• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Sacades a la lecture

gclaire

Member
Thread Starter
Joined
Jan 28, 2007
Messages
17
Likes
0
salut toutes et tous.

Comme dit dans le poste "Graveur externe"

Sur quelques DVD, j'ai des soucie de saccades, voir de blocage lorsque je visualise sur mon lecteur de Salon (Sony RDR-HX1010)

Ma configue :

Graveur : SONY DVD RW DRU-710A BY01 AUG06 ,2004DVD Rom SAMSUNG : DVD Rom : TSSTCORP DVD-ROM TS-H352A TS05
Logiciel de RIPPAGE : Any DVD
Logiciel de gravure : Au départ DVD Shrink (Avec l'aide de NERO 7 prémium)
Maintenant a l'essaie Clone DVD

Ram 2048 (4 * 512)
Processeur Pentium IV 3,2 G
Carte mère IC7 de chez ABIT
Carte Graphique : Radéon 9250

Pour mes supports se sont des SONY DVD-R avec une vitesse de gravure max 16X.

Je gravais mes DVD en vitesse max et maintenant en 1X, et le probleme y est toujors.

De quoi cela pourrait il bien provenir.

Merci, G'Claire
 
Bonjour,
Tout n'est pas parfait dans le monde de la copie.
Il est possible car j'en ai fais l'expérience à de nombreuses occasions qu'un DVD gravé passe parfaitement sur un lecteur et pas sur un autre.
d'autre part dans une mème galette tu peux avoir certains DVD de mauvaises qualités. A titre perso, j'élimine tous ceux en provenance de l'inde et je prends la marque verbatim en premier.
La gravure en 1X de toute les façons ne me paraît pas une bonne solution. Je préfère 4X voir 6X pour plus de sureté. Bien entendu certains te dirons qu'ils gravent en Full sans problème. Possible mais pas toujours !
Vu que tu utilisais DVD Shrink + Nero 7 + Any DVD Je pencherai vers un défaut DVD et / ou graveur. Il a combien au compteur ton graveur @+
 
Merci

Environs 60 DVD, avec une vingtaine d'un spectacle dont j'ai fait la vidéo.

Salut, G'Claire
 
60 DVD c'est peu pour un graveur.
As-tu essayé ces DVD sur d'autres lecteur de salon ? @+
 
salut gclaire prend des graveur plextor et des dvd philips +r crois moi fini les probleme
 
Patience et Méthode...

Bonjour G Claire,

Il semble, en effet, interressant de vérifier un DVD Defect sur un autre lecteur de salon.

Si les résultats ne sont pas bons :
- Controler si les Firmware sont à jour
- Essai de gravure sur DVD - R

Mais, côté matériel, il peut-être un peu surmené ce qui risque poser un problème lors des phases de calculs d'algo vidéo
P4 à 3.2Giga + 2 Mega RAM + 64 Mb de Video Ram = > ne rien faire avec le PC pendant qu'il travaille sur un DVD vidéo.
 
Last edited:
Salut

Heu pour la ram c'est pas 2Mo, car un P-C avec 2 Mo de Ram, même pas windows s'affiche, s'était 2048 Mo.

Vu la configue de mon P-C, je ne pense pas être si limité, quand même.

Non, je n'ai pas testé les DVD en question sur d'autre DVD de salons.

Je fais mes DVD que sur des supports DVD-R

Je verrai si je dois changer de Graveur...Voir Plexor

Merci, G'Claire
 
re coucou ses vrais que tu devrais voir sur un autre lecteur si tu a le probleme pour ma par ton pc est tres bon mes se que j ai dis plus haut est vrais a propos des plextor et des philips +r @+
 
Merci

As tu une référence des derniers graveurs plexor?

Que penses tu des graveurs Lacie, je sais qu'au niveau disque dur ils sont trés bon (J'en ai deux modèles en externe, et un qui doit arrivé que je vais mettre sur mon réseau)?

Merci et bonne soirée, G'Claire
 
A l'heure actuelle et sans contexte la marque Plextor est la référence.
Plus précisément le PX-760 A.
Maintenant, Plextor a décidé de faire construire ses graveurs par Lite-On.
Ci-dessous le commentaire de gravures-news :

La semaine dernière, Plextor Japon annonçait à la frayeur de tous les passionnés de gravure son retrait du marché des périphériques optiques à cause la concurrence. Après quelques recherches nous avons appris que la production des derniers modèles de graveurs DVD Plextor pour PC avait été stoppée (modèles PX-75x et PX-760). Inévitablement, les stocks de ces graveurs dans les commerces ont été vidés.


