• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Extraire une séquence d'une vidéo

surcouf44

Member
Thread Starter
Joined
Jun 6, 2012
Messages
6
Likes
0
Bonjour,

Comment extraire une courte séquence d'un film video, pour la graver ensuite ? J'ai cru que la paire de ciseaux permettait de la faire, mais visiblement ça ne marche pas ...à moins que je m'y prenne mal...

Qui peut m'aider ?
Merci
surcouf44
 
Dans la partie créer un divx, j'expliquai comment s'en servir.
J'espère que c'est toujours d'actualité dans cette version.

Au pire, tu fait une version plus grande que tu retaille avec virtualdub après ;)
 
J'ai suivi ton conseil, j'ai téléchargé la version d'essai de Clone DVD mobile et j'ai réussi à créer un fichier Divx en suivant ton tutoriel...
Super...!
Il y a juste un pb, quand je lis le fichier DIV avec VLC, la video est ...verticale ; impossible de la mettre dans le bon sens ?

As-tu un "truc" pour la faire pivoter de 90 ° ?
Merci d'avance
surcouf 17
 
J'ai jamais eu ni vu ce cas là :/

A mon avis, avec des outils de tretouche un peu plus pousser (type virtualdub), ça devrait etre faisable.

Sinon dans VLC, dans clic droit > interface -> liste des effet et filtres, onglet effet vidéo puis Géométrie, tu peux tourner l'image via la partie rotation.
 
Ecrire sur DD

Merci pour le conseil ; ça marche... Effectivement dans VLC j'ai pu faire pivoter l'image de 90°...
Mais peux tu m'expliquer pour quelles raisons techniques il faut passer par un DIVX pour copier sur son disque dur...
Pourquoi dans Clone DVD n'y a-t-il pas , en fin de traitement, un "aiguillage" qui permettrait soit de graver sur un DVD soit d'écrire sur un DD ?
Après ça je ne t'embête plus...!
 
Clonedvd, comme son nom l'indique, a pour vocation de dupliquer les dvd, pas de modifier le format.
Donc soit tu te trouve avec le contenu du dvd (des vob des ifo...), soit avec une image disque (iso en général).

Clonedvd mobile, a pour but de cloner un dvd sur un support mobile (d'où son large choix de profil). Seulement certains support mobile n'ont pas besoin de paramètre spécifique, et l'utilisation d'un codec largement rependu (divx) peut très bien suffire.
Donc tu peux très bien te retrouver avec un fichier avi, mp4, ou wmv (expérimental je crois).

Dans ton cas, on a supposer que l'utilisation que tu souhaitait en faire soit la plus simple possible (cad pas besoin de logiciel de lecture de dvd), et dans ce cas, le format divx semble le plus indiqué.

Mais noralement, clonedvd devrait être capable de ne garder qu'une séquence d'un dvd et de le graver sur un dvd :
http://fantomfou.free.fr/tuto/CloneDVD.htm
Les options ont l'air d'être présente, mais je n'ai jamais tester ce cas de figure là.
 
Merci pour toutes ces infos claires et précises.A bientôt sur le Forum.
++
surcouf44
 
Back
Top