• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

AnyDVD HD ne marche pas en HD

Bonjour,

C'est fait... mais rien ne change !!!

J'y ai vraiment cru ce coup là et merci à pseudo555 pour la procédure.

C'était clair et tout a bien fonctionné.

Je n'ai pas eu besoin du CD WIN XP PRO et maintenant dans le journal AnyDVD tout est avec Microsoft.

Juste une chose m'étonne, XP m'indique ne voir que des ports IDE sur la carte mère, hors mes 2 HDD sont en S-ATA (non-raid).

Une chose peut être pas claire dans mes explications. Ma carte mère n'ayant que 2 ports S-ATA, le graveur PLEXTOR est derrière une carte S-ATA IDE.

Pour être sur d'avoir tout dit, ci dessous ma configuration :
MotherBoard: AsRock 4CoreDual-SATA2, BIOS version 2.1
RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4
CPU : Intel® Core™ 2 Extreme QX6800
HDD : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo (S-ATA)
Western Digital 320 Go - 8 Mo (S-ATA)
Drives: PLEXTOR PX-B920SA (S-ATA) sur carte ADAPTEC PCI ASH-1205SA
LG GDR-8164B (IDE)
Video Card: MATROX PARHELIA 256MO AGP x8 Drivers version HF.
Screen : ViewSonic VP2030b
Logiciel de lecture des Blu-Ray : WinDVD pour PLEXTOR ( version 8 )
Pilotes Toshiba UDF 2.5 installés (version obtenue sur forum SlySoft)

Voilà, voilà.... il me reste plus que deux solutions. Une installation propre sur un autre HDD pour tester, mais là j'y crois plus trop ou changer ma carte graphique.

Je crois que je vais me passer des Blu-ray sur ce poste. Le graveur, je l'avais acheté pour le stockage de grande capacité. Et ça, ça marche.

Encore merci et si vous avez de nouvelles idées, je suis preneur.
 
Attends, as tu essayer d'inverser la position de ton disque WD de donnée avec ton graveur ?
 
Voila une bonne idée... et ça marche....

Ma carte mère est en S-ATA 300, le disque de données aussi. Par contre, la carte ADAPTEC et le graveur sont en S-ATA 150. A part de perdre un peu en vitesse sur le disque de données, il me semble que cela doit être la seule conséquence.

Ma carte MATROX, avec ses drivers d'un autre age fonctionne donc avec des Blu-Ray.... j'ai bien fait d'y croire. Je ne vous cache pas que ça manque de fluidité, mais ça marche....

Dernier petit soucis. Lors des différents tests j'ai installé ImgBurn. Comme il ne me servira à rien, j'utilise NERO 7.11.10.0, je l'ai désinstallé. Depuis impossible d'avoir le démarrage automatique de WinDVD lorsque j'insère un Blu-Ray. Cela marche pourtant avec un DVD classique. J'ai pourtant tout essayé, même de réinstaller complètement WinDVD. Rien n'y fait.

L'un d'entre vous aurait-il une idée tout aussi lumineuse que cette dernière.

Merci encore pour votre aide.
 
Last edited:
C'est déjà une bonne chose de faite ;)

Sinon pour la différence entre sata1 et sata2, personnellement je ne connait pas de disque dur "classique" qui arrive à atteindre les limite du sata1. Donc à mon avis tu ne devrais pas trop ressentir le changement.

Pour c qui est des insertion automatique des blu-ray, as tu jeter un oeil dans les options de winDVD ?
 
cote WinDVD aucun réglage , mais le Pb ne vient pas de là.

Le Blu-Ray qu'il soit sans AnyDVD HD (BD-ROM) ou avec AnyDVD HD (BD-R) est reconnu par mon PC comme un CD (ou je dis bien un CD) de fichiers Vidéo, il me propose donc de lancer Windows Media Player par exemple...

Par contre le HD-DVD est bien reconnu avec ou sans WinDVD HD comme un disque DVD HD par contre WinDVD ne n'est pas proposé dans les choix possibles.

Deux choses tout aussi étonnantes (mais depuis cette affaire je ne m'étonne plus de rien...):
-> Ca a fonctionné jusqu'à ce que j'installe ImgBurn. Et même en le désistallant ça ne change rien.
-> Ca fonctionne avec un DVD classique.

J'ai essayé de désisinstaller le driver UDF2.5. Ca ne change rien.

Bizarre, Bizarre...
 
Bonjour,

Désolé j'étais très absent ces jours à cause de mon travail.

