• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

CloneDVD Mobile 1.9.0.1 virtualisé en échec

Teutates

New Member
Thread Starter
Joined
May 12, 2014
Messages
2
Likes
0
Bonjour,

Utilisant GNU/Linux pour 99% de mes besoins, j'ai virtualisé Windows 7 pour mes 1% restant. Ces 1% restant englobent la numérisation de mes DVD vidéos puisque je n'ai pas trouvé (encore) comment procéder sur la banquise. Bref, pour m'éviter un redémarrage, je passe par la virtualisation. Je précise déjà ici que je virtualise sous VMware Player (puisque VirtualBox gère fort l'USB sous Windows virtualisé malgré les additions VBox).

Donc, jusqu'à présent, j'utilisais SlySoft CloneDVD Mobile en dernière version (1.9.0.1) dans mon Windows 7 sous VMWare Player (dernière version) et avec les extensions VMWare requises. Jusqu'à peu de temps, l'application fonctionnait parfaitement.

Désormais, et alors que ma configuration Windows 7 virtualisée n'a pas été modifiée, CloneDVD Mobile ne fonctionne plus. Echec systématique quel que soit le DVD !

J'ai mené pa petite enquête :

Dans un premier temps, j'ai redémarré sur ma partition Windows 7 (non virtualisé) et CloneDVD Mobile (même version 1.9.0.1) a accepté sans problème absolument tous les DVD vidéos. Aucun rejet ! Ensuite, j'ai installé Xilisoft DVD Ripper (Ultimate), soit un concurrent, qui m'a également traité sans problème tous ces mêmes DVD vidéos (bien que les réglages soient un peu différents). Pour information, le temps de traitement est multiplié par 2 à 3 (selon les cas) sous Xilisoft. Donc, en résumé, aucun problème avec tous ces DVD.

Ensuite, je redémarre mon système GNU/Linux et bascule sur mon Windows 7 virtualisé. Evidemment, CloneDVD Mobile persiste à rejeter toutes mes tentatives. Par contre, absolument aucun problème avec Xilisisoft et ces mêmes DVD vidéos.

Je ne comprends pas vraiment le fait que CloneDVD Mobile ne puisse plus (dans les faits) être correctement fonctionnel sous un Windows virtualisé et, j'insiste sur ce point, l'installation es extensions VMWare (donc un Windows virtualisé mais pleinement fonctionnel) quand un autre logiciel concurrent y parvient. D'un autre côté, je remarque que l'application CloneDVD Mobile n'a plus évolué depuis le 25/09/2012 et me demande si ce n'est pas un début de piste.

C'est dommage car, malgré ces options de réglages peut-être simplifiées à l'extrême (aprs avoir découvert Xilisoft DVD Ripper), CloneDVD Mobile est vraiment rapide. Pour information, en utilisant Windows 7 non virtualisé, Xilisoft DVD Ripper utilise la technologie CUDA (merci ma carte vidéo) pour accélerer et malgré cela est plus lent :
* Borsalino 1 : SlySoft : 12'14
* Borsalino 1 : Xilisoft : 24'34
* Borsalino 2 : SlySoft : 9'41
* Borsalino 2 : Xilisoft : 26'15
Les fichiers finaux sont de qualité sensiblement identiques (choix de l'Xvid pour Xilisoft avec des compressions normales). On gagne en temps de traitement et en poids de stockage de fichier avec SlySoft CloneDVD Mobile.

Même si j'ai (plus ou moins) solutionné mon problème, si ce compte-rendu peut faire évoluer :)

Voici deux fichiers de rapport d'erreur de CloneDVD Mobile :
View attachment Haut_les_flingues-Erreur_Slysoft.txt et View attachment Un sherif - Erreur slysoft.txt
 
Dans les deux logs, l'erreur est la même, mais ça m'aide pas beaucoup:
Seems stream 0 codec frame rate differs from container frame rate: 50.00 (50/1) -> 25.00 (25/1)

Juste pour être sur, tu n'a pas fait de mise à jour de ffmpeg par hasard ?
Et est ce que tu as essayé de réinstallé clonedvd mobile ?
 
Last edited:
Non, je n'ai fait aucune mise à jour de ce côté là. De plus, je ne sais même pas comment mettre à jour ffmpeg sous Windows, puisqu'inclus dans CloneDVD Mobile (si j'ai bien compris). Et CloneDVD Mobile n'a plus été modifié (pas de mise à jour) depuis des mois.

Je viens de réinstaller CloneDVD Mobile. Ensuite, une nouvelle tentative échoue encore et toujours. Voici le log d'erreur :
WARNING: Video aspect ratio is given as 720:576[1.25] but encoded as 1.777778:1[1.78].
This is Chameleon transcoder engine [2.0.0.4] (09/07/2012)
LOG: [NEW SEGMENT] VOB:1 CELL:1
FFmpeg version from svn, Copyright (c) 2000-2008 Fabrice Bellard, et al.

NOTICE: This app contains changes made by SlySoft Inc. in compliance with GPL.
All changes are available as patches from http://oss.slysoft.com

This file was digitally signed by SlySoft Inc.

FFmpeg maintainers receive SlySoft products free of charge. If you're
interested then please contact us at support@slysoft.com


Seems stream 0 codec frame rate differs from container frame rate: 50.00 (50/1) -> 25.00 (25/1)
Input #0, cham, from 'pipe:':
Duration: N/A, start: 0.000000, bitrate: 8448 kb/s
Stream #0.0: Video: mpeg2video, yuv420p, 720x576 [PAR 64:45 DAR 16:9], 8000 kb/s, 25 tbr, 90k tbn, 50 tbc
Stream #0.1: Audio: ac3, 48000 Hz, 5.1, s16, 448 kb/s
[NULL @ 00ceead0]Unknown option 'vb'
[swscaler @ 00b60050]Unknown option 'vb'
Could not open '\vmware-host\Shared Folders\NTFS-Data\RIP_DVD\Ghost Rider 2012 Slysoft.avi'
LOG: SendPacket:#192 // V:60, A:30, S:0 // __ensure( WriteFile(PipeWrite, Header, sizeof Header, &Have, NULL) && Have == sizeof Header )
 
Back
Top