• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Comparatif

Quel logiciel utilisez-vous pour regarder vos films ?

  • PowerDVD

    Votes: 12 48.0%
  • WinDVD

    Votes: 3 12.0%
  • Arcsoft Totalmedia Theater

    Votes: 3 12.0%
  • VLC

    Votes: 8 32.0%
  • Autre

    Votes: 3 12.0%

  • Total voters
    25

Lynx

Moderator (fr)
Thread Starter
Joined
Jan 2, 2009
Messages
1,105
Likes
1
Ce comparatif ne prend pas en compte la lecture d'un vrai blu-ray car je n'en ai pas encore pour le moment. Ce qui est pris en compte c'est la stabilité, les options, et l'utilisation en général. Ces tests ont été effectués sur la même machine afin de ne pas fausser le comparatif.

La machine de test est un Intel E6600, avec une carte mère ASUS, 2Go de ram, ainsi qu'une carte graphique NVidia EN9400GT SILENT. Je n'ai pas osé l'utiliser sur une machine plus puissante car il faut tenir compte de ce que les gens ont dans la plupart des cas.

Désolé, je n'avais pas de carte ATI pour faire ce comparatif.

Powerdvd 8 ultra (note 6/10)

Ce que j'ai aimé :
- Les options pour l'audio
- Son interface intuitive

Ce que je n'ai pas aimé :
- Plantages trop fréquents, voir figé au milieu du film.
- Ne sait pas lire les DivX, mais selon le concepteur il parle de DivX Pro, a voir...
- Demande trop de ressources, que ce soit au niveau matériel que processeur (un dual core a 2,4Ghz minimum).
- Légère déformation du format d'image en 16:9 (comparé avec un Full HD juste à coté)


Windvd 9 plus blu-ray (note 7/10)

Ce que j'ai aimé :
- Simplicité d'emploi
- Belles couleurs des images dans les films

Ce que je n'ai pas aimé :
- Plantages trop fréquents, voir figé au milieu du film.


Arcsoft Totalmedia Theater 2.1.6.128 (note : 8/10)

Ce que j'ai aimé :
- Il plante très rarement et n'a jamais figé au milieu du film.
- Simple d'utilisation
- Bonne prise en compte de l'hardware
- Reconnaissance des périphériques audio
- Peu gourmand mais demande plus de ressources pour la HD/blu-ray, ce qui est normal.
- A planté 1 fois sur tous les tests au debut avec les anciens codecs DivX, mais n'a plus planté avec les derniers.
- Il sait lire pratiquement tous les formats, moyennant les codecs pour flash movie, divx et realmedia.
- On peut se croire au cinéma avec un casque 5.1 (terratec dans mon cas)
- Gère très bien le Dual Screen

Ce que je n'ai pas aimé :
- Pour rendre fluide la lecture de certains formats il faut désactiver l'accélération matérielle.
- Ne laisse pas accéder à l'equalizer audio pour certaines configurations.
- Ne laisse pas gérer les réglages de l'image avec l'accélération matérielle.


Résumé :

PowerDVD 8 Ultra (note 6/10): Un standard, mais trop instable, ce qui l'a mis au rang du moins bon de ce test.
windvd 9 plus blu-ray (note 7/10): Moins lourd que PowerDVD mais instable aussi, dommage !
Arcsoft Totalmedia Theater 2.1.6.128 (note : 8/10) : Le mieux noté de ce test, et que je recommande.

Amicalement
Lynx
 
Last edited:
Evolution

Bonne nouvelle !!!

PowerDVD 8 Ultra (9/10)

Avec la mise-à-jour, il semble lire les DivX, ne plante plus, et la déformation de l'image en 16/9 est corrigée. Pour ceci il gagne 3 points, donc il est à 9/10

Il devient le mieux noté.

J'attends une image d'un blu-ray d'un film que j'ai déjà en DVD pour le tester dans ce format en 1080p et ainsi faire une comparaison.

Je vous tiendrai au courant.

Amicalement
Lynx
 
PowerDVD 9 Ultra

Le Meilleur Logiciel de Lecture de Disques DVD / Blu-ray à l'Heure Actuelle

Le logiciel PowerDVD, fameux dans le monde entier, offre avec la dernière version, PowerDVD 9, une qualité de lecture étonnante de films DVD et Blu-ray sur votre ordinateur PC.