J'ai lu que Windows XP affiche que des IDE, alors il me vient une idée qui pourrait être la 2eme partie de la solution :

Tu as des CD avec ta carte mère, et l'un d'eux doit avoir les pilotes SATA pour XP, ce qui permetra à XP de bénéficier de toute la puissance de ces ports. Est-ce que tu as déjà pensé à cela ?

Amicalement
Lynx
 
bonjour Lynx et merci pour ton aide.

Tu as compris qu'enfin cela marche. Du moins, j'arrive à lire un Blu-Ray ou un HD DVD mais coté fluidité de l'image c'est pas ça. La carte graphique est à genou... Je ne sais pas ci c'est du au film, mais le HD DVD est beaucoup plus fluide que le Blu-Ray.

Pour les ports IDE / S-ATA tu as raisons mais c'est trop tard. Il faut faire le choix RAID ou non RAID à l'installation. A l'époque je ne savais pas la différence, j'ai donc réglé le BIOS sur non RAID. De plus le manuel m'indiquait que l'installation de Windows XP se ferait automatiquement alors qu'en version RAID, il fait appuyer sur F6 au tout début de l'installation et mettre la disquette ad-hoc.

Ce que je ne sais pas: si je choisi RAID est ce que je peux exploiter mes deux disques dur indépendamment l'un pour le Système, l'autre pour les Données. D'autant plus que mes deux HDD sont de taille et de performance différentes.
 
Last edited:
Tu peux le faire, mais il n'y a aucune raison de le faire si tu t'en sert pas.

Concernant tes port sata reconnu en ide, c'est une feinte des fabricants de carte mère pour pouvoir installer xp sur des disques durs sata sans mettre les drivers. Niveau performance, il n'y a aucune différence.

Pour ce qui est du problème de détection du format, je vais me renseigner.
 
Merci encore pour votre aide.

J'en profite et j'espère que votre travail servira à d'autres.

Comme je l'ai dit la lecture est loin d'être fluide avec WinDVD.

Par erreur, j'ai lancé Windows Media Player 10, le Player de Bilou..:bowdown:, et quel ne fut pas mon étonnement de le voir lire le Blu Ray (avec AnyDVD HD bien sur).

La lecture de l'image est totalement fluide (contrairement à WinDVD) par contre coté son, la piste en français est franchement décalée. Celle en Anglais me semble correcte.

Mes problèmes de fluidité ne viendrait t-il pas du logiciel ? Comme ma carte Vidéo ne traite rien ou presque en HD, j'imagine que c'est le processeur central qui bosse mais si WinDVD ne sait pas utiliser mon quadcore, ça peu l'expliquer...

Qu'en pense les experts ?
 
Perso, media player (11 certainement dans ton cas) ne sais pas mieux traiter le flux blu-ray, mais comme il est plus léger, la lecture doit moins lui poser de problème ;)

Pour ton autre problème (fichiers du BD), DrinkLyeAndDie propose la réinstallation du driver udf 2.5 de panasonic ou de toshiba.
 
J'ai tenté cela plusieurs fois. Pour WMP j'ai la version 10 (FairUse oblige...)

Petit info pour clarifier mon problème. Le lancement automatique (L'autorun en langage Windows) ne marche pas vers WinDVD mais il fonctionne vers l'explorateur puisque pour Windows, depuis l'installation de ImgBurn, un BD-ROM est un "CD de données" avec des fichiers vidéo.

Tu parles du driver PANASONIC UDF 2.5, peut être est t-il "meilleur" que le TOSHIBA que j'ai trouvé sur ce forum et installé sur mon PC.

et quid d'INCD de NERO. N'est pas aussi un système pour lire les disques formatés en UDF (jusqu'au 2.6) ? Comme j'utilise NERO 7 je pourrais l'installer...

Qu'en pensez vous ?
 
Mauvaise idée pour incd. En général il te fout la pagaille dans les filtres et anydvd peut bugger dût à ça.

Pour le driver panasonic, je sais pas où on peut le trouver, mais rien ne t'empeche de l'essayer.

En attendant je vais corriger ma dernière question sur la partie anglaise :
http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=25993&page=2
 
Bonjour,

On s'est mal compris je pense. Je parlais des pilotes SATA, pas du RAID. Voici une image pour mieux cerner mon idée :

SATA.jpg

Il trouve 4 ports IDE, mais il y a aussi ATA storage controler en dessous. Les as-tu aussi ?

