• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Des DVD Made in Japan ?!?

pyrrhon

Well-Known Member
Thread Starter
Joined
Jan 28, 2007
Messages
103
Likes
0
Bonjour,
pseudo555 nous écrit dans un poste fermé :
"...2. N'utilisez que des média de bonne qualité (Memorex, Ritek, Princo, Fuji, ou Maxell qui ne sont PAS fabriqué au japon ne sont pas considéré comme des média de bonne qualité)..."
Je suis tout à fait d'accord avec lui d'autant que je l'ai écrit à plusieurs reprises. Mais voilà le Hic, où trouver facilement ce genre de média ? Je vous avouerais que j'en ai rarement trouvé. Made in India, Taiwan, oui. japan ? J'aimerai bien connaitre les magasins en France hors Internet qui vendent ces DVD. Lorsque j'écris hors Internet, c'est parce qu'il est pratiquement impossible d'être assuré du résultat. Quant à croire que nous sommes tous bilingues pour s'intéresser aux MID code ...

Par contre, Oui un Tutaux en Français pou changer le book type sera des plus intéressant à condition qu'il soit compréhensible (capture d'écran) aux débutants.
Car enfin de compte c'est surtout au débutant qu'i faut s'adresser et non plus à ceux qui ont plus d'un millier de gravures dans les "jambes".

Quant à mettre à jour le firmware, je dirai simplement ceci avant de terminer : Prudence ! Un firmware loupé c'est un graveur foutu. Mon conseil est de le faire faire la 1ère fois par quelqu'un qui sait.

regrettable que tes 2 posts soient bloqués, c'est de la discution que s'entrouve une certaine vérité. Bye
 
Sorry, I can't speak French. And I don't know what the blank media situation is in France.

I recommend Taiyo Yuden platinum 8x, Verbatim, Maxell Plus, and Maxell Broadcast Quality

If Verbatim media is made in Taiwan, it's made by CMC (I would avoid MAP6 and PAP6 serials found on the inner plastic hub) or Prodisc.
If Verbatim media is made in India, it's made by MBIL (Moser Baer).
If Verbatim media is made in Japan, it's most likely made by Taiyo Yuden.
If it's made in Singapore, then it's made by Mitsubishi's plant (usually limited to RW and DL media).

Of these choices, I like what I've seen from Mitsubishi's plant in Singapore the best.

Maxell Plus and Maxell Broadcast Quality are made in Japan.
 
Sorry, I can't speak French.

Petite traduction pour les anglophobes :
Il recommende des DVD :
Taiyo Yuden platinum 8x,
Verbatim,
Maxell Plus,
Maxell Broadcast Quality

Si le disque Verbatim est fabriqué :
- à Taiwan, il a été fait dans une usine CMC (Il vous conseille d'éviter les bundles ayant un sérial MAP6 ou PAP6) ou Prodisc.
- En Inde, il a été fait dans une usine MBIL (Moser Baer).
- Au japon, il y a de forte chance qu'il sorte d'une usine Taiyo Yuden.
- A Singapour, il a été fait dans une usine Mitsubishi's plant (généralement il s'agit des DVD RW ou DL).

Parmis tous ce choix, Il apprécie fortement ce qu'il a été fabriqué dans les usines Mitsubishi à Singapour.

Maxell Plus et Maxell Broadcast Quality sont fabriqué au Japon.

------
Là, c'est re moi (pseudo555) qui parle. ces textes sont des traductions légèrement modifiées par moi même, et je suis entièrement d'accord avec toi : le flashage d'un firmware peut engendré des dégâts irréversibles, et oui certains points mériterais d'être approfondis.

Pour le moment, je ne pense pas pouvoir continuer la traduction des post-it de la partie anglaise, ni l'approfondissement de certains détails, mais je pense le faire dans les mois à venir (si tu veux contribuer, pas de problèmes).

Dans le cas où je ne peut plus éditer les postes, je demanderais à un modérateur qu'il me les rouvre pour que je puisse les compléter.

Sinon, on peut toujours créer d'autres topic qu'on demandera d'être mis en post-it pour certains détail (comme le changement de book type, où trouver le media code...)
 
le flashage d'un firmware peut engendré des dégâts irréversibles, et oui certains points mériterais d'être approfondis.


1. What I orginally wrote are guidelines and not hard-and-fast rules.

2. These guidlines presume that the user is having issues.

3. I have done thousands of firmware updates on various systems (motherboards, burners, etc.) without any issues. I will not be held responsible for a user's inability to perform firmware updates properly.

4. Some firmware updates do improve the write strategy for certain blank media (this is especially true with several Plextor burners). If that is the case, I do generally advise updating, since doing so may improve not only compatibility with different kinds of blank media--but also burn quality. Usually a firmware's revision history will provide some indication of whether a firmware update will be useful for the user.


Dans le cas où je ne peut plus éditer les postes, je demanderais à un modérateur qu'il me les rouvre pour que je puisse les compléter.

In the event you need a thread reopened so you can or modify information, just send me a private message. Keep in mind, some "stickies" I created in the English forums were not intended for discussion. And the one we are talking about here is one of them.
 
Encore une petite traduction :
1. Ce que j'ai écris à la base n'est qu'une éventualité, pas une obligation. (pseudo555: Je sais pas trop comment traduire le texte original, en gros c'est pas à suivre à la lettre).
2. J'avais précisez que des problèmes pouvaient apparaître. (pseudo555 : j'ai du zapper ce détail apparament, désolé - my bad)
3. J'ai déjà fait plusieurs milliers de fois la mise à jour d'un firmware sans aucun problème, Je (pseudo555: lui comme n'importe qui vous le conseillant, c'est à vos risques et périls que vous le faites) ne serais pas tenu pour responsable en cas de problème lors de votre mise à jour.
4. La mise à jour de certains firmware améliore la qualité de gravure (particulièrement vrai sur les graveurs plextor). Si c'est le cas, je conseille généralement la mise à jour, pour non seulement améliorer la qualité de gravure, mais aussi améliorer la compatibilité graveur-média). Généralement la mise à disposition d'une mise à jour du firmware est accompagné d'un changelog permettant de connaître quels sont les corrections que le firmware apporte à l'utilisateur final.

Dans le cas où vous avez besoin de rouvrir un post-it fermé, il suffit de me (Webslinger pas moi) contacter par mp. Gardez en mémoire que certains post it que j'ai fait dans la partie "anglaise" du forum ne sont pas prévu pour être discuté, ce post it en fait parti.

In the event you need a thread reopened so you can or modify information, just send me a private message. Keep in mind, some "stickies" I created in the English forums were not intended for discussion. And the one we are talking about here is one of them.

Ok, thank's ;)
 
Bonjour,
Anglophobe je suis.
J'insiste beaucoup (et pas assez) sur les précautions que doivent prendre les débutants qui sont majoritaires sur le forum concernant les transformations qu'ils peuvent être tentés d'effectuer tant sur leurs matériels (firmware) que sur leur O/S (base de registre).
Les (pro, expert, ou toutes autres dénominations rutilantes) doivent se souviennent de leur tout début sur un ordinateur (je fais la différence avec informatique) pour leurs expliquer avec le plus de clareté possible la façon de régler leurs problèmes.
Rien que le fais de lire la question peut permettre de situer le niveau du demandeur.
Bien entendu d'autre ayant plus de capacité liront aussi les posts et en tireront bénéfices. Néanmoins il n'est jamais inutile d'être le plus précis lorsque l'on apporte une réponse...Non ?
 
Back
Top