• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

AnyDVD HD ne marche pas en HD

cazlamn

Active Member
Thread Starter
Joined
Jan 17, 2009
Messages
28
Likes
0
Heureux possesseur d'une licence AnyDVD HD je n'arrive pas à lire des disques blu ray ou HD DVD sur mon PC.

Mon PC (Intel core 2 extreme QX6800 / 2 GO de RAM) n'est pas équipé d'une carte graphique et d'un écran HDCP. J'utilise la sortie DVI-D.

J'ai un PLEXTOR PX-B920SA et j'utilise la version de WinDVD compatible HD livrée avec.

Aucun problème avec les DVD. AnyDVD permet de lire tous les DVD avec WinDVD.

Si je met un blu ray ou un HD DVD sans lancer AnyDVD HD, winDVD lit quelques images puis me retourne un message comme quoi mon matériel ne me permet pas la lecture du disque. (normal..). Windows XP (SP3) ouvre, si je clique sur l'icône du lecteur PLEXTOR, sans problème les répertoires du disque.

Si je mets un blu ray ou un HD DVD en ayant démarré anyDVD HD avant, WinDVD ne lit rien et Windows XP (SP3) me dit, si je clique sur l'icône du lecteur PLEXTOR, "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque est peut être endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec Windows"

Pour info : J'ai installé le pilote UDF 2.5 de toshiba selon la procédure "SlySoft" pour les PC qui ne sont pas de marque toshiba.

Que puis-je faire pour pouvoir regarder des blu ray ou HD DVD sur mon ordinateur ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas.
 
As tu essayer :
-> de mettre à jour windvd / anydvd ?
-> un autre lecteur comme powerDVD (juste pour tester)
-> de ripper le blu ray avec anydvd hd (juste pour voir si le disque n'est effectivement pas lisible par windows) ?
 
-> de mettre à jour windvd / anydvd ?
WinDVD, c'est la version livrée par PLEXTOR, j'imagine qu'il n'y pas ne MAJ pour ce type de version. J'ai pas envie d'acheter la version complète.
Quant à anyDVD, il est à la dernière version dispo, ce jour, sur le site.


-> un autre lecteur comme powerDVD (juste pour tester)
J'ai pas d'autre lecteur HD...


-> de ripper le blu ray avec anydvd hd (juste pour voir si le disque n'est effectivement pas lisible par windows) ?
J'ai ripé un blu ray. Pas de problème cela fonctionne bien. Je récupère une image ISO de 19 GO dont je ne peux rien faire sauf la regraver,... mais là on tourne en rond...
 
La version pour PLEXTOR est une version 8 light. Le patch de MAJ de la version 8 plante (version non supportée...)

Je vais tenter la version démo de powerDVD.
 
Bonjour,

La version pour PLEXTOR est une version 8 light. Le patch de MAJ de la version 8 plante (version non supportée...)

Je vais tenter la version démo de powerDVD.

WinDVD a une version pour le blu-ray, les autres, y compris la light ne lisent que des DVD, pas de HD ou blu-ray.

Amicalement
Lynx
 
Pour PowerDVD c'est foutu, pour la version d'essai il est noté : Restrictions
* Période d'essai de 30 jours.
* DVD-Audio pendant la lecture de contenu CPPM protégé non disponible.
* Lecture de contenu CPRM protégé non prise en charge.
* Ne prend pas en charge la lecture de Disques Blu-ray.

Quant à la version PLEXTOR de WinDVD, il est écrit sur le CD d'install : "Supports BD & HD DVD-ROM playback". Cela ne devrait donc pas poser de problème. Sans AnyDVD tout se lance correctement sauf qu'au bout de 3 à 4 secondes d'images, tout s'arrête avec le message sur l'incompatibilité de ma sortie vidéo.

Encore merci pour votre aide.
 
A mon avis, tu es bon pour contacter le support de plextor pour obtenir une mise à jour...

Dis leur seulement que la version de windvd qui t'a été fournie ne permet pas de lire de Blu ray avec ton px 920SA.
 
Je vais avoir du mal à mentir sur ce coup là. De plus la seule chose qui fonctionne comme à l'attendu c'est bien WinDVD. N'ayant pas de matériel HDCP, tout ce qui ce passe est normal.

Ce qui ne va pas c'est quand AnyDVD HD tourne. Tout ce passe comme si AnyDVD HD empêche WinDVD et même Windows XP de "comprendre" le format UDF 2.5.

Comme je l'ai dit: quand anyDVD HD ne tourne pas (pas de renard à coté de l'horloge), j'ai accès, via l'explorateur de Windows, au contenu du disque et WinDVD se lance et commence la lecture (3 à 4 secondes).

Par contre, quand anyDVD HD tourne (renard à coté de l'horloge), l'explorateur Windows ne permet plus accès au contenu du disque et WinDVD ne fonctionne pas. Pas de lancement auto et en cas de lancement manu, rien ne se passe.

J'ai de plus en plus de mal à croire que cela vient de WinDVD.....
 
pourrais-tu nous dire quelle carte graphique tu utilises ?
 
