• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Demande aide sur secteurs défectueux...

jnp

Member
Thread Starter
Joined
Dec 15, 2007
Messages
16
Likes
0
Bonjour à tous,

Alors voici mon mon petit problème : j'ai acheté Prince of Persia les sables du temps (en occasion) et j'ai utilisé CloneCD pour éviter de devoir utiliser les cd originaux.

Alors petit soucis : la protection est bien déjouée mais cependant le jeu ne se lance pas convenablement (il se met à lagguer énormément).
j'ai du utiliser plusieurs lecteurs de cd/dvd pour en trouver un qui réussisse à le copier (avec les autres le taux de transfert chute à 0Kbts/s).
Enfin le test fait avec cd/dvd Néro speed n'arrive même pas à s'éxécuter correctement sur aucun des lecteurs avec ce cd.

Y a-t-il une façon pour CloneCd de s'affranchir de secteurs physiquement défectueux sur un CD ?

Cordialement,

Jnp
 
D'après une recherche rapide, la protections est SafeDisc v3.15.010.

Et pour rappel, safedisc est une protection basée sur la présence de secteurs "faibles" (week - souvent annoncés comme défectueux car illisibles) Donc si tu les vire, le cd est directement reconnu comme copie. Raison pour laquelle il faut les émuler (les faire reconnaitre comme secteur faible)

Il est donc normal que Clonecd affiche énormément d'erreur de lecture quand il lis un secteur dans la zone [10 000 - 100 000] (au début du disque). Ensuite, la vitesse de lecture dépends des réglages utilisés :
Si tu demande de relire 3 fois chaque secteur illisible, il va lire lentement trois fois de suite le secteur avant de le zapper, résultat tu arrive à des vitesse avoissinant les 0.04 Kbit/sec ... (une fois un cd super rayé avec de mauvais paramètres m'a pris plus de 24h pour le lire... j'avais fait 13% à peine).

Bref, il faut donc bien paramétrer clonecd pour faire une copie de safedisc.

Perso, dans ce genre de cas, j'ai une petite préférence pour clonecd fan profiler : il permet de créer des profils spéciaux pour clonecd (format cd ou dvd ^^ ), il ne te reste plus qu'à paramétrer correctement les paramètres de ton lecteur dans clonecd.

Clonecd fan profiler :
- le site de la traduction française :http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1180
- le tutoriel rapide : http://fantomfou.free.fr/tuto/CloneCD Fan Profiler.htm

Pour les paramètres du lecteur source : Perso je laisse les paramètres d'origine .
Premier onglet (Capacités) : tout est cochés.
Second onglet : essais de lecture -> 0, correct d'erreurs -> logiciel.

Pour les paramètres de gravure :
Mode d'écriture -> raw dao
Burnproff / just link -> coché
Calibré la puissance du laser -> décoché
Permetre "Amplifier les secteurs faibles" -> coché.
 
Merci de ta réponse je vais y faire un tour...

Sinon la protection étant basée sur des secteurs défectueux, c'est peut-être pour ça aussi que le test du média avec Néro cd/dvd Speed ne s'éxécute pas correctement ?
 
Back
Top