• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Créer des BD25

Nico8583

Active Member
Thread Starter
Joined
Nov 3, 2010
Messages
36
Likes
3
Bonjour :)

Je cherche à créer des BD25 à partir de mes Bluray originaux et j'ai quelques hésitations. Je souhaite :
- Garder la possibilité de les lire sur une platine de salon donc pas de MKV
- Garder seulement le film, l'audio français (peut être en DTS-HD si dispo), les sous titres français et les éventuels sous titres forcés français
- Avoir la possibilité de faire du BD9 lisible sur platine de salon (le temps de mes tests)
- Avoir la meilleure qualité possible, je ne suis pas bloqué par le temps ;)

J'hésite entre 3 logiciels :
- BD Rebuilder (mais ses options sont un peu floues pour moi)
- AVCHDCoder (dont j'ai trouvé le tutoriel mais comment optimiser les réglages pour du BD25 ?)
- DVDFab (je ne sais pas si je peux le citer sur ce forum, désolé par avance au cas où)

Quelqu'un aurait-il fait un comparatif entre les 3 pour savoir lequel donne la meilleure qualité ? Je lis assez souvent que DVDFab est de qualité inférieure pour la vidéo donc ce serait plutôt une hésitation entre BD Rebuilder et AVCHDCoder je pense.

Merci par avance pour votre aide 8)
 
Salut Nico,

Tu es déjà sur la bonne voie. Je te suggère le meilleur, à savoir BDRebuilder. J'ai fait un tuto pour expliquer comment faire. Je te laisse aller voir cela, et si tu as des questions, n'hésite pas.

Amicalement
Lynx
 
Merci pour ta réponse et tes tutos sur l'encodage ;)

D'ailleurs toi qui a testé et fait un tuto sur les 2 logiciels, tu préfères donc BD Rebuilder ? Au niveau qualité et possibilités il est mieux ?

Je suis allé voir ton tuto mais vu qu'entre BD Rebuilder a pas mal changé au niveau de ses options aussi, j'aurais surement quelques questions :p
 
Pas de soucis, mais tu verras il n'est pas si compliqué.

Amicalement
Lynx
 
Je suis ton avis et je teste BD Rebuilder :)

J'attaque mes questions :

* Qu'est ce que le Verbose Status Reporting ?

* Dans Encoder Settings :
- Vaut-il mieux laisser la qualité en Automatic Quality Settings ?
- Si non, quels sont les réglages les mieux adaptés pour avoir la meilleure qualité en encodage BD25 (sans parler du temps qui ne me dérange pas) ? Encodage en 1 ou 2 passes ? High, Highest ou High-Speed Option ?

* Dans Setup :
- Dans Audio Options, si je souhaite ne jamais toucher au son, il faut que je coche Do not convert DTS to AC3, Do not reencode AC3 et Keep HD audio ? Je pourrais garder le DTS-HD ?
- Dans General Options, le Movie Only Playback, cette option sert à relancer le film à la fin ?
- Faut-il utiliser des AVS Filters ?
- Faut-il cocher Keep BDMV pour les BD25 et la compatibilité avec les platines ?
- Qu'est ce que Use x264's internal LAVF et faut-il l'activer ?
- Qu'est ce que l'IVTC sources ?

* Pour choisir d'activer les sous titres forcés, il faut faire un clic droit sur la piste de sous titre et TURN ON ?

Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter :)
 
Last edited:
Back
Top