NOUVEAU Une expérience sans équivalent de film HD: La meilleure qualité vidéo aujourd'hui avec une prise en charge exceptionnelle de nombreux formats vidéo HD tels que AVCHD, AVCREC, MPEG-4 AVC (H.264), MPEG-2 HD et WMV-HD.
NOUVEAU Prise en charge du format HDMI 1.3: HDMI (High-Definition Multimedia Interface) tranfère de manière simultanée 8 canaux audio sur un seul câble.
NOUVEAU Pour tous les PCs: Permet de lire vos films HD sur des ordinateurs équipés de microprocesseurs plus ou moins puissants.
NOUVEAU Audio Home Theater Haute-Définition: Supporte les formats Dolby TrueHD et DTS-HD (Nouveau pilotes internes)

Je joins un fichier au format .doc avec le comparatif entre les versions 8 Ultra et et 9 Ultra car ceci aurait été trop long à faire dans le message.

En résumé, le passage de la version 8 à la version 9 est à conseiller pour les grands amateurs de blu-ray. L'image me semble plus fluide et la gestion du son est meilleure.

Conseil
Laissez anydvd HD tourner car il est indispensable pour une bonne lecture malgré que powerdvd est sencé gérer le java de ces disques.

Petit bémol
Je n'aime pas movie collection, car l'accès à un site qui répertorie les films vus me semble limite. Mais on peut ne pas l'activer ce qui est encore tolérable.

J'avais oublié, pour les utilisateurs qui ont Windows XP, la version 9 demande le service pack 3.

Un détail important que je viens de voir concernant cette version 9 :

Selon les informations sur le site du concepteur, ils disent que cette version ne supporte pas le format MLP (son), et à ma grande surprise, ce format est très utilisé dans les blu-ray avec Dolby TrueHD 5.1. Un exemple, le film Hancock, regardez ceci :

Information affichage :
Mode vidéo : Progressif
Mode d'affichage : DirectShow
Code FourCC : NV24
Type de surface : Accélérateur vidéo (DxVA)

Attributs vidéo :
Mode de compression vidéo : MPEG-4 AVC
Format de l'image : 16:9
Résolution de l'image source : 1920x1080
Débit d'images : 23.00
Débit : 24.94Mbps

Attributs audio :
Mode codage audio : MLP
Taux d'échantillonnage : 48kHz
Nombre de canaux audio : 5.1
Débit : 1776 Kbps
Donc, un conseil d'ami, attendez avant de passer à cette version que le support MLP soit disponible.

Amicalement
Lynx
 

Attachments

  • PowerDVD_Ultra.zip
    35.5 KB · Views: 30
Last edited:
TotalMedia Theatre 3 Platinum

Bonjour,

Arcsoft a sorti une nouvelle version de Totalmedia Theater 3, voici les nouveautés :

  • Supports playback of Blu-ray movies and high-definition multimedia files
  • Enhanced Blu-ray interactive features, including BD Profile 1.0, Bonus View and BD-Live
  • Direct playback from high-definition Camcorder
  • Excellent performance with high hardware acceleration compatibility and Advanced De-Interlace (ADI)
  • Experience surround sound with two-channel output devices such as speakers
  • HDMI 1.3 pass-through support, for lossless 7.1 channel audio output through receivers*
  • Advanced video features such as HQV support, and Auto Enhance
  • Popular internet HD video support – MKV
  • Smart playback features such as Time Stretch and Auto-Resume
*ASUS Xonar HDAV series audio card required.

A l'heure où je vous écris ces lignes, je ne l'ai pas encore testé, mais dès que possible, je le ferai et vous donnerai mon impression.

Amicalement
Lynx
 
Bonjour,

Ca y est, j'ai testé Total Media Theater 3 platinum (version demo 15 jours), et je peux vous dire que je suis très surpris.

Premier essai (le son)
Avec un blu-ray et son TrueHD : Pas de son (il faut acheter ou télécharger un plug-in.). Pour un logiciel de ce niveau c'est lamentable. On doit pouvoir le tester complètement, pas une petite partie sans intéret comme c'est le cas.

Deuxième essai (L'image)
Comparaison sur un écran ce logiciel avec SimHD activé et Nvidia CUDA activé, et sur l'autre écran PowerDVD 8 Ultra. Les 2 avec la meme video, et PowerDVD etait encore meilleur.

