• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Faire un DivX à partir d'un DVD

cameleon

Active Member
Thread Starter
Joined
Dec 26, 2009
Messages
34
Likes
0
Allo,

Je suis à la recherche d'un soft qui pourrait convertir un DVD en DivX.

Soit gratuit ou payant, mais raisonnablement.

Je suis avec Windows 7 64 bits

Merci de votre aide

cameleon
 
Last edited:
Le plus simple a ma connaissance reste cloneDVD mobile, couplé à AnyDVD :
Cf mon guide d'utilisation, mais tu as pas mal d'autres programmes qui sont largement plus paramétrable au niveaux des codecs employés.
 
Merci pseudo555,

Je suis entrain d'essayer CloneDVD mobile qui me semble assez bien.

Mais j'ai deux interrogations ???

1-CloneDVD mobile me donne deux choix de sous-titre en français, mais je ne sais pas comment choisir les bons.

Par exemple, je veux les sous-titres occasionnelles et non ceux qui sont pour tout le film. Alors comment savoir lesquel ?

2-Question de passe 1-2-3

Quel est la différence de le faire en une passe ou 2 ou 3 ?

J'ai fais le test avec 3 passes, on dirait que le film se refait 3 fois consécutives et le résultat final est un fichier de 705 gigs

Avec une passe le fichier fait dans les 900 gigs, il semble que je n'ai pas vu de différence de la qualité entre les deux.

Mais ce qui m'embête vraiment sont les sous-titres et j'aimerais bien encoder les bons.

merci pour ton aide

cameleon
 
Pour les sous titres, le plus simple est de se baser sur ce que te donne ton lecteur video.
Avec VLC (comme avec un autre lecrteur), tu peux choisir le sous titre que tu veux. Il te suffit de trouver le bon dans la liste, ensuite repère sa position, ça devrait être la même dans CloneDVD Mobile.

Concernant le nombre de passe, c'est juste pour affiner la découpe faite par le codec :
En gros, ton film n'est qu'une succession d'images les une à la suite des autres.
Chaque image complète est nommé image clé et il y en a une toutes les X images (dépend du codec et de ses réglages). Les images intermédiaires sont en générales découpées pour ne garder que les parties qui changent par rapport à l'image précédente (les parties étant virées te permettent de gagner de la place). Seulement cette découpe est faite plus ou moins vite, suivant les réglages du codec.
Plus tu augmente le nombre de passe, plus la découpe sera précise, et donc plus le fichier sera petit.

La qualité entre un film encodé en 1 passe et en 3 passe n'est pas facile à voir, tout dépend de la résolution de ton film et de la taille finale que tu as demandé.
 
Allo,

Merci pseudo555 pour le truc des sous-titres.

Je vais en faire le test...

cameleon
 
Back
Top