• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

25Go ou 50Go ?

MachA57

New Member
Thread Starter
Joined
Jan 6, 2010
Messages
4
Likes
0
Bonjour à tous,

Je découvre cet excellent forum et remercie d'avance ceux qui pourrons apporter une réponse.
Je me lance dans la copie de BR et collecte actuellement des informations à ce sujet. Bravo pour le guide démarrage accessible plus bas.

J'ai cependant une interrogation : pour un film classique de 1h30 à 1h45, cela tient-il sur un BR 25Go ???
 
Oui et non. Tout dépend du film : certains tiennent nativement sur 25 Go, d'autres ont besoin d'être compressé pour tenir.
 
donc, pour ceux qui ne tiennent pas sur un 25Go, il est possible de compresser le film à la manière peut-être de ce qu'on peut faire avec "dvd shrink" pour un DVD ?
Cela je pense au détriment de la qualité vidéo...

Sinon, il est aussi possible de graver le film sur 2 BR de 25Go non ?
 
Pour ce qui est de la compression, effectivement, tu est obligé de faire des sacrifices sur quelque chose.

Pour les détails, je préfèrent laisser lynx répondre, mais je sais aussi qu'elles ont déjà été abordées sur le forum ;).
 
Oui effectivement j'ai déjà donné les réponses à cela dans mes tutos et en particulier dans celui-ci.

En fait pour rappel, c'est très facile. On fait une image complète du BD avec Anydvd HD (Ripper vers une image). SI on veut uniquement le film pour que cela tienne sur un BD25, on va utiliser BDRebuilder et lui dire que l'on veut mettre cela sur un BD5 ou un BD9 ou un BD25.
(sans oublier d'installer ffdshow, matroska splitter et avisynth pour que bdrebuilder fonctionne. Mais ceci est expliqué dans la page du lien.)

  • BD5 = DVD simple couche avec architecture Blu-ray (4,7Go)
  • BD9 = DVD double couche avec architecture Blu-ray (8,5Go)
  • BD25 = Blu-Ray simple couche (25Go)
  • BD50 = Blu-Ray double couche (50Go)

Pseudo555 l'a dit, on va perdre de la qualité quelque part. Si on a un film qui fait 28Go la perte sera quasi nulle pour l'image mais le son DTS THD sera converti en AC3 5.1 reconnu en DD5.1. Mais si on a un film qui fait 30Go, en 1080p, on va voir une perte plus grande. Je sais ceci est très technique.

Ensuite il ne restera qu'à graver la nouvelle image sur le disque prévu (BD5 ou BD9 sur des DVD ou DVD double couvhe, ou sur un BD25).

J'attire l'attention sur le fait qu'il est toujours mieux de tester l'image avant de la graver (avec virtual-cloneDrive par exemple) puis ensuite si elle est bonne, la graver avec imgburn.

Voila, si il y a d'autres questions, on est là.

Amicalement
Lynx
 
Merci Lynx pour cette réponse détaillée et très claire :)
Je vais étudier ton lien.

Je n'envisage pas la copie de mes BR avec une perte de qualité. Donc j'achèterai des 25Go pour les films classiques et des 50Go pour ceux qui sont plus longs ou plus volumineux.

Je n'ai qu'un ordinateur portable chez moi. Est-il déconseillé d'acheter un graveur BR externe USB ?
 
Last edited by a moderator:
Merci Lynx pour cette réponse détaillée et très claire :)

Je n'ai qu'un ordinateur portable chez moi. Est-il déconseillé d'acheter un graveur BR externe USB ?

Là je vais redonner la parole à Pseudo555, car moi, je n'ai pas un portable, et j'ai tout en interne sauf des disques durs en rack. Mais je pense que l'on doit pouvoir trouver des bons en externe.

Amicalement
Lynx
 
:D J'en ai pas la moindre idée :D

Perso je suis comme lynx, a part les dd externe, j'ai tout en interne.
Mais si ils vendent des graveur BD externe, c'est que la connectique doit le supporter.
Donc déconseillé, je ne pense pas, mais si on a le choix, autant en prendre un interne (ce qui evitera de le faire tomber, au prix ou sa coute ces bestioles...)
 
:D J'en ai pas la moindre idée :D

Donc déconseillé, je ne pense pas, mais si on a le choix, autant en prendre un interne (ce qui evitera de le faire tomber, au prix ou sa coute ces bestioles...)

Oui et ce qui est mieux à mon avis est de garder les originaux dans leur boite après les avoir copié sur un disque externe (merci AnyDVD HD). J'ai un rack de disques durs en externe uniquement pour cela. Donc Anydvd HD est pour moi indispensable. Pris du disque dur Western Digital SATA300 1.5To (1500GB) - 7200 WESTERN Caviar Green (64 MB) [WD15EARS] : environs 95€ (Western Digital)

Perso, pour un disque dur avec cet usage, je prends le Western Digital SATA300 1.5To (1500GB) - 7200 WESTERN AV-GP (32 MB) [WD15EVDS] qui est un disque prévu spécialement pour la vidéo. En plus son MTBF est à 1'000'000 heures (MTBF = temps prévu par l'usine avant la première panne), ce qui représente 115 ans. D'accord il faut savoir que ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais pour ma part, cela pour un gage de garantie de bon matériel. Son prix tourne autour des 120€.

Note perso : Je conseille des Western Digital car je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque.

Une astuce encore pour faire une économie et avoir ses disques en externes à faible coût :

Vantec a sorti un petit appareil qui permet de mettre 2 disques durs SATA en e-SATA sur une seule prise e-SATA pour les 2 HDD. D'autres infos ici :
vantec.jpg
VANTEC NST-D200SU NexStar 2xHard Drive Dock - 2.5"/3.5" SATA to USB 2.0 & eSATA

Je parle de ceci car si l'on se met à faire les comptes avec les pris du jour pour une capacité de stockage identique (à peu de choses près), on va trouver ceci :

1 disque dur WD15EVDS + Vantec = 185€ environs
1 graveur + 100 BD25 vierges = 800€ environs

Amicalement
Lynx ;)
 
Last edited:
@ Lynx, fait gaffe au goulot d'étranglement quand tu branche plusieurs appareil sur la même prise... ;)
 
Back
Top