J'ai été déçu je n'ai pas poussé plus loin les tests, car c'est flagrant, PowerDVD en version Ultra c'est vraiment le meilleur à ce jour.

Résultat des courses, je suis content de PowerDVD, et TotalMedia Theater 3 platinum ne m'a pas convaincu de l'acheter. Il est resté installé 10 minutes.

Amicalement
Lynx
 
PowerDVD 9 Ultra

Le Meilleur Logiciel de Lecture de Disques DVD / Blu-ray à l'Heure Actuelle

Le logiciel PowerDVD, fameux dans le monde entier, offre avec la dernière version, PowerDVD 9, une qualité de lecture étonnante de films DVD et Blu-ray sur votre ordinateur PC.

NOUVEAU Une expérience sans équivalent de film HD: La meilleure qualité vidéo aujourd'hui avec une prise en charge exceptionnelle de nombreux formats vidéo HD tels que AVCHD, AVCREC, MPEG-4 AVC (H.264), MPEG-2 HD et WMV-HD.
NOUVEAU Prise en charge du format HDMI 1.3: HDMI (High-Definition Multimedia Interface) tranfère de manière simultanée 8 canaux audio sur un seul câble.
NOUVEAU Pour tous les PCs: Permet de lire vos films HD sur des ordinateurs équipés de microprocesseurs plus ou moins puissants.
NOUVEAU Audio Home Theater Haute-Définition: Supporte les formats Dolby TrueHD et DTS-HD (Nouveau pilotes internes)

Je joins un fichier au format .doc avec le comparatif entre les versions 8 Ultra et et 9 Ultra car ceci aurait été trop long à faire dans le message.

En résumé, le passage de la version 8 à la version 9 est à conseiller pour les grands amateurs de blu-ray. L'image me semble plus fluide et la gestion du son est meilleure.

Conseil
Laissez anydvd HD tourner car il est indispensable pour une bonne lecture malgré que powerdvd est sencé gérer le java de ces disques.

Petit bémol
Je n'aime pas movie collection, car l'accès à un site qui répertorie les films vus me semble limite. Mais on peut ne pas l'activer ce qui est encore tolérable.

J'avais oublié, pour les utilisateurs qui ont Windows XP, la version 9 demande le service pack 3.

Un détail important que je viens de voir concernant cette version 9 :

Selon les informations sur le site du concepteur, ils disent que cette version ne supporte pas le format MLP (son), et à ma grande surprise, ce format est très utilisé dans les blu-ray avec Dolby TrueHD 5.1. Un exemple, le film Hancock, regardez ceci :


Donc, un conseil d'ami, attendez avant de passer à cette version que le support MLP soit disponible.

Amicalement
Lynx
Bonjour,
Je dispose actuellement de la version 8 Ultra (7.3 + patch français) qui permet la lecture des HD DVD.
Est-ce que PWD 9 permet aussi cette lecture ?
Est-il possible de conserver sur le même PC la version 8 et 9, et comment ?
Cdlt
Tanard
 
Normalement, tant que tu augmente le numéro de version, tu as rien à craindre. En général les fonctionnalités restent (et sont améliorés)...

Concernant le fait de garder la m^me version d'un programme sur un pc, tout dépend de la politique de l'éditeur sur ce sujet :
- Avec vlc, tu peux en garder autant que tu veux, idem pour opera.
- Avec anydvd, Internet explorer, tu ne peux pas, comme tous les antivirus (problèmes de conflits).

A mon avis tu devrais pouvoir garder les deux versions, mais pour cela, il te faudra certainement ruser un peu (changer le dossier d'install par défaut pour éviter que la version la plus récente écrase l'ancienne).

Dans tous les cas, fait une sauvegarde du dosier d'install de powerdvd avant d'installer la version 9.
 
Sortie HDMI 1.3

PowerDVD 9 Ultra

Le Meilleur Logiciel de Lecture de Disques DVD / Blu-ray à l'Heure Actuelle

Le logiciel PowerDVD, fameux dans le monde entier, offre avec la dernière version, PowerDVD 9, une qualité de lecture étonnante de films DVD et Blu-ray sur votre ordinateur PC.

