• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Durée de vie d'un graveur DVD

Jean-Pierre

Member
Thread Starter
Joined
Jan 29, 2007
Messages
7
Likes
0
Salut quelqu'un pourrait me dire la durée de vie d'un graveur DVD.Tous les films que je gravais au début étaient bien lu par des lecteurs de salon mais j'ai eu problème avec le film The guardian récemment;en effet les copies que j'ai fait de ce film ont de la difficulté à jouer sur lecteur de salon.J'utilise des DVD Memorex DVD+R.MERCI Est-ce mon graveur qui commence à faire défaut?
 
peut etre bien normalment ses 1150 voir 1200 flache le firmawer apres il remarchera bien peut etre mes comme j ai dis sur se site aumoin 10foix je jure que par plextor moi ses moi mes je n ai jamais u 1 probleme et je copie par jour aumoin 5 a 6 dvd depuis 4 ans j ai juste changer de plextor pour les vitesse de lecture et gravure qui depuis a fort evoluer @+
 
j'ai acheter des dvd mémorex que je considérais comme une des plus grandes marques, j'en avais acheter 500 et ben 400 avec des défauts, en général la gravure plantait et j'ai essayé avec les meilleurs graveurs, pioneer, plextor et quand j'arrivais à faire une gravure, elle sautait ensuite en lecture.
Pour ce qui est de la durée de vie d'un graveur : tout dépend la marque de celui-ci, j'ai 4 graveur (2 internes, 2 autres dans des boitiers externes) sur les 4 : 3 pioneer et 1 plextor
le plus ancien pioneer dvr-107 qui m'a déjà fait plus de 2500 gravures et il fonctionne encore impec sauf qu'il grave qu'à 8X mais je ne grave de toute façon qu'à 4X pour une meilleure gravure .
 
moi pour ma part javais un graveur philips dvd-/+rw et il n'acceptait pas les + seulement sony-r fonctionnait, javais de la difficulté avec les verbatim-r et les maxell-r et jai fait environ 600 copies dvd et il m'a lâcher au bout de 4 mois et demi!!! dell est venu me le changer pour un hl-dt-st dvd+-rw gsa-h21n!!! jai aucune espèce d'idée de ce que c'est cette marque mais il accepte maintenant les +r et accepte aussi les sony-r les verbatim-r et les maxell-r!!! bizarre hein? en fin de compte, cette marque est meilleure que le philips qui est plus connu et en passant moi peu importe la vitesse de gravure et même si jai 2 lecteurs de salon de marque peu connue comme malata et électrohome, jai aucun problème ni à graver ni à regarder!! la chance! sais pas a+:D :D
 
Last edited:
pour KELNY

bonjour a tous, pour votre information KELNY votre dvd graveur est surement de la marque LG moi j'ai un GSA-H22N et c'est la marque LG qui le fait surement pas le meilleur mais pas mechant du tout et voila.:D
 
La combinaison Média-Graveur est importante.
Certaines marques de médias fonctionne bien avec une marque de graveur et pas avec d'sutres d'autres.

J'ai trouvé que le graveur Pioneer ~Euro 35 (US$40) fonctionne à merveille avec des Verbatim. Durée de vie? Jamais eu à les remplacer. (J'en ai trois)
Par contre LG, ça dûre pas très longtemps.

Depuis ce temps c'est ce que j'achète. Pioneer/Verbatim...
Je vérifie toujours mes gravures DEUX fois sur des lecteurs/ordi différents.

Il est extrêmement râre que j'obtienne des "rejets" mais ça arrive une fois de temps en temps avec des DL, jamais avec des SL.
 
jaimerais savoir si ces lecteur/graveur ont une bonne note

:bowdown: vous etes surement meilleur que moi pour savoir ca jutilise un combo lecteur dvd / graveur cd GCC-4522B de lg et un graveur dvd GSA-H22N
lg encore je copie 2ou 3 dvd/semaine merci:clap: :bowdown:
 
Bonsoir a tous ,je me permet de me méler a la conversation mais moi quand je grave avec verbatim RW tout se passe bien si je met un verbatim normal ca ne marche pas et ca me dit mauvais média par contre je met une autre marque ca marche esce que mon ordi est allergique a verbatim alors que normalement c'est les meilleurs il parait.J'ai un portable HP . Merci a vous
 
Bonjour à tous,

"Jean-Pierre : Salut quelqu'un pourrait me dire la durée de vie d'un graveur DVD.Tous les films que je gravais au début étaient bien lu par des lecteurs de salon mais j'ai eu problème avec le film The guardian récemment;en effet les copies que j'ai fait de ce film ont de la difficulté à jouer sur lecteur de salon.J'utilise des DVD Memorex DVD+R.MERCI Est-ce mon graveur qui commence à faire défaut?"

Dans un 1er temps, es-tu sur que cela vient de ton graveur et non de ton lecteur de salon ?
En règle général la marque mémorex a une bonne réputation, mais comme pour tout il est possible que tu tombes sur unr mauvaise série. As-tu essayé les DVD-R ? La vitesse de gravure a t-elle été changé ? As-tu essayé une autre marque ? Quant a la longévitée d'un graveur, personne n'a la réponse !
Ça dépend d'un trop grand nombre de facteur → Marques, modèle, utilisation intensive ou pas, média, programme de gravure, etc... Bye
 
C'est bien de donner le résultat des problèmes résolus (ou non!) car on voit trop souvent des "usagers" du forum qui "consomment" le savoir des pointures (je n'en fais hélas pas partie) et ne donnent pas de nouvelles. Un minimum serait d'en donner et même de dire merci. Ca n'use pas les doigts et ça fait toujours plaisir...
 
C'est clair

peut etre bien normalment ses 1150 voir 1200 flache le firmawer apres il remarchera bien peut etre mes comme j ai dis sur se site aumoin 10foix je jure que par plextor moi ses moi mes je n ai jamais u 1 probleme et je copie par jour aumoin 5 a 6 dvd depuis 4 ans j ai juste changer de plextor pour les vitesse de lecture et gravure qui depuis a fort evoluer @+


C'est vrai que, écrit comme ça, c'est nettement plus clair et facile à comprendre, sans compter du respect que ça témoigne pour les lecteurs.

Michel_K
 
Si tu te base que sur ce post il est bien évident que je ne peux te donner tort !
Néanmoins il aurait été plus judicieux que tu fasses une moyenne des posts qui demandent de l'aide sans donner les infos nécessaires pour pouvoir les aider rapidement ainsi que tous les autres qui ne prennent pas la peine de répondre, avec les réponses du genre qu'à écrit stephane.
Je suis persuadé que la balance est du côté de ceux qui essaient d'aider les autres, Bye
 
Back
Top