• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Comment ripper, remanier et compresser un BD ?

yann69

New Member
Thread Starter
Joined
Dec 14, 2009
Messages
4
Likes
0
Bonjour,

Actuellement, j'utilise AnyDVD et DVD shrink pour ripper, remanier et compresser un DVD9 en DVD5.

Désormais, je voudrais m'attaquer à la HD.

Comment peut on faire pour ripper un blu-ray ? (j'ai vu qu'il y avait anydvd HD pour ripper et après ... comment remanier le blu-ray pour ne garder que le film, etc... comment le compresser pour optimiser le fichier de sortie)

A quelle taille compresser un blu-ray tout en gardant une qualité optimale (compromis entre taille du fichier et la qualité) ?

Quel est le meilleur type de fichier de sortie (je vois beaucoup de mkv) ?

Merci

:doh:
 
Bonjour,
Actuellement, j'utilise AnyDVD et DVD shrink pour ripper, remanier et compresser un DVD9 en DVD5.
Désormais, je voudrais m'attaquer à la HD.

C'est bien de penser à la HD, et les outils sont plus précis à mon avis.

Comment peut on faire pour ripper un blu-ray ? (j'ai vu qu'il y avait anydvd HD pour ripper et après ... comment remanier le blu-ray pour ne garder que le film, etc... comment le compresser pour optimiser le fichier de sortie)

Essaie de lire mes tutos:


A quelle taille compresser un blu-ray tout en gardant une qualité optimale (compromis entre taille du fichier et la qualité) ?

C'est assez relatif, et je ne saurais pas te dire un pourcentage car cela dépend des codecs utilisés ainsi que divers critères.

Quel est le meilleur type de fichier de sortie (je vois beaucoup de mkv) ?

MKV est un conteneur rien de plus. On peut mettre ce que l'on veut dans un MKV, meme un VOB si on veut moyennant une manip.

Pour conclure, vas lire mes tutos, et si tu as des questions je t'y répondrai ;)

Amicalement
Lynx
 
OK, je viens de lire les tutos.

Avant que je me lance, une question :

c'est assez simple à ce jour (depuis un DVD double couche) de faire un DVD5 avec anyDVD+DVDshrink.

les tutos ont l'air sympas. mais si je résume, la procédure est assez longue. Et tout çà, pour obtenir un BD5 (=DVD5)

Bref, quel est l'intéret de passer à la HD alors qu'on obtient le même résultat avec un DVD ??

Merci
 
Le fait d'avoir 5 fois plus de place sur le disque,
Le fait de passer d'ue résolution de 720x* en 1080x*
Le fait de pouvoir te vendre encore plus cher le film
Le fait de pouvoir te vendre un nouvel appareil indispensable
Le fait de devoir changer de télé pour en profiter pleinement
Le fait de promouvoir les actrices moins refaite de partout, pour retrouver une gestuelle plus naturelle (au niveau des expression faciale)
Le fait de dire que c'est de l'informatique et que les formats évolus
Le fait de pouvoir changer de système de protection pour un truc plus robuste (lol !)
Le fait de ne pas avoir à compresser le film (ben oui, de 22Go à 4, tu perd quand même pas mal d'information)
Le fait de ....

Liste non exaustive, ne lisez pas les lignes vous semblant hors sujet. :D
 
OK, je viens de lire les tutos.

Avant que je me lance, une question :

Bref, quel est l'intéret de passer à la HD alors qu'on obtient le même résultat avec un DVD ??

Merci

si tu dis cela, faut relire les tutos :policeman:

Non, je plaisante, en fait, la bande son est largement supérieure sur un blu-ray, et l'image c'est le top du top en 1080p.

amicalement
Lynx
 
Bonjour,

mille excuses d'insister : je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Je comprends qu'avec un BD, j'ai une meilleure qualité de son et d'image (car en 1080p). Par contre, comment est ce possible si le BD ne fait que 5Go ?
Comme un DVD fait également 5Go, pour moi, la qualité devrait être identique ???

A quel taux conseillez vous de compresser un BD ? un BD5 est il suffisant ou faut il viser BD10, BD15?

Merci
 
N'oublie pas que ton BD est compressé pour tenir sur 5 Go : donc tu perd en qualité d'image.

Ensuite, le dvd utilise une image plus petite que le BD. Donc sur un ecran compatible BD, un dvd pixelisera plus face à un BD (original, non-compressé).

Seulement pour l'oeil humain lambda, la différence ne se voit que très rarement.
 
Bonjour,

mille excuses d'insister : je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Je comprends qu'avec un BD, j'ai une meilleure qualité de son et d'image (car en 1080p). Par contre, comment est ce possible si le BD ne fait que 5Go ?
Comme un DVD fait également 5Go, pour moi, la qualité devrait être identique ???

A quel taux conseillez vous de compresser un BD ? un BD5 est il suffisant ou faut il viser BD10, BD15?

Merci

Essaie de faire selon mon tuto créer un BD5 depuis un BD50 et tu auras les réponses à tes questions.

Amicalement
Lynx
 
Back
Top