NOUVEAU Une expérience sans équivalent de film HD: La meilleure qualité vidéo aujourd'hui avec une prise en charge exceptionnelle de nombreux formats vidéo HD tels que AVCHD, AVCREC, MPEG-4 AVC (H.264), MPEG-2 HD et WMV-HD.
NOUVEAU Prise en charge du format HDMI 1.3: HDMI (High-Definition Multimedia Interface) tranfère de manière simultanée 8 canaux audio sur un seul câble.
NOUVEAU Pour tous les PCs: Permet de lire vos films HD sur des ordinateurs équipés de microprocesseurs plus ou moins puissants.
NOUVEAU Audio Home Theater Haute-Définition: Supporte les formats Dolby TrueHD et DTS-HD (Nouveau pilotes internes)

Je joins un fichier au format .doc avec le comparatif entre les versions 8 Ultra et et 9 Ultra car ceci aurait été trop long à faire dans le message.

En résumé, le passage de la version 8 à la version 9 est à conseiller pour les grands amateurs de blu-ray. L'image me semble plus fluide et la gestion du son est meilleure.

Conseil
Laissez anydvd HD tourner car il est indispensable pour une bonne lecture malgré que powerdvd est sencé gérer le java de ces disques.

Petit bémol
Je n'aime pas movie collection, car l'accès à un site qui répertorie les films vus me semble limite. Mais on peut ne pas l'activer ce qui est encore tolérable.

J'avais oublié, pour les utilisateurs qui ont Windows XP, la version 9 demande le service pack 3.

Un détail important que je viens de voir concernant cette version 9 :

Selon les informations sur le site du concepteur, ils disent que cette version ne supporte pas le format MLP (son), et à ma grande surprise, ce format est très utilisé dans les blu-ray avec Dolby TrueHD 5.1. Un exemple, le film Hancock, regardez ceci :


Donc, un conseil d'ami, attendez avant de passer à cette version que le support MLP soit disponible.

Amicalement
Lynx

Bonjour,
J'ai PwDvd 9 Ultra (avec le dernier patch 1719) et une CG SAPPHIRE Radeon HD 3870 (qui prend en charge les flux audio 5.1) avec adaptateur DVD/HDMI spéciale de la CG, + OS XP pro SP3 32bits.
Côté vidéo, c'est parfait sur mon VP, même en transitant via mon ampli HC avec 10m câble HDMI entre PC et ampli et 10m câble HDMI entre ampli et VP.
En revanche, côté son, malgré les derniers pilotes ATI HDMI et CCC, je ne reçois que du PCM stéréo sur l'ampli via le HDMI.
Qd je bascule le flux audio via un coaxial en SPDIFF, j'obtiens correctement le flux 5.1 (les flux audio DD TRUE HD et DTS MA sont basculés en DTS et DD, normal).

Je ne vois pas ce qu'apporte la version 9 de PwDVD au niveau HDMI, on ne trouve pas ce paramètre dans les configs, ni dans celle de COREL WinDVD 9 d'ailleurs, sur TMT 3, oui, mais je n'arrive pas à exploiter, que me manque-t'il, une CG, ou une CM avec sortie HDMI ?
Cdlt
Tanard
 
Last edited:
tu me poses une colle là :D

C'est vrai en spdiff tu auras le 5.1 mais selon ce que tu me dis, et ne connaissant pas cette carte ATI, ma première idée serait de voir si tu as bien les derniers pilotes ?

Tu as quelle carte son ?

Si tu me dis oui, il faudra que je me penche plus en profondeur sur ceci.

Amicalement
Lynx
 
Last edited:
Réponse à LYNX

tu me poses une colle là :D

C'est vrai en spdiff tu auras le 5.1 mais selon ce que tu me dis, et ne connaissant pas catte carte ATI, ma première idée serait de voir si tu as bien les derniers pilotes ?

Tu as quelle carte son ?

Si tu me dis oui, il faudra que je me penche plus en profondeur sur ceci.

Amicalement
Lynx

Bonjour LYNX,
J'ai la SAPPHIRE Radeon HD3870 512Mo DDR4 qui dispose d'un chipset audio HD 5.1, avec une fonctionnalité de sortie sur le connecteur DVI.
Ainsi, avec l'adaptateur spécial fourni DVI/HDMI, le son et vidéo sont supportés sur le même câble HDMI vers l'ampli HC.

