• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Copier BLU RAY

patoche101

Member
Thread Starter
Joined
Jan 26, 2009
Messages
7
Likes
0
Aider moi SVP
Je n'arrive pas a comprendre comment copier un BLU RAY.
J'utilise ANY DVD HD + CLONE DVD, mais je comprend rien !
Moi nouveau dans le monde du blu ray:doh:
Merci pour votre aide !!!

Au fait, bonjour a tous !!!:agree:
 
Bonjour,
tout depend de ce que tu entends par "copier un blu-ray". sache qu'Anydvd HD te permet uniquement de "ripper" le blu-ray sur ton DD.
A savoir qu'anydvd HD enlèvera toutes les protections qu'il détectera sur le disque à copier en question, et transférera les données sur le disque dur. Tu auras donc un rip de ton blu-ray original dénué de toute protection anti-copies.

Sur l'icône d'anydvd HD en bas à droite de la barre des taches,tu cliques sur le renard rouge avec le clic droit de ta souris et tu choisis: ripper un dvd video sur le disque dur.
Si tu as mis ton blu ray original dans ton lecteur/graveur blu ray,tu dois le voir apparaître dans la fenêtre qu'anyDVD hd ouvre: et là tu rippe ton disque.

Mais c'est tout, en aucun cas, clone dvd ne te permettra de copier ton blu-ray rippé sur un disque.
Clone dvd porte bien son nom, il n'est compatible que pour les dvd. en effet la structure de fichiers d'un blu ray est différente de celle d'un dvd.
Il faudra attendre que slysoft nous ponde un genre de " clone blu-ray". Pour l'heure, mise à part les logiciel d'authoring professionnels,il n'y a pas de logiciel qui permette de compresser des fichiers m2ts (blu-ray) pour les faire tenir sur un blu-ray vierge simple couche... Patience
Bon courage

Manu:agree:
 
Last edited by a moderator:
Merci pour ta réponde !!

Merci pour ta réponse !
Je ne peut donc pas copier un BLUE ray pour un usage privé bien entendu (en fait, c'est pour protéger les originaux !)
Mais quand tu fait l'image sur le disque dur, comment le lire ?:bowdown:
salutations :p
 
Clonedvd ne s'appelle pas clone blu-ray, il ne sait pas copier les nouveaux format HD. Donc tu peux tout de suite arreter de l'utiliser pour sauvegarder ton blu-ray ;)

Actuellement la technique consite à ripper le blu ray via anydvd HD, puis retravailler les fichiers avec tsremux ou tsmuxer (je sais jamais lequel il faut prendre) avant de graver avec un programme gérant le format udf 2.5

Pour lire les fichiers rippés, soit tu crée une image iso (format udf 2.5) que tu monte via un lecteur virtuel (supportant les blu-ray), soit tu tente de lire directement le ficheir avec ton lecteur blu-ray préféré.
 
merci

vous êtes des amours merci je vais essayer demain
je vous tient au courant :clap:
 
en fait tu peux tres facilement ripper un blu-ray sur ton disque dur, c à dire de copier les fichiers originaux par le biais d'any dvd HD, tu auras des fichiers m2ts..rien ne t'oblige a créer une image du film,pour lire tu peux utiliser Power dvd 8 integrale ou Win DVD HD,mais bon, l'interet de lire un blu-ray sur un PC me semble quelque peu limité d'intéret. L'ideal ce sera d'avoir(donc d'attendre) un log capable de compresser legerement le blu-ray original,rippé pour le mettre sur une galette vierge de 25 Go...Wait and see !!:agree:
 
Salut!

Quand j'ai vu le topic et vos réponses j'ai cru que le sujet datait un peu, mais en fait non, alors je me permet de répondre clairement:

Pour copier un film Blu-ray Disc sur PC il faut avant tout un lecteur BD et comme déjà moulte fois répété, Anydvd HD. Donc tu lances le logiciel, clique droit sur la tête du renard >> "ripper un DVD vidéo sur le disque dur". Une fois terminer tu auras la structure du film dans un dossier, à savoir deux sous-dossier: "BDMV" et "CERTIFICATE". Sur un disque original y'a un troisième dossier supprimé par anydvd HD qui est en fait le dossier de protection. Bref après ça si tu veux lire le film ce sera: BDMV > STREAM > et tu choisis le m2ts le plus gros. Si jamais il y a plusieurs gros m2ts (ce qui arrive rarement), il te faudra muxer avec TsMuxer >> tu ajoutes le premier fichier, puis les autres en cliquand sur "append" >> tu clique sur "m2ts muxing" et il te ressortira tous tes fichiers en un seul.