Pour le decalage son, cela peut venir d'une désynchronisation d'affichage. Comme tu dis, ta carte est sur les genoux, c'est peut-être de ce côté-là que vient le probleme. :bowdown:

Amicalement
Lynx
 
Pour ma part, voila ce que cela donne après être passé aux drivers Microsoft:
attachment.php


Aucune référence à un port S-ATA, pourtant la carte en a deux. Maintenant le HDD "system" est sur S-ATA1, le graveur PLEXTOR est sur S-ATA2 et le HDD "Données" est derrière la carte S-ATA IDE ADAPTEC.


Coté décalage son, cela vient peut être du Blu-Ray, car lorsque je tente d'extraire le film avec la bande son française via TsRemux j'obtiens un .M2ts qui se lit sans problème en totale fluidité mais avec un décalage important entre l'image et le son. Je connais le pb avec les DVD classiques. Pour eux, j'utilisais Virtualdub et sa fonction de recalage du son.

Il me semble que pour les films en HD, les logiciels de ce type ne sont pas encore assez performants.
 
Pour en être totalement sur, essaye de lire le film sur une platine de salon ou via un autre lecteur/gravueur de blu-ray dans un autre pc. De cette manière, on sera sur de la provenance du problème.

Par contre, le son est il en avance ou en retard sur la vidéo ?
 
Pour être clair le retard du son sur la vidéo (> 1 s) n'existe que lorsque je lis le Blu-Ray sur WMP10 ou que je lis le .m2ts crée avec TsRemux.

Avec WinDVD pas de retard de son mais une image (et un son) saccadé.

Malheureusement je n'ai ni écran plat HD Ready ou Full HD ni lecteur de Blu-Ray de salon pour regarder ce Blu-Ray.
 
Ok ;)

Pour le coup de la platine, tu peux aussi l'essayer chez des amis (pour peu que t'en ai un qui a une ps3)...
 
C'est vrai..:clap:

Dernière nouvelle, je viens d'essayer TotalMedia Theatre d'Arcsoft.

Résultat: aucune image ni avec un Blu-Ray, ni avec un HD-DVD que AnyDVD HD soit chargé en mémoire ou pas.

Je suis en train de murir votre proposition de départ : changer la carte graphique.

J'ai regardé avec une CM Asus P5QL-E et une carte vidéo Asus EN9400GT SILENT/HTP/512M, je peux garder tous mes autres compoasants (Processeur, RAM, HDD, lecteur disquette, lecteur DVD, graveur Blu-Ray,...) et l'ensemble est garanti "PureVideo HD". Bon il faut que je casse ma tirelire à hauteur de 140 € voir 180 € si je veux mettre un peu plus de RAM. AnyDVD me servira pour voir les vidéos sur mon écran non HDCP.

Le problème, il va falloir négocier avec les employés de Bilou :bowdown: pour qu'ils m'activent ma version OEM de WinXP Pro avec cette nouvelle CM. C'est pas gagné... et je vais pleurer la qualité d'image 2D de ma Matrox....
 
Pour la cm asus, c'est un bon choix pas trop chère ;)

Si c'est vraiment de la bonne qualité d'image, va plutot du coté rouge des cartes graphiques : les 4550/4650 sont dans les même prix pour de meilleures performances et de meilleurs rendu d'images.

Un petit comparatif entre purevideo et avivo :
http://www.driverheaven.net/reviews.php?reviewid=552&pageid=1
la partie intéressante commence à la page 4 pour le texte, 6 pour les images (jusqu'à 11) et le diagnostique. Même si tu ne comprend pas l'anglais, fait des comparaison entre les deux types d'images et fait ton propre choix ;)
 
Dernières infos de mon problème...

Je viens de passer du driver UDF2.5 TOSHIBA au driver UDF2.5 PANASONIC et c'est le jour et la nuit....

La vitesse de lecture du Blu-Ray est incomparable avec Windows XP, et maintenant la lecture avec WinDVD 8 est fluide (ou quasiment).

Je ne sais plus où et comment j'ai trouvé cette version "pirate" du driver PANASONIC, mais il fonctionne vraiment bien.

La version que j'ai comporte, en plus du driver, un programme de formatage DVD-RAM et Blu-Ray et un programme de verrouillage informatique de l'écriture sur un BD-R (Les programmes sont en anglais).


Quand à ma recherche d'un upgrade pour mon PC (en conservant tous mes composants sauf CM et carte graphique) je regarde en ce moment vers :

CM : Gigabyte GA-X48-DQ6
Carte graphique : Gigabyte GV-R485MC-1GH

Mais là c'est pas la même chose en terme de cout... qu'en pensez vous ?
 
Back
Top