et visionné depuis l'image ?

Amicalement
Lynx
 
Last edited:
oui monte en image iso pour voir le resultat => Nikel
et graver sur un BD-RE pour voir pareil => nikel

je pense que c est une bonne solution en attendant un futur Produit Slysoft

8)
 
oui, mais c'est long a encoder, donc patience...

Mais pour la qualité, ca va être difficile de faire mieux.

Amicalement
Lynx
 
Back
Top