J'ai installé les derniers pilotes sortis cette semaine (Catalyst 9.7).
Mais sous XP SP3 je n'arrive à sortir que du PCM stéréo et non 5.1.
Ce WE, je teste avec WINDOWS Seven, lequel, entre parenthèses, a accepté l'install et ma license à vie d'ANYDVD HD, sans rechigner.
Je ne savais pas qu'ANYDVD était compatible, j'ai tenté et c'est gagné, merci SLYSOFT.

http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?psn=000101&pid=150
Cdlt
Tanard
 
Last edited:
tiens nous au courant de ce qui se passera avec Windows 7.

J'ai regardé un peu, et je suis tombé sur un document, je ne sais pas si tu l'as déjà vu, alors dans le doute, je te le mets en attach.

J'ai peu de temps cette semaine, mais j'essaie de trouver des moments pour chercher selon des idées qui me viennent.

Fichier que j'ai trouvé : View attachment HDMI_Audio_Output_Setting.zip

J'ai lu aussi ailleurs que si tu utilises un ampli, tu dois utiliser SPDiff, c'est ce qui me dérange dans mes raisonnements.

Amicalement
Lynx
 
tiens nous au courant de ce qui se passera avec Windows 7.

J'ai regardé un peu, et je suis tombé sur un document, je ne sais pas si tu l'as déjà vu, alors dans le doute, je te le mets en attach.
Lynx

C'est exactement la manip que j'ai suivie sous XP et W7, avec l'adaptateur DVI/HDMI spécial ATI laissant passer du flux audio.
Mais je suis tj en PCM stéréo en HDMI, sous XP et W7.
J'ai constaté une nette amélioration de PowerDVD 9 sous W7, au niveau du chargement d'un Blu-ray dans le lecteur, en qq s le film est prêt, et je peux plus "jouer" avec sans bugs ou gels de la vidéo.
Je n'ai pas encore testé avec WinDVD9 et TMT 3.
Je te tiens informé dès tests faits.

J'ai lu aussi ailleurs que si tu utilises un ampli, tu dois utiliser SPDiff, c'est ce qui me dérange dans mes raisonnements
Qu'est-ce qui te gêne sur la sortie SPDIFF ?
En fait, j'ai testé 2 chaines entre le PC et l'ampli HC:
- 1er cas: la liaison HDMI est commune pour les flux video et audio (PCM stéréo)
- 2ème cas: la liaison HDMI ne sert qu'au flux vidéo et la liaison coaxiale sert au flux audio et là, j'ai du 5.1, non HD bien sûr, même si la source est Dolby TRUE HD ou DTS Master Audio, mais c'est la spécif de 640Kb/s du SPDIFF qui provoque cette limitation.

Ce qui me gêne en revanche, c'est le paramètrage de l'audio dans PowerDVD 9, qui n'est pas adapté lorque nous sortons sur l'HDMI de la CG 3870.

Concernant cette dernière, il semblerait d'après un autre forum, qu'elle est capable de sortir un flux audio AC3 en 5.1, mais pas du PCM 5.1 (uniquement PCM stéréo), cela serait aussi le cas sur la série HD 2xxx.
En revanche, cela serait possible sur la série HD 4xxx, car le chipset audio le permet.

Cdlt
Tanard
 
Last edited:
PowerDVD 9 ne lit pas les HD DVD

Normalement, tant que tu augmente le numéro de version, tu as rien à craindre. En général les fonctionnalités restent (et sont améliorés)...

Concernant le fait de garder la m^me version d'un programme sur un pc, tout dépend de la politique de l'éditeur sur ce sujet :
- Avec vlc, tu peux en garder autant que tu veux, idem pour opera.
- Avec anydvd, Internet explorer, tu ne peux pas, comme tous les antivirus (problèmes de conflits).

A mon avis tu devrais pouvoir garder les deux versions, mais pour cela, il te faudra certainement ruser un peu (changer le dossier d'install par défaut pour éviter que la version la plus récente écrase l'ancienne).

Dans tous les cas, fait une sauvegarde du dosier d'install de powerdvd avant d'installer la version 9.

En effet, les 2 versions peuvent cohabiter, heureusement car PowerDVD 9 ne lit pas les HD DVD !!!
Cdlt
Tanard
 
Back
Top