Ensuite je me permet de te dire si jamais ça t'arrive puisque moi c'était le cas, si tu veux graver tes blu-ray (pour quelconques raison) il te faudra donc un BD-R ou BD-RE (de préférences RE) double couche. Les simples peuvent tout juste contenir un reportage, ou alors très rare, un film d'animation. Là pour graver ton blu-ray il faudra le logiciel Instant Burn (ou autre mais j'utilise celui-là) pour formater le BD en UDF 2.5. Là tu n'auras qu'à déplacer les deux dossiers de la racine BD, BDMV et CERTIFICATE dans le lecteur choisis et voilà.

Et pour Emanuel Garcia >> Pourquoi compressé "légèrement" un BD pour qu'il passe sur un simple couche alors que le double couche est déjà la base. On parle même de 4 couches de plus en plus, alors avant qu'il sorte un log capable de compresser sans perte pour rentrer un 40Go dans 25...:disagree:
 
Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé
Mais problème j'ai pas de son !!!
help me !!!:)
 
Last edited:
Salut, pour le son c'est normal si t'a pas de carte son qui décode le Dolby-True HD et les DTS-HD, seuls les news PC en ont. Pour cela avec TsMuxer Gui, lorsque tu cliques sur la piste audio tu peux cocher l'option "downconvert HD audio (DTS-HD to DTS or DT-HD to AC3) et là les pistes seront en format DTS et AC3 que ton PC décode. Voilà :)
 
Bonjour,

J'ai une idée encore suite à tout ce qui a été dit. Ne pourrait-on pas ripper le blu-ray en image disque et utiliser un logiciel comme virtual clonedrive ou alcool 52% ?

Amicalement
Lynx
 
Si tu clone l'image disque ça sera en BDAV, ceci uniquement par un logiciel payant comme un des composants de Cyberlink Hi-Def Suite qui ne cassera pas la protection comme le fait Anydvd HD (et ripper un BD en iso ne mène à rien), donc ce sera pas possible, il faudrait que ton film n'estpas de protection ce qui est très rare ("un jour sur terre" par exemple). Et ensuite rien à ma conaissance ne lit d'image blu-ray, à part p-e Power DVD...
 
Pas du tout, anydvd HD sait le faire. Un clic droite sur le renard et "Rip to image".

Ensuite, alcool sait lire les images blu-ray.

Pour le logiciel pour le visionner, il y a le choix.

Amicalement
Lynx
 
Alors là tu m'épates, ripper une structure BD en ISO??? Le lire correctement? Alors ça je savais pas! Et t'as tous les menus et fonctions BD en format ISO??
 
Bon je doit être lourd !!!

Bon j'ai fait comme tu m'a dit Linconnu24, ripper avec any, retravailler avec Muxer, mais toujours pas de son !
Haaaaaaaaa je crac !!!
:bang:
 
Alors là... Je peux pas t'aider. P-e sais-tu qu'elle carte son tu as? Mais je vois pas pourquoi ça marcherais pas si tu as bien choisis la conversion... =# Sinon le mieux c'est d'avoir un lecteur de salon... PS3 peut-être? :D Enfin envoie moi la réf de ta carte son, je regarderais pour toi. :)
 
Patoche, pour le son je te conseille le casque Terratec Headset Master 5.1 USB, il est nickel pour les blu-ray et il n'est pas cher. Et si avec cela tu n'as pas de son c'est ailleurs que se trouve le problème.

Au moment ou je vous ecris ces lignes, je crée un ISO de Hancock Blu-ray avec anydvd HD.

Amicalement
Lynx
 
Et voila, Hancock blu-ray est dans une iso que je regarde sans problème.

Merci anydvd HD.

Pour le regarder j'utilise powerdvd 8 ultra. Le seul blème est que le menu blu-ray ne répond pas a la souris (meme depuis l'original), je dois utiliser le clavier (fleches et enter).

Amicalement
Lynx
 
A mon avis ça m'étonnerais que ça vienne du casque ou des enceintes. Elles sont juste là pour sortir le son, pas pour le traiter. Soit ça vient de sa carte son qui foire soit c'est la conversion qui a foiré. Le mieux ce serait une carte son qui gère le HD, comme ça pas de pb, mais je connais pas trop leur prix...
 
Pour info, ce casque a une carte son HD intégré.
 
Back
Top