Coté carte graphique, c'est une MATROX Parhelia 256 MO AGP x8 sur une carte mère ASROCK 4CoreDual-SATA2. Quant à l'écran, c'est un ViewSonic VP2030b. Les deux sont reliés en DVD-D.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas à la piste matériel car, comme je l'écris plus haut, sans AnyDVD j'ai des images qui sont arrêtées par la protection HDCP (le message à l'écran est explicite) et non par une incompatibilité matériel.

Dernières nouvelles : Comme je l'avais indiqué, j'ai installé le pilote UDF 2.5 toshiba et la fonction "RIP to image" d'AnyDVD HD fonctionne. Je suis arrivé à créer un fichier image (.ISO) sur mon disque dur (20 GO en 35 mn) avec Keep protection (Blu-Ray HD-DVD) non coché.


MAIS, je n'arrive à rien en faire:
-> Impossible de l'ouvrir avec winRAR (qui sait lire les .ISO)
-> J'ai installé Virtual CloneDrive (dernière version) et quand l'image est montrée rien ne se passe. Le label de l'image n'apparait pas et quand on clique sur l'icone "Virtual CloneDrive" Vindows retourne l'information : "Le disque n'est pas formaté".
-> impossible à graver. Nero 7.10.1.0 plante car il ne "comprend" pas l'image.


dernières infos:
-> Pour la lecture de l'image, cela fait la même chose que AnyDVD HD soit lancé ou pas.
-> tout fonctionne correctement avec des DVD vidéo classique ou des images de DVD vidéo classique.

Cela devient vraiment compliqué...

Merci d'avance.
 
Last edited:
Pour ouvrir les .iso, oubli winrar, c'est pas une archive. Essaye plutot un lecteur virtuel ou imgBurn.

A ma connaissance Nero 7 est sorti au début du blu ray, et maintenant nero en est à la version 9... Bon ok, ils ont bien gonflé le numéro de version juste en optimisant/réorganisant leur usine à gaz. Mais nero 7 étant toujours sur le site de Néro, vérifie bien que tu est à jour de ce coté là (7.11.6.0 je crois).

As tu bien remis Anydvd à jour avec la version 6.5.1.8 ?
Quelles options sont activées dans lesparamètres Blu-ray et HD DVD ?
 
OK pour WinRAR mais tous les autres que j'ai pu essayer ne fonctionne pas non plus. Dernier petit programme qui plante en essayant d'ouvrir l'image de mon blu-Ray crée par AnyDVD HD : tsremux

Je télécharge la dernière version 7 de NERO (ma licence plante avec la version 8 et plus...) mais le problème ne viens pas de là....

OUI, j'ai la dernière version d'AnyDVD ( 6.5.1.8 )

Pour les options. AnyDVD est sur ses options par défaut sauf "lancement automatique" et "vérification auto des nouvelles versions"

pour les Blu ray cela donne la 1ère uniquement coché

pour les HD DVD les 5 premières de "Paramètres" et la dernière de "Fichiers" sont cochés.
 
Dans la partie BLu-Ray vidéos, peut tu retenter après avoir coché :
- Opération interdites à l'utilisateur
- Disable BD-Live
 
Fait. Aucun changement....

Je suis revenu aux réglages par défaut pour avoir toujours le même état d'AnyDVD HD

Par contre j'ai crée le fichier journal dans lequel il y a un tas de fichiers et trois fichiers texte. Dans un des trois il est écrit cela:

AnyDVD 6.5.1.8

track 1 from 0 to 10308224, Control 4
Drive 2
read physical failed, sense 5:30:2
dvd-rom version 0 120mm 2.52mbps parallel
Layer 0 End: 0
read copyright failed, sense 5:30:2
layer 1 reserved free
standard udf
label ONE_FLEW_OVER_WW
AACS!
HD type: 1
MKB version 7
de014dfdcc54
327c3e6aec91
HD: GetVolumeKey 1
parse_image took 1 seconds
hdtitles
Sending Patchlevel 1
mode 9247 0x241f
 
Peux tu installer la dernière beta (6.5.1.9) et m'envoyer le zip contenant le Fichier journal ?
 
C'est fait. Cela change rien...

Comment dois-je faire pour vous envoyer le fichier journal ?

Merci.

PS: pour info, j'ai booté le PC après avoir désactivé avec MSCONFIG tous les services non Microsoft et tous les programmes de démarrage. Aucun changement.
 
Last edited:
Le ZIP du fichier journal est en attachement.

Merci d'avance.
 

Attachments

  • AnyDVD_Info_F_ONE_FLEW_OVER_WW.zip
    160.1 KB · Views: 9
Last edited:
Une idée...

Afin de savoir avec exactitude de quel coté chercher, j'ai réfléchi au problème et suis arrivé à une solution éliminatoire. En effet, afin de savoir si le coté matériel répond aux exigences BD ou HD, il faudrait démarrer le petit utilitaire que je vous mets à dispo par ce lien.
Ceci nous dira si c'est du coté harware ou software que le problème se trouve. Ne tiens pas compte de la dernière info concernant le software, car il ne le détecte pas toujours.

Voilà, j'espère avoir aidé un petit peu avec ceci.

Amicalement
Lynx ;)
 
Last edited:
Back
Top