• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Blu-ray Disc Association et la capacité des disques

ALPHA

Well-Known Member
Thread Starter
Joined
Jun 24, 2008
Messages
234
Likes
14
Blu-ray Disc Association

va prochainement abandonner la capacité actuelle de leur blu-ray disc pour les augmenter!

c'est à dire qu'un BD simple couche fera plus de 30 GO on parle meme de 35
et le BD double couche serait de 65 à 70 GO

ce qui met à mal pour les futures copies illicites ou privées car il faudrait revoir tous les softwares permettant la copie 1.1 ou avec une éventuelle compression.A ce jour il n'y a pas vraiment un vrai seul et unique logiciel capable de faire convenablement une copie complète [films-menus-bonus-interactivités réseaux] qu'il faudrait déja revoir le traitement de ces memes softwares en cours d'élaborations pour les BD 25 et 50 du aux changements des capacités des blu-ray.

information officielle dans le magazine années lasers
 
Last edited:
Merci pour l'info. Affaire à suivre de près donc ;)
 
En effet, info à suivre de près :doh:

Je pense que, bien évidemment, nos lecteurs/graveurs actuels ne pourront pas lire ces nouvelles galettes et que nous devrons ré-investir dans de nouveaux lecteurs pour la télévision du salon :mad: , et aussi pour nos ordinateurs :mad::mad:

- qu'en pensez-vous ?
 
oui biensure moi meme quand j'ai lu cet article j'ai :eek:

mais il est évident qu'une mise à jour sur les platines sera d'application pour une pleine compatibilité.

rendez-vous comptes si les nouveaux films qui sortiront prochainement avec les nouvelles capacités des bd-rom ne serez pas compatibles avec les platines vendues actuellement se serez une catastrophe idem avec la PS3

Non restons sérieux se sera compatible avec les platines actuelles.:)
 
J'espère que tu as raison ALPHA.

Je possède 2 graveurs Blu-ray (1 LG + 1 Plextor) et j'ai ma Playstation 3 pour mon téléviseur.
Je ne voudrai pas avoir à acheter un nouveau graveur (avec un prix qui aura doublé (car l'augmentation de capacité des B.R. a exigé de la "recherche" (mon œil))
Et un nouveau lecteur de salon car la PS3 slim est sortie (et nous (SONY) ne mettons plus à jour nos modèles anté-diluvien (J'l'attend déjà celle-là))
 
Comment voulez-vous qu'il en soit autrement les platines blu ray commencent seulement à se démocratiser et encore ce ne sont que les platines dites de bases pour toutes les bourses et à cause d'un changement de capacité des BD-Rom Pré-enregistrés vendus dans le commerce ou loués en DVD-CLUB ne seraient plus compatibles ce n'est pas possible. :disagree:

ou alors il faut etre completement débile non?:D
 
Last edited:
Il y a bien eu la vente de graveurs et lecteurs HD-DVD qui en France était le format le plus mis en avant (normal, on aime bien les perdants en France) les disques HD-DVD de films étaient même mis en location dans mon vidéo-club, lors de tirage au sort (y a beaucoup de jeu, dans mon vidéo-club) on pouvait gagner des lecteurs de HD-DVD, mais pas de lecteurs Blu-ray !!!

ce sont les grands industriels qui font le monde, ce sont eux dirige le monde.
 
oui mais ici le blu ray ne va tout de meme pas ce court-circuité quand meme!!!!

disons que les prochaines[futures] platines seront éventuellement plus puissantes avec des possibilités intéractives plus évolutives que les platines actuelles que sais-je?

mais je vois mal tout de meme l'incompatibilité des platines actuelles quand les nouveaux bd-rom seront préssés.

on verra de toute manière:D
 
J'ai une idée lumineuse, bleue qui me traverse la cervelle (mort de rire).

Non, sérieusement, je pense que nos lecteurs seront compatibles car la capacité réelle sera pareille, elle va pas changer, mais ce qui permettra à mon avis cette augmentation de la capacité sera une compression par l'usage des pistes inutilisées du disque et accessible par un code Java. Mais ceci n'est qu'une idée sans certitude. ;)

Vous ne pensez pas que cela soit une possibilité ?

Amicalement
Lynx
 
Last edited:
mais ce qui permettra à mon avis cette augmentation de la capacité sera une compression par l'usage des pistes inutilisées du disque et accessible par un code Java. Mias ceci n'est qu'une idée sans certitude. ;)

Vous ne pensez pas que cela soit une possibilité ?

Amicalement
Lynx

oui pourquoi pas ,une des multiples possibilités:agree::)
 
Attention, il ne faut pas oublier que l'on a des BD double couches (25Go par couche), et bientot on va avoir les quadruple couches, ce qui doublera la capacité actuelle.

En ce qui concerne les lecteurs actuels, je n'ai pas d'infos, mais je pense qu'il sera possible pour certains lecteurs de faire un upgrade du firmware pour gérer cela. A suivre...

Amicalement
Lynx
 
Back
Top