Renseignements pris auprès de Plextor Europe, nous avons appris que la vente de graveurs et lecteurs continuerait (cf. cette news). La question, soulevée alors par beaucoup, demeure : quels graveurs va vendre Plextor s'il ne les produit plus ? Un élément de réponse a été publié par DigiTimes en fin de semaine dernière.


On apprend que l'ogre taiwanais Lite-On a reçu des commandes de graveur de la part de Plextor Japon suite à l'annonce de son retrait de la production. Cela n'est pas vraiment surprenant puisque Plextor faisait déjà fabriquer certains de ces graveurs par BenQ, dont le département des périphériques optiques a été racheté, rappelons-le, l'année dernière par Lite-On (cf. cette news).

On peut donc légitimement aujourd'hui se poser deux questions : Les Plextor à venir seront-ils des graveurs Lite-On estampillés Plextor ou Plextor va-t-il utiliser les chaînes de fabrication Lite-On, plus rentables, pour produire des graveurs répondant aux normes Plextor ?

Se déchargeant de la production, on imagine que Plextor peut se focaliser sur le software, à savoir fournir des firmwares et des fonctionnalités logicielles de qualité. Cette dernière remarque anticipant une réponse à la question posée plus haut, à savoir que Plextor semble avoir tout intérêt, pour préserver son image de qualité, à conserver les fonctionnalités des graveurs Plextor : bref, à faire fabriquer du Plextor et ne pas se satisfaire de la technologie Lite-On malgré ces qualités.

Pour terminer, je considère que la marque Lacie est du bas de gamme. @+
 
re bonjour g claire ben pour ma par je repete et repepete plextor plextor plextor et re plextor mes pour lacie moi je dis que ses bon car j ai 2 lacie design porsche externe pour des sauvegarde style photo music et des filmes et franchement top il marche super bien mes il vrais que je fais tous sur des maxtor et la oui sa ses pour ma par encore 100 foix mieux en plus si tu fais comme moi du raid zero sa va tres vite pour te fair un dvd si renseigment ta besoin je tesplique tous ou mon amis pyrrhon le fera aussi bien que moi j en suis sur @+ kissss
 
Le problème n'est pas le graveur, mais la compatibilité des Dvd ( ex: +R, -R ) avec le lecteur de salon. La marque du disque vierge aussi est importante.
Le lecteur peut lire un DVD +R sans problème, mais seulement sur certaine marque comme ex: TDK mais non sur Memorex ou Sony. Voir le guide du lecteur et non l'info sur la boîte avant d'acheter.
 
la marque plextor est exellante mais les graveurs pioneer aussi.
Pour le problème de gravure, j'ai un parent qui utilisait un graveur sony, il avait des problème sans arrêts comme je l'ai dit dans un précédent topic sony sont bons dans les consoles de jeu et les télévisions mais pour ce qui est des graveurs : NULS
Et c'était le même problème : le dvd sautait en lecture, une fois le graveur changé plus aucun soucis.
Tu peux garder ce graveur mais il faut trouver une marque de dvd qui fonctionne bien avec et la garder.
Mais un bon graveur accepte pratiquement tous les dvd (maintenant il y a aussi des bon dvd : verbatim; ricoh; ritek et pleins de mauvais) c'est pour ça que je dis que les graveurs sony ne sont pas terrible.
si tu veux garder ton graveur essais d'acheter des dvd sony, le médiacode sera bien reconnu par celui-ci.
Mais si ton lecteur dvd est récents la compatibilité des -r et +r n'a rien à voir
 
Salut

Merci pour ces conseils.

Le Disque dur que j'attends est celui-la :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10844

Mon graveur et lecteur DVD de salon est récent, c'est le dernier de chez SONY, le RDX 1010 avec disque dur 400 Gb.

Mes support sont bien des SONY - R.

bon est bien s'il faut changer, je changerai.

Je vais regarder chez Plextor.

Merci a vous, G'Claire
 
il ma l aire bon et je repond franchement mtn pour sony moi je deteste sony sauf pour les camera professionel la ses le top je possede une et tres heureux et play station lol les - r sont graver par petit paquet les + r un comencement une fin voila bis xxxx ses mieux les +r
 
Back
Top